Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ET G2S : les nouveaux modèles sous santa rosa arrivent!



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support



Peter

Peter
Asussien
Radamantis,

Je te remercie pour le lien, je pense que je vais en commander 2 pour le mois de septembre !

Pour la carte turbot mémoire, je galère, chaque fois que le passe une commande, elle est annulé et j'ai créer un sujet dans le forum pour cela :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=6645#p6645

Donc je continue à chercher, mais je pense que sa serait mieux d'attendre le mois de septembre !

salocin,

La carte mère fonctionne à 800 Mhz et la barette de mémoire fonctionne à 667 Mhz, donc entre le microprocesseur et la mémoire, on perd de la ressource pour rien !

Donc si tout fonctionne à 800 Mhz, au niveau de la mémoire, cela fait une différence de 133 Mhz qui est énorme, cela me rapel des barettes de moimoire des Pentiums II.

Au sujet de carte Turbot Mémoire, dans l'avenir, il va avoir un avantage :

Au sujet du démarrage de l'ordinateur, je suis d'accord avec toi, les ordinateurs qui auront beaucoup de Ram, on ne verra peu de différence !

Mais c'est au niveau du disque dur que la performance va changé, car la mémoire tempon du disque dur par la carte Turbot mémoire, va amélioré la performance du disque dur !

J'ai entendu dire qu'Intel va même faire des cartes Turbot mémoire jusqu'à 8 Go !

Oui, la carte mère des GIS et des G2S est compatible à 4 Go de Ram, mais pas Vista 32 bits qui gère maximum 3,5 Go et si tu veux exploité les 100 % de ta ram de ton ordinateur, il faudra que tu changes ton OS, mettre Vista 64 bits, Linux et etc...
 

salocin

Asussien
OK CA VA CHIER JE V SUREMENT M'EN PRENDRE 2
ET LE TURBO MEMORY CA MINTERESSE OSSI POUR LE PRIX QUE CA COUTE SI CA PE AM2LIORER LES PERF DU DISQUE DUR 4.7 INDICE VISTA C TOUT BENEF
 

salocin

Asussien
o FEt y doit y avoir moyen d'overcloker un pe la 8600M GT sur la 8700M GT qui obtien 1700 point de plus sur 3D Mark 06 ! c les meme juste plus de fréquences!!!!! y doit y avoir un logiciel ki dois pouvoir le faire sans risquer trop de la faire chauffer???
 

salocin

Asussien
en fait je crois que je suis jamais content de ce que je possède je vois tjs mieux lol c peut etre du au fet que j'utilise le jeu le plus gourmand o monde g nommé : SUPREME COMMANDER !
 

Peter

Peter
Asussien
Salocin,

Fait attention, car le G1S chauffe déjà pas mal et si tu changes les Mhz de la puce graphique, cela va encore plus chauffé !

Overcloker sur ce type de portable, je pense que tu vas gagné un voyage au SAV bientôt !

Un portable n'est pas un ordinateur à colonne !

Sa sera mieux que tu change tes barettes de Ram !
 

yaamsnono

Asussien
j'ai commandé ma turbo memory il y a 4 jours, je suis censé la recevoir demain, sur ce site:
içi

22€50
 

Radamantis

Asussien
Peter, donc je comprend que tu as un G2S avec Vista 64 si tu veux prendre 2 barettes de 2Go. As tu déjà regardé à l'interieur les emplacements pour la ram? Moi je n'en vois qu'un d'accessible sur le G2S.
 

yaamsnono

Asussien
Turbo memory reçue et implantée dans le G2s
Premières impressions:
Demarrage complet de vista:
Avant: 1.03
Après: 53 sec

Applications qui démarrent légerement plus vite, mais ce n'est pas flagrant.
Par contre, beaucoup moins d'acces au disque dur, la led ne clignote quasiment plus...
A votre service.
 

Peter

Peter
Asussien
Radamantis,

Non, je suis sous Vista 32, je travaille avec mon ordinateur et je ne peux pas prendre de risque à mettre le vista 64 !

Par contre, j'achéterais une barette de 2 Go à 800 Mhz, en laissant l'autre de libre pour plus tard ! Mais vue le prix, ce n'est pas urgent !

Sous ton G2S, tu doit avoir un emplacement pour la RAM et tu dois avoir deux emplacements et elles peuvent être paralèle, caché par l'autre. C'est pour cela que tu ne la voies pas !

yaamsnono,

Je suis jalou !

Ton lien vers la boutique, sera disponible dans 22 jours ! Je n'ai pas de chance avec la carte Turbo Memory ! Par elle n'est pas cher !

As-tu fait un teste sur la note que donne Vista, au niveau du disque dur, sa du changer ?

Je te remercie que tu confirmes que le disque dur à moins d'activité !

Je suis sûr quand le drivers sera optimisé, on gagnera en performance général de l'ordinateur !

As-tu vue une différence avec un logiciel gourmant en ressource, comme un jeu ?
 

superdeug

Asussien
Salut à vous les forumeurs et forumeuses de tous bords! Me revoila de retour de vacances (un peu) bronzé!

Je reviens vers vous pour receuillir les impressions des nouveaux possesseurs de G1S vis à vis du son de ce portable. Comme je l'avais écrit il y a 1 mois maintenant, je trouvais le son complètement opaque et étouffé comme si j'étais derriere une vitre.
En écoutant bien j'ai l'impression que le son n'est envoyé par les 2 enceintes que vers le bas, d'où cette impression d'étouffement sonore.

Est ce que certains ont constaté la même chose ou bien le rendu sonore est il tres bon, rond et entier?

C'est important pour moi de savoir pour pouvoir en parler au SAV.

merci!!
 

salocin

Asussien
Une question très importante pour la mémoire vive je compte passer à 3GO avec une barrete suplémentaire de 2GO sous 800 Mhz est ce que cette barrete fonctionnera bien si je la met en laissant une dorigine de 1GO mé qui tourne sous 667MHZ????
merci
 

Peter

Peter
Asussien
salocin,

Il faut que tes barettes fonctionnent sur la même Mhz !

Sinon, elle fonctionnera à la vitesse la plus faible à 667 Mhz !

Déjà 2 Go, ce n'est pas mal !

Pour dire que cette barette fonctionne à 100 %, pour le moment, personne a testé, mais la seule chose qu'on puisse dire que c'est compatible et en théorie, on gagne 25 % dans la gestion de la mémoire qui est pas mal pour le même volume de mémoire !

Dans la pratique, cela dépendra des logiciels, cela peut être un peu plus ou beaucoups plus ! lol

La aussi, il faut faire des tests pour savoir !
 

Peter

Peter
Asussien
salocin,

Si j'étais à ta place, j'en prendrais qu'une barette de 2 Go, car la deuxième, tu as le temps, il faut déjà consommé les 2 Go !

Puis si tes le premier à faire le test, c'est mieux que tu valides avec une barette, car imagine que cela ne fonctionne pas ! :)

Par contre si tu étais en Vista 64 Bits, il te faut les 4 Go, mais en 32 bits, 2 Go, c'est bien !
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Radamantis Overclocker avec nTune les G1S et G2S Asus G - Autres modèles 213
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
Sylent_91 Question sur batterie de nos G1S et G2S Asus G - Autres modèles 1
Peter G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB Asus G - Autres modèles 92
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register