Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ET G2S : les nouveaux modèles sous santa rosa arrivent!



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

ckach33

Asussien
Bonjour!
voilà, ayant reçu mon asus G1S hier chez microrama, je me suis finalement inscris sur ce forum, histoire d'avoir un peu plus d'infos... donc merci d'avance pour toute vos réponses :)
Alors ma première question concerne les CD fournis avec l'ordinateur. Vu qu'il n'y a aucune info a leur sujet dans la notice, je me demandais a quoi ils pouvaient bien servir... (un CD vista, un CD "Office 7", un "nero", un CD aux couleurs de l'ordinateur, et un autre de "recovery"...) Dois-je en installer certains, ou juste les ignorer? (dsl si la question peut paraitre basique, mais je débute en informatique...)
Autre question, on m'a dit qu'il ne fallait mieux ne pas installer la batterie tant que l'on se servait de l'ordi sur secteur (ce qui est mon cas principalement...). Est-ce vrai, cela change vraiment quelquechose?

Voila, c'est tout pour le moment... Sinon je suis vraiment content de l'ordi, très beau/patrique (un cordon d'alimentation un peu court, mais bon...). Ah ! et je me demandais si c'était bien normal que l'ordinateur mette un peu de temps à "se calmer" après le démarrage au début (pa mal de bruit en fait, alors que l'ordinateur effectue aucune tâche spéciale...)

Merci pour votre aide!
 


AlexB

Asussien
tiens; toi aussi tu es passé à Microrama hier?? tout pareil.
bon, j'ai un peu de mal avec vista, c'est le souk pour moi, comparé à mes habitudes dans xp.

bon, j'ai commencé à nettoyer les softs inutiles.... mais sinon, le pc est splendide et marche très bien.
 

superdeug

Asussien
pour vista, pour ceux qui comme moi était largué par rapport au menu démarrer, il est possible de le modifier à l'ancienne (clic droit dessus, proprieté, mode classique)
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
pour la batterie : Laissez là dedans ! Le coup de virer la batterie est une vieille vieille habitude qui était util sur les vieux vieux portables qui chargeai en permanence.
 

superdeug

Asussien
Pere LK j'ai besoin de toi...
Toi qui est revendeur Asus et donc habitué à ce materiel:

Je trouve le son de mon G1S tout neuf vraiement pourri, genre j'écoute de la musique derriere une vitre. Son vraiement "opaque".
Rien à voir avec le son de mon vieux DELL.
J'ai branché un casque, son superbe.
J'ai reinstallé les pilotes comme me l'a dit le SAV mais rien n'y fait.

Comment je peux être certain ou non qu'il ya un pb d'enceinte?
 
bonjour, je vais peut etre avoir un pc a microrama je désirais juste connaitre l'autonomie de la batterie, et est-ce que le fait de prendre le pc hd avec lecteur blue-ray baisse cette autonomie ? de combien ?
merci d'avance
ps : ce pc dispose bien d'une entrée s-vidéo (attention pas sortie) ?
aurélie
 
pardon je précise que le hd avec le lecteur blue-ray est la seconde version de l'asus g2s en effet sur le site de microrama on peut trouver le classique a 1750euros et le hd (livraison juillet on m'a dit) a 2100euros
voila merci encore
aurélie
 

trukmus

Asussien
[hs] https://bozarblog.info/index.php?2007/07/02/606-affaire-du-moment-disque-dur-externe-1t-pour-29 [/hs]

une offre pour un disque dur externe de 1T à 29 euros, profitez en vite, Apple a du faire une erreur ;)
 

zags

Asussien
Superdeug,
Pour avoir bossé dans une hotline informatique pour les plus importantes grandes surface de France (pour moi je vois ça comme le Mc Do de l'informatique, avec ses bons et moins bons cotés), je vais tenter de te renseigner au mieux :

1) tu sauvegardes _toutes_ tes données sur DVDR ou hdd externe ou autre
2) tu débranche tout ce qui peut etre débranché excepté le secteur
3) tu fait une resto totale pour remettre ton pc comme à son premier jour
4) tu reboots sans rien installer comme soft ni données perso, et tu mets un CD audio original (chaque mot à son importance) et tu écoutes par les hauts-parleurs
5) tu branches ensuite un casque audio basique, et tu donne ton avis.

Si tu penses qu'il y a une GROSSE différence de qualité de son, tu comtactes l'assistance technique ASUS directement (3garantie 2 ans _constructeur_), et tu leurs dis textos les 5 points que je t'ai cité et tu leur proposes (si le tech que t'as au bout du fil y tient) de refaire la resto complète avec lui.

Bien entendu tu commenceras par un "bonjour" puis une phrase type "j'ai un problème technique, les enceintes de mon G1S/G2S semblent très mal fonctionner".
Là tu va devoir déballer ton nom/adresse/blablabla serial number et tout le toutin (il faut absolument que tu aies le portable devant tes yeux à ce moment là).

Il me semble que la garantie est "2 ans par enlevement prise en charge constructeur". L'assistance tech Asus devrait donc à la fin te donner un numéro de dossier que tu inscriras sur le carton (après avoir remis ton portable et tout ce qui va avec dedans), et soit t'envoyer un transporteur (UPS s'ils ont des sous, chronopost ou autre s'ils en ont moins ;-), soit t'envoyer un bon (pré-payé) par courrier que tu colleras sur le carton avant d'aller le poster au bureau de poste le plus proche (ça c'est s'ils sont vraiment radin ;-) ).
Dans tout les cas les frais sont à leur charge.

Autre info, inutile de demander, ils ne s'engageront pas sur une date de retour de ton portable. Ou sinon ils resteront _tres_ vague. ;-)

En filant ton numéro de téléphone mobile pour leur dossier, peut etre qu'ils t'enverront des textos pour te dire où en es la réparation de ton pc ("colis arrivé dans nos ateliers" par exemple)

voili voilou, bon courage. Et pour te rassurer, saches que nombreux sont les gens dans le meme cas que toi, toutes marques confondues.

a+
 

superdeug

Asussien
merci pour ces conseils, franchement, j'écoute au casque, le son est impecable.

quand je vais dans le gestionnaire pour essayer d'améliorer le rendu, je lance les petits sons de test, le son est super clair et mélodieux. C'est quand tu écoute une voix, une musique etc... là c'est nul.

Et comme bien sur je ne peux pas comparer avec un autre G1S, je me dit que c'est peut être normal... mais j'ai mon vieux DELL à coté et lui dépote niveau son.

Je verrais ça apres mes grandes vacances en restaurant tout comme à l'origine.

merci encore pour tes conseils.
 

superdeug

Asussien
trukmus a dit:
[hs] https://bozarblog.info/index.php?2007/07/02/606-affaire-du-moment-disque-dur-externe-1t-pour-29 [/hs]

une offre pour un disque dur externe de 1T à 29 euros, profitez en vite, Apple a du faire une erreur ;)
J'ai commandé histoire de voir si ça marche... mais bon vu les CGV, peu de chance que la commande soit validée par APPLE... mais peut etre que le temps qu'ils s'en rendent compte...
 

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
trukmus a dit:
[hs] https://bozarblog.info/index.php?2007/07/02/606-affaire-du-moment-disque-dur-externe-1t-pour-29 [/hs]

une offre pour un disque dur externe de 1T à 29 euros, profitez en vite, Apple a du faire une erreur ;)
Bon c'est commandé, on verra bien ;)
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Pareil même !
 

zags

Asussien
mais vu ce qu'il se dit ici :
https://bozarblog.info/index.php?2007/07/02/606-affaire-du-moment-disque-dur-externe-1t-pour-29

... j'ai de sérieux doutes quand meme

mais bon.. espoir du soir ...
 

superdeug

Asussien
lapucedurock95 a dit:
bonjour, je vais peut etre avoir un pc a microrama je désirais juste connaitre l'autonomie de la batterie, et est-ce que le fait de prendre le pc hd avec lecteur blue-ray baisse cette autonomie ? de combien ?
merci d'avance
ps : ce pc dispose bien d'une entrée s-vidéo (attention pas sortie) ?
aurélie
Tant que la version BR n'est pas dispo tu trouveras peu de gens pour te dire si la conso de la batterie va s'en ressentir ou pas.

Pour l'autonomie du G1S, je suis en permanence sur secteur et réglage max. La seule fois où j'ai testé la batterie, je suis resté près de 3h en laissant le pc sans m'en servir.

voila pour un début de réponse.
 

zags

Asussien
moi le G2s avec BR m'intéresse vraiment ... enfin c'est surtout sa résolution qui est intéressante, le graveur BR est un +.

Ca serait pour bosser à 90% du temps, 7% multimédia, le reste en jeux ;-)

Pour 3DStudio Max 9, Nova 5.9 (et 6.0 l'année prochaine, vivement), AutoCad, ImageModeler, ... bref de la 3D
Etant donné que ces softs ne fonctionneront pas tous en meme temps, 2Go devrait suffire. C'est sûr 3Go aurait été plus confortable ... et 4 aussi ... et en 64 bits ça devrait théoriquement et relativement être mieu, mais bon ....

Soit on a des tunes et on prend un _vrai_ portable pro pour bosser qui réponds à toutes les exigences, soit on fait des compromis.

J'aurai ainsi peut etre pu voir du coté du DELL M90 avec sa carte graphique quadro FX3500M (ou son futur remplaçant avec une FX3600M), ou la future version du SAGER avec ses deux cartes graphique 8800M GTX en SLI, mais mon portefeuille ne me le permet pas.
Je me "rabats" donc sans doute vers un G2s (et si le budget le permet et la déraison l'emporte un G2s BR) et ne ralerai pas (il ne manquerai plus que ça tient :) ).

En attendant la prochaine sortie d'un portable embarquant 3 écran de 24" en 2560x1600, le tout pliable et tenant dans la poche droite de mon jean pour 87grammes, d'une puissance de 200 TFlops (en 512 bits) et un quad sli de quadro plex VIII dedans, en directX12, le tout pour 459.95 Eur ... je m'estimerai bien heureux avec ce G2s.

Plus sérieusement, il reste deux points à éclaircir :
1) y a vraiment personne dans la salle pour me l'offrir ? allez faites pas les radins ... ;-)
2) s'en servir en avion. c'est génant 17" ? ou faut-il absolument être en 1ere classe ? :-(
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Radamantis Overclocker avec nTune les G1S et G2S Asus G - Autres modèles 213
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
Sylent_91 Question sur batterie de nos G1S et G2S Asus G - Autres modèles 1
Peter G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB Asus G - Autres modèles 92
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register