bonjour à tous,
j'ai fais acquisition d'un asus A7SN il y a plus de 2 ans.
au début je pouvais jouer a des jeux sollicitant beaucoup la carte graphique, mais avec le temps, les jeux se sont mis a laguer..(d'abord au bout d'une heure de jeux, puis de 45 minutes.. puis de 30...) et maintenant ça lague au bout d'a peine 2 minutes de jeux.
j'ai cru a un incompatibilité de pilote, ou une surcharge du disque dur ou a un virus (bien que j'ai un antivirus) mais lors de mon changement de disque dur (donc de la remise a zéro de tout ce qui est soft) les jeux ne fonctionnaient toujours pas comme a l'achat.
Mon GPU est à 75°C au repos (pour de la bureautique) et à plus de 97°C après 2 minutes de jeux.
En lisant les forums j'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, hélas moi ma garantie est fini.
j'aimerai vérifier l'état de mon GPU, le contact entre le GPU et le radiateur, remettre de la pâte thermique et voir ce que ça donne.
j'ai vu le tutoriel de démontage complet d' A7, mais j'aurai une question avant de me lancer:
Est il obligé de démonter l'écran, le clavier et tout pour accéder au GPU?
car moins j'en démonterai, moins j'aurai de risque de casser des clips, mais je ne sais pas ce qu'il faut démonter.
autre question: pensez vous que ce que je compte faire est bien?(sacahnt que je ne suis plus sous garantie) quel autre solutions me proposeriez vous?
j'ai fais acquisition d'un asus A7SN il y a plus de 2 ans.
au début je pouvais jouer a des jeux sollicitant beaucoup la carte graphique, mais avec le temps, les jeux se sont mis a laguer..(d'abord au bout d'une heure de jeux, puis de 45 minutes.. puis de 30...) et maintenant ça lague au bout d'a peine 2 minutes de jeux.
j'ai cru a un incompatibilité de pilote, ou une surcharge du disque dur ou a un virus (bien que j'ai un antivirus) mais lors de mon changement de disque dur (donc de la remise a zéro de tout ce qui est soft) les jeux ne fonctionnaient toujours pas comme a l'achat.
Mon GPU est à 75°C au repos (pour de la bureautique) et à plus de 97°C après 2 minutes de jeux.
En lisant les forums j'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, hélas moi ma garantie est fini.
j'aimerai vérifier l'état de mon GPU, le contact entre le GPU et le radiateur, remettre de la pâte thermique et voir ce que ça donne.
j'ai vu le tutoriel de démontage complet d' A7, mais j'aurai une question avant de me lancer:
Est il obligé de démonter l'écran, le clavier et tout pour accéder au GPU?
car moins j'en démonterai, moins j'aurai de risque de casser des clips, mais je ne sais pas ce qu'il faut démonter.
autre question: pensez vous que ce que je compte faire est bien?(sacahnt que je ne suis plus sous garantie) quel autre solutions me proposeriez vous?
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
