Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! "coup de jus" sur mon asus mini transformer T102H

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

muca

Asussien
Modèle
mini transformer T102H
Système
win10
Bonjour,
Lorsque je branche ma tablette sur la télé en HDMI je prends de gros coups de jus en touchant le boitier. J'ai changé le cable HDMI en pensant que ça pouvait venir de là, mais non. La carte mère a été changé il y a qq mois et je ne prenais pas le jus avant. A quoi est-ce dû et est ce que je dois encore la rapporter au SAV :mad: ?
Merci à l'avance de vos réponses.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

Lorsque je branche ma tablette sur la télé en HDMI je prends de gros coups de jus en touchant le boitier. J'ai changé le cable HDMI en pensant que ça pouvait venir de là, mais non. La carte mère a été changé il y a qq mois et je ne prenais pas le jus avant. A quoi est-ce dû et est ce que je dois encore la rapporter au SAV :mad: ?
Merci à l'avance de vos réponses.
Quand as-tu acheté la tablette ?

Si tu l'amènes au SAV, n'oublie pas de prendre des photos avant qu'l soit enballé, puis des photos quand tu es en train de l'emballer, et des photos avant de l'envoyer avec les etiquettes de la poste.

COrdialement

muca

Asussien
Modèle
mini transformer T102H
Système
win10
J'ai acheté la tablette en décembre 2016. J'ai eu des pbs dès le début car des fois je n'arrivais pas à l'allumer. Puis un jour je n'ai plus pu l'allumer ni la charger et ils ont changé la carte mère, puis l'écran car il avait été rayé pendant la réparation...! En fait je ne l'emballe pas moi-même, ils s'en chargent au SAV et notent l'état, c'est ce qui m'a permis de faire constater les rayures quand elle est revenue de réparation. Je ne suis pas mécontente du SAV mais je vais encore devoir attendre pour la récupérer.
En plus, je ne sais pas si c'est la tablette qui est en cause...
Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour muca,

'ai acheté la tablette en décembre 2016. J'ai eu des pbs dès le début car des fois je n'arrivais pas à l'allumer. Puis un jour je n'ai plus pu l'allumer ni la charger et ils ont changé la carte mère, puis l'écran car il avait été rayé pendant la réparation...! En fait je ne l'emballe pas moi-même, ils s'en chargent au SAV et notent l'état, c'est ce qui m'a permis de faire constater les rayures quand elle est revenue de réparation. Je ne suis pas mécontente du SAV mais je vais encore devoir attendre pour la récupérer.
En plus, je ne sais pas si c'est la tablette qui est en cause...
Cordialement
Soit ta télé a un problème, soit ta tablette a un problème, ce dernier cas est moins probable.

Je ne pense pas que tu reçois en permanence des coups de jus en utilisant ta tablette seule.

Refais la même procédure avec le câble HDMI pour t'en assurer.

Vérifie que le câble de la télévision n'est pas défectueux, que ta télévision est relié à une prise de terre et que ton appartement est aux normes.

A force, la télévision et\ou la tablette va cramer. Déjà, en recevant un coup de jus, tu te fais électrocuter, fais attention qu'un jour tu ne te fasses pas électrocuter pour de bon (comme pieds nus et mouillés en contact avec une carcasse de la machine à laver non reliée à une prise de terre).

Cordialement.

muca

Asussien
Modèle
mini transformer T102H
Système
win10
J'ai essayé avec un portable et je ne prends pas de coup de jus, je pense donc que ça vient de la tablette. Je prends des coups de jus quand je suis pieds nus, je vais donc éviter. Et ça n'arrive que quand elle est en HDMI, qd elle est branchée sur le courant, rien. Je vais la ramener au SAV car j'ai l'impression que ça ne le faisait pas avant qu'ils changent la carte mère.
De plus, j'ai constaté que la tablette est aimantée. Je ne sais pas si c'est normal sur ce modèle qui a un clavier détachable et l'endroit des plots est aimanté. Quand je la pose par exemple sur une table de jardin en, fer, elle reste "fixée". ?????
Cdt

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour muca,

J'ai essayé avec un portable et je ne prends pas de coup de jus, je pense donc que ça vient de la tablette.
Si tu as essayé avec un ordinateur portable, il ne faut pas tirer une conclusion aussi hâtive. En effet, la batterie peut absorber le choc.
De plus est, la coque n'est pas métallique, donc c'est peut-être pour cela que tu ne reçois pas de coup de jus. Dans ce cas, essaye de toucher une partie métallique sur ton ordinateur, tu verras bien si cela vient de l'ordinateur, à déconseiller fortement, sous peine de te faire éléctrocuter.

Ou sinon, essayes un autre objet, avec une partie métallique. Si tu reçois encore un coup de jus, cela ne viendra pas de ta tablette, mais bien de ta TV.

Tu seras "la prise de terre".

De plus, j'ai constaté que la tablette est aimantée. Je ne sais pas si c'est normal sur ce modèle qui a un clavier détachable et l'endroit des plots est aimanté. Quand je la pose par exemple sur une table de jardin en, fer, elle reste "fixée". ?????
Les aimants possèdent de l'oxyde de fer, qui créé un champ magnétique. Couplé à une autre métal contenant de l'oxyde de fer, ce dernier se transforme en aimant et c'est normal que cela reste accroché.

Cordialement

muca

Asussien
Modèle
mini transformer T102H
Système
win10
Re bonjour, Alexandre01,
Ou sinon, essayes un autre objet, avec une partie métallique. Si tu reçois encore un coup de jus, cela ne viendra pas de ta tablette, mais bien de ta TV
Je ne comprends pas. La tablette est reliée avec la prise HDMI et c'est là qu'on prend le courant. Je ne vois pas où je peux mettre un objet métallique pour tester? La télé n'a pas de partie métallique.
cdt

muca

Asussien
Modèle
mini transformer T102H
Système
win10
Si je touche mon décodeur et le lecteur dvd, qui ont des parties métalliques, je ne prends pas le courant. Je pense donc que ça vient de la tablette.

muca

Asussien
Modèle
mini transformer T102H
Système
win10
Bonjour Pantheera,
J'aimerais bien me la faire rembourser mais ils ne veulent rien entendre. Mais je vais tenter le coup à nouveau!
J'ai lu un peu sur les forums, en général les gens n'arrivent pas à se faire rembourser...
Cdt

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour muca, rebonjour Pantheera,

Si je touche mon décodeur et le lecteur dvd, qui ont des parties métalliques, je ne prends pas le courant. Je pense donc que ça vient de la tablette.
branché sur la prise HDMI ?

J'aimerais bien me la faire rembourser mais ils ne veulent rien entendre. Mais je vais tenter le coup à nouveau!
J'ai lu un peu sur les forums, en général les gens n'arrivent pas à se faire rembourser...
Au bout de 3 réparations, à la quatrième ou à la troisième panne (je ne sais plus), le produit est considéré comme défectueux.

Et si asus ne veux rien entendre, tribunal de proximité, c'est simple rapide et efficace.

Cordialement

muca

Asussien
Modèle
mini transformer T102H
Système
win10
Non, effectivement ils ne sont pas branché sur la prise HDMI.
Là ça fera 3è réparation, si ça vient vraiment de la tablette. Je peux peut-être invoquer un défaut de conformité ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Là ça fera 3è réparation, si ça vient vraiment de la tablette. Je peux peut-être invoquer un défaut de conformité ?

Je ne sais plus, je crois que c'est 3, mais pas certain, mais il faut que ce soit la même panne.
Après, si tu as jeté les papiers de réparation, il n' y a pas de preuve comme quoi ta tablette est tombé en panne. Les mails ne valent autant pas que des justificatifs de réparations.
Demande à asus par mail de te faire rembourser, pas sûr qu'ils acceptent, car ils peuvent te proposer un échange d'un ordinateur reparé X fois, et tu es obligé d'accepter (si le produit te convient, donc à chaque fois, tu leur dis que le produit est beau, mais il n'est pas fait pour toi).

Vérifie déjà que cela ne vient pas de ta TV avec prise HDMI.

Cordialement

muca

Asussien
Modèle
mini transformer T102H
Système
win10
Oui, je voudrais être sûre que ça vient bien de ma tablette. J'ai branché un portable et ça ne l'a pas fait, le pc semble aussi dans la même matière que ma tablette. Je vais essayer de trouver quelqu'un chez qui je peux essayer ma tablette avec ma prise HDMI.
Pour les pannes ce ne sont pas les mêmes, mais je vais voir du côté de la loi de 2016 sur le défaut de conformité, c'est alors le revendeur qui est responsable.
Mais je veux être sûre que c'est ma tablette qui est défectueuse.... Est-ce qu'il n'y a pas moyen de tester la tablette?
cdt

P

Pantheera

je voudrais être sûre que ça vient bien de ma tablette. J'ai branché un portable et ça ne l'a pas fait, le pc semble aussi dans la même matière que ma tablette. Je vais essayer de trouver quelqu'un chez qui je peux essayer ma tablette avec ma prise HDMI.
Mais je veux être sûre que c'est ma tablette qui est défectueuse.... Est-ce qu'il n'y a pas moyen de tester la tablette?
Bonjour muca !

Tu peux tenter cette approche.
Il faut te renseigner auprès d'un réparateur agréé Asus pour le test. N'oublie pas que sa garantie court toujours (Décembre 2016). :)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour muca,

Oui, je voudrais être sûre que ça vient bien de ma tablette. J'ai branché un portable et ça ne l'a pas fait, le pc semble aussi dans la même matière que ma tablette. Je vais essayer de trouver quelqu'un chez qui je peux essayer ma tablette avec ma prise HDMI.
Pour les pannes ce ne sont pas les mêmes, mais je vais voir du côté de la loi de 2016 sur le défaut de conformité, c'est alors le revendeur qui est responsable.
Si tu testes avec d'autres objets, comme ton ordinateur, il faut toucher une partie métallique et sans ton alimentation, sinon tu ne risques pas de recevoir de coup de jus si tu touches une partie non métalliques.

Cordialement

muca

Asussien
Modèle
mini transformer T102H
Système
win10
Merci pour vos réponses.
J'ai un voisin qui rentre de vacances samedi, j'essaierai ma tablette chez lui et comme ça je vais voir si ça vient de la tablette. Si c'est le cas, je tenterai le remboursement ou l'échange...;) et si ça ne marche pas je la ferai réparer par le sav...:tete:
cdt

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
ok tiens-nous au courant!

Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! vivobook 15 s530u coupure Asus S et Vivobook S 6
sebdir G53 portable ROG STRIX 5G15-G513QM-HN178T coupe tout seul Asus G53 - G531 - G532 8
lio33 CONSEIL ACHAT [ZEPHYRUS G14 - GA402RJ-087W] Chauffe-t-il vraiment beaucoup même pour utilisation hors jeu ? Conseils avant Achat 3
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
Philbec44 HELP ! N705UD : ventilateur par à-coups Asus N et Vivobook N 5
virgin76000 HELP ! Asus vivo aio v241 icr-r chauffe beaucoup Asus V 22
davdesch Besoin d’aide et de conseil pour un N76VZ. Nettoyage ventilo et optimisation de l’ordi car il rame beaucoup Asus N et Vivobook N 7
Heikan Rog G750JZ coupe s’éteint brusquement Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
JCFURTER G53 ROG zephyrus GA532 connection wifi qui coupe à quelques mètres... Asus G53 - G531 - G532 14
zenric G75x Problème de micro coupures réseau Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
paolo HELP ! Coupure Support Windows 10 2
A HELP ! Coupure d'internet Asus B et Pro B 4
S RESOLU Asus x72j chauffe et coupe Asus X 7
E HELP ! coupure "électrique" Asus N55 SF si la batterie n'est pas branchée "en charge" même si celle-ci affiche un taux de charge de près de 100% ? Asus N et Vivobook N 6
TheoLSL HELP ! Coupures d'écran régulières de mon ordinateur portable Asus N et Vivobook N 5
L RESOLU Coupure quand je débranche l'alimentation Asus X 4
Z HELP ! coupure intempestives wifi sur mon asus R541U Support Réseau - WiFi 9
C HELP ! Cables coupés , nappes arrachées Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
c-niall HELP ! Coupure instantanée seulement hors tension Asus S et Vivobook S 6
M RESOLU Streamings qui se coupent Asus S et Vivobook S 7
G HELP ! COUPURES INTEMPESTIVES ALIMENTATION R541UV Asus R 6
Sicorax RESOLU Réparation beaucoup trop longue SAV, Droits et Garantie 24
J HELP ! coupure aléatoire wifi Support Windows 10 2
B HELP ! Démarrage impossible suite à une coupure de courant Asus X 5
A HELP ! tablette zen beaucoup beaucoup de problèmes !!!! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
S HELP ! coupure de son Asus X 1
D HELP ! Coupure totale Asus T - Vivotab - Transformer 1
F HELP ! [R751J] coupures alimentation Asus R 7
C RESOLU Coupure sauvage aléatoire ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 111
E RESOLU réinitialisation parametres d'usine impossible (coupe à 2%) Asus N et Vivobook N 17
G HELP ! micro-coupure de son Support Windows 10 6
A HELP ! Wifi qui coupe régulièrement et problème d'installation de driver Support Réseau - WiFi 4
Mike45 HELP ! micro-coupure son Asus K 8
L HELP ! Wifi coupe sans cesse Asus X 4
S HELP ! Micro coupure d'affichage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
T RESOLU Les programmes sont coupés par le mode veille Support Windows 10 9
A RESOLU S46C Coupure intempestive Asus S et Vivobook S 11
studywes RESOLU K95VK PC qui s'est couper subitement ne démarre plus... Asus K 38
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
B RESOLU Récupéré un G751 après beaucoup de manip Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
raven00 RESOLU N551JX-DM140H chauffe beaucoup sans raison Asus N et Vivobook N 8
A G55x Mon pc portable fait beaucoup de bruit et se chauffe rapidement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
R HELP ! .problème clavier ? pas possible de couper le wifi avec touches dediées. Asus N et Vivobook N 2
Soumsoumsoum RESOLU .Wifi qui coupe tout le temps. Support Réseau - WiFi 33
Dono HELP ! .redonner un petit coup de pouce à son g75v. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
T SAV Mon coup de gueule chez asus ! SAV, Droits et Garantie 6
P HELP ! [N550J] Problème webcam intégrée : ne se lance plus, où se coupe en moins d'une seconde. Asus N et Vivobook N 3
S HELP ! Batterie fonctionne plus, d'un coup comme ça ! Asus N et Vivobook N 8