Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

PSOR

Asussien
ben oui ... et prévoir 4 bon mois avec un PC de secours surtout ...
quelle époque je vis ! ...

PSOR

Asussien
comment ça ?
très simpe !
renvoi
downgrade CM + CG
recup renvoi
chgt de pieces tierces ( je sais pas pourquoi ... )
recup
re re renvoi bientôt ...
elle est pas belle la vie ?

PSOR

Asussien
Parce que c'est asus qui me le demande
quoi comprendre ? bah rien ! je ne comprends pas moi même ...
cette stratégie de l'autruche ne les mènera de toute façon pas très loin ...
il y a au moins ça de sur ...

PSOR

Asussien
Toujours en attente de RMA ...
quel proffessionalisme ...
c'est affligeant de non efficacité !

freerider

Asussien
Je retournes au charbon Mercredi^^ .
Un pc qui tourne à 90°C , non mais c'est quoi ce délire?!

Samu003

Samuel
Asussien
Mon g2sg tourne a 81 en bureautique normal et monte à plus de 124 pour le test de performance windows :| et je suis pas capable de faire un 3d Mark la carte graphique plante...est-ce un problème générale chez Asus ???

PSOR

Asussien
pour moi dès que ça dépasse 60°C ça trépasse bref tôt ou tard ça finira mal ...
sinon mon revendeur à contacté son fournisseur asus ...
ça devrait finir par un échange ... de toute façon je me vois mal comme freerider récuperer un PC qui monte à 90°C ... on est là pratiquement à la limite des composants electroniques classiques donc fonctionnement je dis oui mais fiabilité je dis impossible ! et dieu sait si ça se verifie ...
en tout cas plus de G1S depuis début novembre !
Qui dis "mieux" ??

indianboy

Asussien
Eh bien moi qui croyais que j'allais pouvoir être le seul à dire que le SAV avait été nikel.
Retour SAV pour problème de son, en 2 semaines pile poil retour à la casa. Je lis "changement de carte mère". Aussitôt je m'empresse de l'allumer pour voir si il n'avait pas changer ma carte graphique comme PSOR !!! Tout d'abord je m'aperçois que l'ordi a été "polishé" dépoussiéré enfin j'étais bluffé quoi. Comme je l'ai dit je m'empresse d'aller voir si ils avaient changé ma carte graphique et là je vois que non. J'étais super content, de plus l'ordi ne faisait plus de bruit, et je tenais beaucoup plus longtemps sur batterie (10 min de +) pourquoi ??? je ne sais pas.
Bref j'étais vraiment content surtout après avoir lu vos commentaires.
Seulement il ya 3 semaines je me suis dis tiens je vais connecter mon téléphone à l'ordi et là suprise plus de bluetooth. J'ai chercher, essayer tout ce que je connaissais comme manip pour voir si je l'avais toujours or je ne l'ai plus. Donc je rappelle le SAV et ils me disent "Faut le ramener Monsieur", j'ai eu comme un sentiment de colère ^^ bref comme je l'utilise en cours je ne peux pas me permettre de le renvoyer tt de suite, or à l'heure où j'écris mon cher Asus G1s m'affiche un bel écran noir avec plus rien, j'ai essayer de connecter un écran en externe et rien; Rooooo rien de mieux qu'un G1s pour apprendre à garder le contrôle de soi !!!!
J'avais lu dans hardware magazine ou dans SVM que certains fabricants avaient rappelé leur portable équipé d'une geforce 8600m gt car la puce était défectueuse ( Bah je confirme elle l'est ) surtout que je n'étais pas en train de jouer avec ! Bref je sens gros comme une maison le 2ème retour SAV et là je suis obligé de le retourné car plus rien ne marche :)
Comme le dit PSOR j'ai bien fait de garder ma vieille tour pentium 4 au moins elle fonctionne toujours et elle est très pratique en remplacement!

Bref mon problème ne vient pas d'Asus car il n'y a qu'a lire les forums Apple et vous verrez le nombre de personne qui se plaigne e la geforce 8600m GT pareil pour je ne sais plus quelle marque!
Je pense que de toute façon on n'est jamais aussi bien servit que par soi même seul hic c'est qu'avec les portables on est obligé de passer par le constructeur on ne peut pas le réparer par nous même ! :)

Voilà pour en finir avec ce long message je crois qu'il n'y pas une marque qui en rattrape une autre mon revendeur m'a même dit qu'Asus était loin d'être les pires (imaginez alors !!!) et PSor tu a peut être une geforce 9500 mais au moins celle là n'a pas été encore montrée comme défaillante...pour l'instant !

Bonne soirée à tous!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Le probleme est récurrent au niveau des Shipset Nvidia qui crament les uns avec les autres...
le pb d'ASUS est qu'il ne reconnait pas ce problème et que le consommateur final en pâtit !
Apple (pour une fois que je les défends) ont de leur coté opté pour la transparence et étendent la garantie d'un an aux machines qui patissent de ce probleme ...

PSOR

Asussien
Hum ... je suis de plus en plus convaincu qu'il va falloir en passer par un regroupement des plaigants
devant un constructeur autiste je ne vois guere d'autre altenative ...
moi même je n'ai plus mon G1S depuis début novembre !!!
il a fonctionné en tout et pour tout 16 mois ...
je l'ai payé près de 2000 € en passant par une boutique en voulant privilegier le "service" ...
mon dieu ! quelle connerie ai je faite ce jour là ...
Je bosse dans l'electronique et l'on me dira ce que l'on veut : au dessus de 40°C tout composant electronique classique viellira bien plus vite que la normale !
y compris chez Asus ...

evildead

Asussien
PSOR a dit:
Hum ... je suis de plus en plus convaincu qu'il va falloir en passer par un regroupement des plaigants
Il existe déjà une pétition en ligne contre ce problème.
La pétition à été lancée par un membre du forum lesdelliens.fr et compte déjà plus de 2000 signatures.

PSOR

Asussien
Hum ... j'ia fouillé mais pas trouvé ...bobble

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
PSOR a dit:
Honnêtement j'ai travailler dans le SAV de ASUS et honnêtement les mécontent sont plutôt une minorité donc perso je pense pas qu'il s'occupe du moindre détails ils on d'autre chose a penser.

Et c'est dans toutes les boites pareil va voir chez toshiba Dell Hp packard... il y aura toujours des gens insatisafaits. Je ne dis pas qu'ils ont pas raisons, mais voila tant qu'il reste vraiment en minorité, on ne peut pas grand chose.

Pour Asus reste une grande marque, mais tu peut toujours aller chez Dell HP ou Acer ...

freerider

Asussien
Personnellement j'en suis à mon deuxième retour SAV ASUS , et je vois mal comment un écran noir peut être considéré comme un "détail".
D'ailleurs, c'est même de mieux en mieux, asus à demander à mon revendeur de procéder à des tests, histoire de vérifier si j'étais pas un menteur ou un profiteur!
Perso, dans le milieu du commerce on appelle çà de la diffamation!
Je veux pas dire que certains n'en profite pas plus que ne le permet la réalité, mais de là à remettre systématiquement le consommateur en cause, retournant le problème et faisant passer la victime pour le tortionnaire, ben franchement, quelque soit l'issu de ce renvoi, je ne serais plus client chez eux pour quoique ce soit! Et j'étais pourtant un de leur plus fervent défenseur...
Ceci dit, il semble que l'ingratitude soit une mode en ce moment...

Maintenant, suite à mon premier retour SAV, je ne peux pas incriminer le sous-traitant, tout était en ordre, pas de casse, ni de salissure, le montage était correct, SEUL mon cache PCI a disparu dans l'histoire, et je ne le reverrais pas, mais je te l'accorde, c'est un détail.

PSOR

Asussien
mimosssa a dit:
PSOR a dit:
Honnêtement j'ai travailler dans le SAV de ASUS et honnêtement les mécontent sont plutôt une minorité donc perso je pense pas qu'il s'occupe du moindre détails ils on d'autre chose a penser.

Et c'est dans toutes les boites pareil va voir chez toshiba Dell Hp packard... il y aura toujours des gens insatisafaits. Je ne dis pas qu'ils ont pas raisons, mais voila tant qu'il reste vraiment en minorité, on ne peut pas grand chose.

Pour Asus reste une grande marque, mais tu peut toujours aller chez Dell HP ou Acer ...
la seule chose dont je suis sur c'est qu'honnetement Asus est très loin d'être honnete ...

Déjà si Freerider ne m'avait pas informé sur les subtilités de la DDR 3 remplacée par de la DDR 2
je n'y aurais vu de du feu !!! C'est ça être honnete ??!!

Pour ce qui est de "l'hécatombe" du G1S je ne pense malheureusement pas faire partie d'une "minorité" il suffit d'aller sur le net pour s'en rendre compte

Dans toutes les boites c'est pareil ? Encore moins quand certaines prennent ce vice caché en garantie hors période de garantie là aussi il suffit de se renseigner ...

Asus une grande marque ? possible mais pour le SAV ce sont tout de mêm des arnaqueurs de premiere ! et là aussi je suis serement pas le seul à le penser ...

Il s'avere que moi aussi je travaille dans le SAV et ce depuis 93 et jamais je n'ai traité un client de la sorte

Ma conclusion est qu' Asus n'assume rien du tout ! sous traite son SAV chez le "boucher "du coin
ils n'ont pas trouvé mieux que de me faire des rayures sur l'ecran que j'ai du luster
fendue la coque à coté du fire wire sans doute en y mettant la CG d'un mulet ...

Je ne vois pas non plus pourquoi d'autre devrait "s'assoir" sur un cache !!!!

C'est quoi ces marchands de lacets ?

dixit Kankan :

Le probleme est récurrent au niveau des Shipset Nvidia qui crament les uns avec les autres...
le pb d'ASUS est qu'il ne reconnait pas ce problème et que le consommateur final en pâtit !
Apple (pour une fois que je les défends) ont de leur coté opté pour la transparence et étendent la garantie d'un an aux machines qui patissent de ce probleme ...

Si ça c'est pas de l'autisme c'est quoi alors ? une incapacité de réparer ?

Guignoleries !

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3
A Petit sondage : Le G1S un aspirateur ? Asus G - Autres modèles 1
totocircus Contenu boite G1S Asus G - Autres modèles 6
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
ben8317 Ram G1s Asus G - Autres modèles 2
Bahamut54321 1807 pts 3DM06 [G1S-AK092C] Asus G - Autres modèles 38