Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ET G2S : les nouveaux modèles sous santa rosa arrivent!



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

superdeug

Asussien
Peter a dit:
Au sujet de la carte Turbo Mémoire d'Intel, elle commence à etre en vente en Allemagne à 24.99 euros, pour 1 Go :

https://www.kovac.de/eshop/catalog/product_info.php?products_id=325

Je suis nul en Allemand, mais vue le prix, demain, je ferais le pas pour passer commande et faire un test ! Cela va être u peu dur à remplir le formulaire ! lol
Je crois comprendre que ça fait gagner du temps sur le boot de Vista...

mais pour le prix, effectivement c'est intéressant surtout si c'est efficace.

Nos G1S et G2S francais sont compatible avec ça?
 


yaamsnono

Asussien
Bonjour à tous,
après avoir lu ces quelques 20 pages, je me suis inscrit à ce superbe forum, parlant de ma marque fétiche...
Tout d'abord, je voulais acheter un asus vx2 lamborghini, mais après l'avoir commandé, on m'a dit qu'il ne serait pas dispo, autres magasins: idem.
Je m'étais penché sur l'alienware area51, mais pas de directX 10.
Et par hasard, en regardant le G2pc, qui était un peu leger à mon gout, je vous qu'il existe un Asus G2s, (d'ailleurs il existe en wuxga et blueray en france, près de chez moi...)

Me voilà donc (hier) à la recherche de ce portable, le voulant tout de suite, j'ai trouvé un magasin sur montgallet qui me l'a mis de coté. J'y vais demain...

Petite question à vous, Oh, mes sauveurs:

je voudrais acheter un d dur 7200 tours pour le mettre à la place du 5400:(encodage dvd et jeux)
- est ce que ça va changerde beaucoup les perfs?
- dois je prendre sata ou sata2

La carte graphique:
- est elle mxm, car Asus n'en parle pas, mais nvidia dit que oui...
- est elle Turbo cache?
- puis je changer de carte graphique ,n d'en mettre une avec plus de mémoire.

Je sais, je suis fou de vouloir tout changer dès le départ, mais ce n'est que de l'info pour le moment, et puis il faut bien qu'il y en ait un qui fasse des tests :)

Merci les geeks...
 

yaamsnono

Asussien
j'oubliais une dernière question...
vista est il livré en dvd, recovery, ou juste sur le portable...
 

salocin

Asussien
salut tout le monde voilà une petite question destinée aux posséseurs heureux de leur G1S à quoi sert précisement le bouton PWR situé à coté des touches multimédia je l'ai activé une fois ca a planté la notice n'en fé pas mention merci à vous pour vos réponses.
 

trukmus

Asussien
yaamsnono a dit:
j'oubliais une dernière question...
vista est il livré en dvd, recovery, ou juste sur le portable...
ah cette question là je peux répondre!!!

Vista est sur le portable, et il y a un recovery avec

les autres questions, aucune idée

par contre, pour le prix, il me semble que le moins cher du 12ème c'est microrama, bd Diderot, rue Montgallet, ils sont plus chers
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
ALEX08 => Lorsque mon fournisseur me dit fin juillet c'est qu'il y a peu de chances que ce soit avant... (Grossiste N°1 d'ASUS mais ils ne font pas de stock comme moi d'ailleurs ! Et surtout pas sur des bestioles comme ça)

Yaamsmono =>
La carte est surement au format MXM mais de là a se changer facilement... Le pb sur les portable ne vient plus du format mais du système de refroidissement... Donc là tant que personne n'a changé ! Deplus la seule carte plus puissante en DX10 c'est la 8800 qui dégage bien plus de chaleur !
Non pas de turbocache pour cette Gt qui assure déjà pas mal !
Si tu es en mal de puissance graphique ASUS parle de sortir sa XG-Station qui n'est rien d'autre que carte graphique externe o_O

Pour le disque dur il faut savoir (un ien traine qque art dans le coin) que les 5400 tours de chez seagate utilisés par ASUS ce sont révélé être aussi rapide qu'un certain nombre de 7200trs !

Sinon effectivement ne sont fournit avec les portables que le DVD de recovery.
 

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Plus d'Infos concernant cette Station XG -> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=6222#p6222

Photos de la station XG:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/gallery.php?cid=2

Cdlt
 

ALEX08

Asussien
Pere LK a dit:
ALEX08 => Lorsque mon fournisseur me dit fin juillet c'est qu'il y a peu de chances que ce soit avant... (Grossiste N°1 d'ASUS mais ils ne font pas de stock comme moi d'ailleurs ! Et surtout pas sur des bestioles comme ça)

Yaamsmono =>
La carte est surement au format MXM mais de là a se changer facilement... Le pb sur les portable ne vient plus du format mais du système de refroidissement... Donc là tant que personne n'a changé ! Deplus la seule carte plus puissante en DX10 c'est la 8800 qui dégage bien plus de chaleur !
Non pas de turbocache pour cette Gt qui assure déjà pas mal !
Si tu es en mal de puissance graphique ASUS parle de sortir sa XG-Station qui n'est rien d'autre que carte graphique externe o_O

Pour le disque dur il faut savoir (un ien traine qque art dans le coin) que les 5400 tours de chez seagate utilisés par ASUS ce sont révélé être aussi rapide qu'un certain nombre de 7200trs !

Sinon effectivement ne sont fournit avec les portables que le DVD de recovery.
Merçi l'ami je te tiens au jus si jamais cela peu attendre car le tarif me plait et de plus j'aurais pas beacoup de frais de port ;)
 

Peter

Peter
Asussien
J'ai reçu mon G2S, avec la chance, il est en panne !

Impossible de le mettre en marche, c'est comme si le bouton de marche ne fonctionnait pas !

Il y a juste le témoin du chargeur et de la charge de la batterie !

Je suis en attente d'un echange chez Asus ! On ma dit que cela prendrait 4 jours !

Pour le moment, je suis déçu, c'est cher pour un écran noir !

superdeug,

Je crois comprendre que ça fait gagner du temps sur le boot de Vista...
Dans des forums, ils disent le contraire, car le driver n'est pas optimisé à 100% pour Vista !

Puis il y a aussi d'autre amélioration, comme le délais, car la Carte d'un Go sert aussi de mémoire tempon vers le disque dur !

Nos G1S et G2S francais sont compatible avec ça ?
Oui, il faut juste démonté le cache où il y a la carte WIFI , sous l'ordinateur, il y a un emplacement de vide qui permet d'ajouter ce genre de carte !

Aussi, télécharger le driver pour la carte turbo mémoire d'Intel !

Ce n'est pas compatible avec les anciens modèles !

Sinon, pour le résultat final, je n'ai pas encore tester et je ne peux rien dire !
 

Peter

Peter
Asussien
Salocin,

Au sujet du bouton PWR, j'ai déjà vue cela dans ce forum, utilise le moteur de recherche du forum, je pense que tu trouveras ta réponse !

Il est assi sur mon A7, normalement, il sert à utiliser l'ordinateur éteint comme lecteur de CD ou autre, c'est pour le multimédia et je n'ai jamais servie cette option !

Cela demande confirmation à ce qui l'utilise !

Voilà, ta une réponse qui n'est pas de bonne qualité, mais c'est mieux que rien et comme cela tu ne te sents pas seul ! lol
 

salocin

Asussien
mé ouai merci un service essayé à tous les possésseur du G1S de regarder un film sur ixidor13 et dite moi si ca plante^pendant le film. G un soucis de dumping phisical mémory écran bleu et restart c chiant ca le fé que dans ce cas
 

Peter

Peter
Asussien
salocin,

Cela peut venir d'un problème de driver de ton Windows !

Par si tu as des codes un peu bizarre sur ta page bleu, comme une série de lettre et de chiffre, cela peu venir une barette de mémoire qui est fatigué ! Pour cela, c'est simple pour faire un test, tu fait un test en supprimant une barette de Ram de ton ordianteur et voir si cela fait la même chose !

Comme ton ordinateur à deux barettes de mémoire, il peut fonctionné avec une et te permettre de voir la quelle des barettes ne sont plus en état de bon fonctionnement ! Normalement, c'est rare que cela tombe en panne sur les deux barettes en même temps !

Si c'est une barette, il faudra la changer par le service SAV d'Asus ou bien, d'en profiter pour en acheter une autre à 2 Go, qui te permet d'avoir un Go en plus !

Si ce n'est pas une barette, c'est un problème d'un driver ou d'un logiciel système, il faut déssactivé un par un et refaire le test, jusqu'à que tu trouves l'origine du problème !
 

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Pour préciser cette remarque: pour vérifier le bon état de ta mémoire, tu peux utiliser l'outil Memtest qui effectueras une series de tests afin de tester le bon adressage de ta RAM et sa capacité a traiter l'information.

Memtest s'installe sur une disquette ou se grave et doit servir a booter la machine. Plus d'infos sur le site officiel:

https://hcidesign.com/
 

ALEX08

Asussien
Starbuck a dit:
Bonjour tout le monde, je suis nouveau, je compte m'acheter un asus g1s ou le g2s mais dans cette version. https://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/30570-G2S_7T040C.html

A propos du G1s je voudrai savoir, ceux qui possède ce portable, est-il vrai qu'il chauffe beaucoup ?
Merci d'avance, a bientôt !
+1 j'aimerais savoir aussi si le produit chauffe beaucoup si y a eu des tests de fais au niveau température car moi pour ma part j'ai fs la mauvaisse expérience d'une carte mère :asus pour desktop qui chauffait beaucoup je suis vraiment partant sur un :asus (G1S), mais c'est une réponse que j'aimerai avoir avant la concrétisation de ma commande
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Radamantis Overclocker avec nTune les G1S et G2S Asus G - Autres modèles 213
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
Sylent_91 Question sur batterie de nos G1S et G2S Asus G - Autres modèles 1
Peter G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB Asus G - Autres modèles 92
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register