Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

PSOR

Asussien
Et ien voilà de retour du SAV mon G1 SSSSSS se voit retrogradé en G1Sn !!!!

chgt de la carte mere + CG mais il est passé de la 8600 GT à la 9500 MAIS à priori en 512 au lieu des 256 d'origine bref le revendeur me dit que je n'y perdrai pas au change ... mouais...

déjà il n'y a à priori pas des driver pour XP donc zobi le double boot ...

j'ia le choix : soit il reste comme ça soit il retourne chez asus pour du "dé tuning ! "

Si vous pouviez me donner vôtre avis car là je nage un peu ( enfin ... beaucoup même ... )

sachant que j'ia pas envi d'avoir un mouton à 5 pattes ... ni me retrouver avec un Sn qui je coirs cotre la moitié d'une G1 S akc 005

Merci à vous !

padawanasus

Asussien
j'explique :

Asus ne peut pas fournir de carte mere G1S au sav ou meme pour la production de pc, il nous oblige donc à mettre des G1SN qui pour ma part est mieux que G1S. Je ne pense pas qu'un retour sav y changera quelque chose il vaut mieux t'adresser directement à asus (hotline) pour voir les recours possible mais perso tu ne perd pas au change!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Tout dépends des ref exact des 2 portables en question mais pour ce qui est de la carte graphique elle ce valent exactement donc no pb (même chip de référence ou presque NV84)

freerider

Asussien
Les config se valent?^o) .
De ce qu'on peut voir un peu partout sur le net , le G1Sn et quand même 500 à 600 points sous le G1S à 3Dmark06.
Maintenant c'est vrai qu'on y gagne en confort et en température avec un Sn , mais c'est à chacun de voir. Le G1S du SAV finira par lacher , because révision A2, le G1Sn sera un poil moins performant (peut être attendre de nouveau drivers pour l'équivalence avec le G1S...) , mais en gros on t'as laissé le choix de choisir la "moins pire " des alternatives selon toi .
Bien que d'un point de vu légal , le G1Sn appartienne à la catégorie "inférieure", et que le G1S qu'on te redonnera est également victime d'un vice de fabrication connu et reconnu, donc susceptible de t'aider à gagner un procès contre ASUS, enfin...contre le revendeur surtout :s , si t'es du genre combatif et sans préoccupation pour le pauvre gars qui bosse .

PSOR

Asussien
hum ... je ne serais pas si lesé que ça alors si ces messieurs les "pointures" le disent ...
je m'incline , à savoir que je prendrai pas mon pied a rentrer en "guerre" et procedures diverses
qui au final ne me feront que voir mon pc passer du constructeur au revendeur ...

Là ou je suis tout de même sur le cul c'est que ce PC n'a que 14 mois et que ces pieces détachées sont déjà non dispo ! là ... ça va me faire reflechir sur mon prochain achat ... je sents mes ardeurs
"M 51 iste"fondre au soleil ... d'autant plus que j'ia du utiliser ce pc à au moins 20% de ces capacités ...

En tout cas un grand merci à vous pour votre precieuse aide kwak

PSOR

Asussien
Bon je viens de recuperer la bete ( ce qu'il en reste ... )
donc CM changée par quoi ? .... j'en sais rien ! ...
CG changée aussi d'une 8600 GT à une 9500 GS ! là je trouve que c'est assez "radin" !
mais le pire c'est que le fct sous XP n'est plus possible ! ( bios ?? ) bref ça va surement me chauffer comme une 8600 .... là c'est sur !
Vos Avis ?

Merci !

freerider

Asussien
Messieurs, faites bien attention à ne pas mélanger 8600 DDR2, et 8600 DDR3 par rapport à une 9500 DDR2 Asus.
En effet, si la 9500 est supérieure à la 8600 DDR2 , elle reste moins performante que la 8600DDR3 d'origine dans les G1S.
Ainsi, si la prise en charge des G1S défectueux par le SAV Asus peut sembler satisfaisant , au regard des conditions d'exploitation du PC (chauffe moins) , il reste néammoins moins performant , et hélas sans possibilité d'installation d'un autre OS .
Donc, à gamme équivalente actuellement , et compte tenu du préjudice subit , ASUS devrait être tenu de remplacer tout G1S défectueux par son modèle équivalent actuel, à savoir le G50 , en tenant compte des références particulières.

PSOR

Asussien
Hum ... je pense que Freerider ( que je remercie au passage pour sa hotline bien efficace ... )
a bien résumé le probleme sans parler du fait que sans XP j'ai une palanqué de soft qui ne tourne pas sous vista et c'était le deal premier lors de mon achat auprès du revendeur => j'achete si double boot possible
Maintenant je crois fortement que Asus va se debrouiller avec leur "pelure fievreuse"
Cerise sur le gateau :
Au 2 mem jour de fct c'est à dire tout à l'heure : il refuse de demarrer !!!
"missing operating system" rien que ça !!!
Je suis vraiment au bord du "jeté d'éponge ..."
j'ai commencer par décommander le M 51 VC déjà ...
Après recupération il s'avere que :
la lumiere qui laisse passer le connecteur fire wire est cassée !
j'ai du lustrée la coque rayée !
l'écran à 2 micro rayures que j'ai du aussi faire disparaitre ...
Pas de cd de driver pas d'éxplication RIEN ni même sur le RMA ...
le combe ! le cd d'origine n'est plus compatible avec le PC !!!!
Un sacré SAV il y a au moins ça de sur ... pour une becane à 2000 € et 14 mois de vie je vous laisse imaginer pour le moyen terme ...
Dégouté je suis !

PSOR

Asussien
j'ia pris contact avec le SAV asus et bien mon PC va repartir ...
encore ...
dans quel état je vais le recuperer ... pafbobble

PSOR

Asussien
evildead a dit:
Pere LK a dit:
Tout dépends des ref exact des 2 portables en question mais pour ce qui est de la carte graphique elle ce valent exactement donc no pb (même chip de référence ou presque NV84)
JE PLUSSOIE !
Je ne suis point trop de cet avis ! :

exit le double boot , exit XP exit 20% de perf graphiques

Freerider avait raison !!

evildead

Asussien
En quoi le changement de carte graphique t empêcherai d installer un double boot ?
Tu peux mettre XP (certains l'on fait) il suffit de trouver les bons pilotes. (pas simple mais faisable parait-il)
Comment mesure tu la perte de 20% de perf. graphique ?

PSOR

Asussien
evildead a dit:
En quoi le changement de carte graphique t empêcherai d installer un double boot ?
Tu peux mettre XP (certains l'on fait) il suffit de trouver les bons pilotes. (pas simple mais faisable parait-il)
Alors dans l'odre :

1 je suis un piètre informaticien alors déjà ça aide pas ...

2 tout ce que j'ai glaner sur la CM G1Sn me conforte dans cette résigantion
Si en plus tu dis que ça n'est pas simple ... je veux bien le croire ...

3 j'ai vu personne avec XP sur CM G1Sn

4 pour le dernier point j'ia fais un bench avec 3D mark 06 et je suis passé de près de 4000 pts à 3500 et des petites poussieres

5 et puis bon je m'étais tout de même payé un G1S et pas un Sn ... j'ai des principes moi aussi ;)

PSOR

Asussien
oh là ! j'ai du vouloir mettre résignation mais le terme est mal choisi ...
je voulais dire qu'à priori le passage sous XP n'est pas possible avec la CM GS1 n
sinon tes remaques ne sont jamais mal prises ! au contraire !
comme j'y connais pas grand chose je lis et j'apprends !
loin de moi l'idée de mal prendre ceux qui prenent le temps de me répondre !
mais je l'ia un peu "en travers" cette "ferrari HS " ...ptdr

indianboy

Asussien
Bah moi je viens de compléter le formulaire de renvoi car mon Asus G1s part en SAV. Motif : Problème de son , il ne sortait plus des haut-parleurs intégrés sauf si je faisais volume bas, volume haut et là ça marchais pourquoi je ne sias pas !!!

Donc je vais voir j'espère ne pas être retrograder en G1sn en tout cas tiens nous au courant stp PSOR
j'en ferais de même !

Bonne soirée

PSOR

Asussien
evildead a dit:
à priori si CM G1Sn => XP n'est plus possible car le bios est en V 202 je crois de mémoire

avec la CM de G1S => bios 205 ou plus pour coller XP si mes souvenir sont bons car je n'ia plus le PC depuis début novembre !!

soyouz

Asussien
Hum c est chaud de lire et de croire ce qu'on met ici comme info ^^.

Le mien m'a laché cette semaine. Je me suis dit, tiens je vais jouer au vieux Max Payne 2 et à un moment donné un freez. Je me suis dit que c'etait juste un plantage basique. Mais quand je l'ai reboot, j'ai eu des traits verts sur l'ecran puis sous XP affichage 4 bits seulement en Safe Mode.

Apres une heure de pause le PC a demarré correctement et j'ai pu l'utiliser, je me suis dit que c'etait juste un bug. J'ai meme lu plusieurs films en HD et FullHD. Le phenoùene a commencé revenir et plsu en plus souvent.

Reboot, format, changement de bios, changement de driver cg. La CG doit etre morte en partie car apres formate le PC affiche tout correctement, du moment qu'on commence à soliciter la CG, freeze, couleurs cheloues et c'est fini. On boot qu'en Safe Mode.

Pourtant j'ai verifié vec Riva Tuner et dans la partie gestion de materiel si l'adressage memoire etait bon. On demarre bien de 000000 et on finit à des FFFFFF.

Quand je lis sur le net, ca confirme juste ce que je pensais. Ce PC chauffe bcp et il claquera. Visiblement d'apres ce que je vois un an et demi c est le MTBF de ce Pc hahahah. Bizarement je pensais que le ventillo va claquer en premier.
Demain faudra contacter SAV.

J ai une question cependant, qu'est ce qu'il faut faire exactement? J'ai acheté sur LDLC, dois je contacter Asus directement? Quels papiers donner à Asus? La facture de LDLC et c'est tout ?

Merci les gars.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3
A Petit sondage : Le G1S un aspirateur ? Asus G - Autres modèles 1
totocircus Contenu boite G1S Asus G - Autres modèles 6
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
ben8317 Ram G1s Asus G - Autres modèles 2
Bahamut54321 1807 pts 3DM06 [G1S-AK092C] Asus G - Autres modèles 38