Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Batterie sur Z83SV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

syroz

Asussien
Bonjour, j'envisage de passer sur un portable.

le Z83 sv me tente pas mal (sur le papier) malgrè les qq mise en garde de Pere LK.:)

Maintenant, sur le net, je ne trouve aucune info précise sur les batteries . Que vaut la batterie d'origine (entre données constructeur et réelles ca peu changer pas mal !)
Quel est le modele exact ? si je veux cder une 2 batterie : quelle ref dois je prendre ?

Merci bcp pour ces infos..

padawanasus

Asussien
la notre perelk va pouvoir t'eclairer mais c'est une bonne initiative d'acheter une 2eme batterie

padawanasus

Asussien
par experience je te conseil aussi d'avoir la 2eme batterie... mais le chargeur est aussi indispensable dans ton cas!

Prions pour Pere LK.....pape

syroz

Asussien
tout cumuler .. aie , va falloir étendre un peu les dépense, le porte monnaie n'est pas extensible, et madame va faire des bons ^^

question d'un noob dans les pc portables ;Si chargeur voiture il y a, en quoi la 2ieme batterie est indispensable également ? si la 1ere tombe en rad ??

padawanasus

Asussien
oui exactement... tu vois tu n'est pas si "noob" comme tu le dit!

apres le prix d'une batterie supp est d'environ 100 euros mais surement moins

syroz

Asussien
pour le prix, oui j'en ai vu online de 60€a 140€... mais comme je ne connais pas le modele du Z83 ...dur dur ..

seule chose que j'ai lu : c'est une batterie a 8 eléments : donc, a voir si c'est des batteries générique standard sur les Asus, ou si chaque modele a sa propre batterie dédiée...

padawanasus

Asussien
la mm pour tout les serie Z53 et F3 apres le nombre de cellule varie(de piles pour etre plus clair)

il y a les 9 cell dite batterie de voyage et les 6 cell batterie dites normales

syroz

Asussien
Z53 : ou tu voulais dire Z83 ?

en attendant, je vais allez chercher les batterie des F3 pour voir ce que ca donne ..

Merki ^^

car j'ai l'impression que c'est ce modele qu'il me faudrait :
https://www.batteryshop.biz/mod/batterie/ordinateur-portable/asus/z83m.html

les Z53 et F3 c'est celui ci , par du tout le meme :

https://www.batteryshop.biz/mod/batterie/ordinateur-portable/asus/f3e.html

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Pour ce qui est des batteries n'étant pas au taf je n'ai pas mes ref sous les yeux mais de souvenir on doit êtr dans les 100-120 pour une 9 cellules (que je recommande chaudement).
Après pourquoi 2 batteries dès le départ? Pourquoi ne pas tester avec une et voie à l'utilisation.

Sinon je persiste et signe à conseiller VIVEMENT de ne pas prendre un série Z !! Restez dans les gammes "standard" de chez ASUS ! Même si c'est pour le prendre sur Internet plutôt que chez un petit revendeur (ils ne sont pas tous le niveau de prestation que moi :D ) !!

syroz

Asussien
Merci pere LK .

Pour le ref de batterie, c'est clair je ne suis pas a la minute . L'achat du pc n'est encore fait (loin de la)
maintenant pour le choix de la série Z, je suis parti la dessus, car c'est une occaz que j'ai trouvé. Et en lisant différents avis, il est dans la moyenne.

Maintenant, d'apres ce que tu dis sur d'autres posts, c'est que la série Z , est une sous gamme asus : assmblé pour la grande distrib ... Soit ...
Mais si c'est qd meme du matos ASUS a la base, mise a part la garantie qui passe 1 an a la place de 2, pkoi le déconseilles tu si fortement ? y'a t-il eu bcp de retour SAV de cette série ?
les ref des composant sont elles mauvaises ? (maintenant qu'il n'y ait pas de souris ou de sacoche, ca ne me dérange pas .. g ce qu'il faut au boulot ..)

car sur le papier il est pas mal du tout ... alors quelles diff entre serie Z et standard Asus ?

Merki El padré :p

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Disons que comme déjà dit, ces portable ne corresponde pas à l'idéal du portable ASUS que je défends : De larges garanties car ils ont confiance dans leur matos, des accessoires de grandes qualités (sacoche targus, souris logitech). Quand je vois des gens ici avec un ASUS de 1 an et 1 mois se faire annoncer que leur portable est mort sans rien pouvoir y faire il est normal que nombre d'zentre eux crache sur la marque ! Honnêtement je ne connais pas du tout la qualité des composants utilisés pources séries mais si pour un chouia d'euros en plus on peut avoir 1 an de sérénité supplémentaire...

syroz

Asussien
Merci.
Je respecte ton point de vue, mais c'est un peu contradictoire qd meme sur le principe .

Puisque ASUS est censé faire du bon matos, a quoi bon 2 ans de garantie, si il n'est pas censé tomber en panne, puisque c'est du bon ?

Maintenant, comme je ne vais pas l'acheter neuf, la garantie n'est pas mon principal soucis ..(comme la sacoche et la souris)

Par contre, qu'on me dise la série Z fait 50% de retour SAV, la , ca peut me refroidir ...

Et dernier chose, sur la batterie, pourras tu me dire si tu peux voir la ref qui s'adapte dessus ?

Merci encore
++

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Si ton portable est bien un équivalent du F3SV alors la ref 9cellules est A33-F3 7200mA.
En neuf elle vaut dans les 180€TTc.

Oui le matos est censé être de qualité mais comme il subsiste toujours des petits pb.... Mais bon comme tu achète d'occaz...
A titre d'info en 5 ans de vente de portable ASUS (soit environ 300-400 portables) aucun n'est encore mort hors garantie !!!

syroz

Asussien
mort hors garantie ? cad ? tous les retours ont été pendant la garantie, ou alors Jamais de retour ?

en tout k merci bcp pour la ref de batterie !! 180€pour 9 Cel ARGGHHH ... pas donné ! et la taille en dessous elle existe ? (je sais je suis chiant ...)
merci encore :)

syroz

Asussien
le chiant est de retour avec encore une question :

Qd vous dites que le Z83SV doit etre le meme que le F3SV : comment vérifier ?
(j'ai trouvé le F3, mais avec un ecran 15" et pas 17..)

et pour la batterie en regardant celle du Z8300 c'est completment différent ..

Je vais m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste, avec toutes ces ref différentes :/

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Merci Padawan... Ne fréquentant pas les même sphères j'ignore tout ce ces ref :D

Pour la batterie des F7 n'étant pas référencées chez mon grossistes je vais leur poser la question .

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
D HELP ! X72D ne démarre pas sur batterie Asus X 5
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
M HELP ! Batterie ne se charge plus sur Asus VM590U Asus V 4
Sergeiski HELP ! Vivobook 15 f512f la machine ne démarre que sur secteur et si la batterie est débranchée Asus E et F ou Vivobook E et F 1
pollonius HELP ! [ASUS ROG GL553V] batterie qui se décharge sur secteur et CPU trop élevé Asus G - Autres modèles 1
M X512JA-EJ005T - Ecran noir sur batterie Asus X 2
L HELP ! batterie hs et demarrage sur secteur Asus X 7
scenarman HELP ! T101HA, peut-il démarrer que sur chargeur, batteries "mortes" ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
Kless HELP ! [STRIX-G17-G712LW-EV063T] Retirer la batterie si branché sur secteur ? Asus G - Autres modèles 6
Whatelse HELP ! K53SD - portable s’allume que sur batterie et s’éteint directement suite bloc chargeur grillé Asus K 1
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
majorbahamut HELP ! R511L Ecran noir sur batterie Asus R 4
Mr.Nkiu HELP ! G551JM - CN102H : la batterie ne se charge plus et le pc ne démarre pas sur secteur sans batterie Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
M FERME asus vivobook 406MA-BV901TS "démarre plus sur batterie que sur branchement électrique câble Asus E et F ou Vivobook E et F 6
P HELP ! Asus Transformer Flipbook TP550L (écran qui clignote lorsque qu'il est sur batterie Asus T - Vivotab - Transformer 1
K HELP ! Batterie neuve qui lache au bout d'une semaine et nouveau chargeur sur x75vd Asus X 9
M HELP ! X555LB + X555LD : Ecran Clignote uniquement sur batterie Asus X 6
K HELP ! GL552VW fonctionne sur batterie mais pas sur secteur Asus G - Autres modèles 3
J HELP ! ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Z HELP ! Problème charge batterie sur N751JX Asus N et Vivobook N 5
J G75x Extinction sur secteur / pas de charge batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Didefauxouest RESOLU Ecran noir sur batterie Asus K 5
Tchetch RESOLU ASUS X555LJ écran noir sur batterie Asus X 7
D RESOLU Plus de fonctionnement sur batterie. Asus A - TUF A 8
S HELP ! écran clignote sur batterie Asus R 7
Niche HELP ! Asus ROG - Niveau d'usure batterie normal ? Asus G - Autres modèles 13
A HELP ! Rétroéclaire qui clignote sur batterie Asus X 15
K RESOLU Extinction brusque sur batterie non déchargée Asus N et Vivobook N 22
V HELP ! Ecran noir sur débranchement chargeur (Avec batterie neuve) Asus X 2
S HELP ! probleme retroeclairage sur batterie Asus R 23
M HELP ! Conseils pour nouvelle batterie sur R510JK-DM177H Asus R 2
C HELP ! Asus R547U Alterne entre "sur secteur" "sur batterie" Asus R 24
T RESOLU Plus de fonctionnement sur batterie Asus T - Vivotab - Transformer 14
B HELP ! Batterie non détectée sur Asus R510LC Asus A - TUF A 9
N G55x PC ne fonctionne plus sur batterie Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
H HELP ! Autonomie de la batterie sur zenbook ux310ua ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
sylkor le téméraire HELP ! Mon PC surchauffe (voyez les captures et fichiers joints) + batterie peut être absente ? Asus R 42
Ja56 RESOLU Grésillement écran externe avec VGA sur batterie N76 VZ Asus N et Vivobook N 3
johan81 HELP ! Problème démarrage sur batterie Asus R 6
B HELP ! Batterie generique sur Asus x75v Asus X 10
Patrick Gautier HELP ! Démarrage sur batterie impossible Asus K 10
Exhodia HELP ! Surchauffe dû à la batterie sur secteur Accessoires et Périphériques 3
O RESOLU Localisation et retrait de la batterie sur un asus R511 Asus R 2
P RESOLU Erreur niveau batterie sur nouveau pc N752VX Asus N et Vivobook N 6
P HELP ! Comment et quand charger la batterie quand on utilise le portable sur secteur Asus X 1