Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Holloway

Asussien
Bon le problème n'est pas que chez asus ^^ ce qui me rassure dans un sens, apple, msi, hp, acer sont touché seul les toshiba ont direz sont épargné....

Une personne sur internet les traine en justice là verdict le 15 décembre... on lui propose un pc en échange pour éviter d'aller au tribunal, dit procés à l'amiable...

Holloway

Asussien
Sa arrive a tout le monde de casser quelque chose c'est sur le mieux c'est de le dire... j'ai mis moins de 3 sec à le voir ^^ Sinon asus m'a dit qu'ils avaient pas mal de problèmes avec Anovo ces temps ci....

Comment tu sais qu'ils te les ont supprimés?

Ravenfr

Asussien
ba, en fait quand tu fais un mail au support, tu reçois à chaque un mail pour te dire qu'ils ont bien reçu ta demande. Lorsque je consulter le statut de ma demande, c'est marqué subject close ou un truc dans le genre.
C'est malin ca, ils ne me répondent pas et enregistrent mon cas comme étant résolu...

superdeug

Asussien
et bien moi une semaine de plus et toujours pas de nouvelles pour la procédure de remboursement

Ca sent la procédure judiciaire. 4 mois, faut pas déconner quand même.

Holloway

Asussien
Bon et maitnenant ou en êtes vous?? moi toujours au sav hollande, peut etre un échange à la clef mais vraiment rare... ils ne préfèrent pas se prononcer pour l'instant!!! je vais m'acheter un notebooks pc en attendant!

Holloway

Asussien
Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail d'asus en me disant:
échange contre G60VX : processeur dual core T9600 / 320Go de disque dur à 7200 tr/min / 4Go de RAM sous un délai de 15 à 20jours

Le seul hic c'est que ce pc en france n'a pas la même configuration ^^ je n'y comprends rien.... si quelqu'un peut m'aider merci

quepuick

Asussien
moi j'ai eu une proposition d'échange en septembre contre un G51VX que j'ai accepté. 15 jours plus tard on m'a écrit que finalement le G51 n'était plus dispo (Grrrrrrrrrrr) donc on me proposait le remboursement direct à 100% du prix d'achat sur mon compte bancaire.

Résultat j'ai envoyé les documents demandés qu'ils ont reçus le 22 octobre. Remboursement attendu sous 30 jours. Je doute qu'ils se pressent pour ça.

mais pour ma part Asus c'est fini...

padawanasus

Asussien
chacun est libre de pense ce qu'il veut mais ne fait pas de ton cas une generalité..... asus vend des milliers de pc par jour et ces cas la ne represente qu'une infime parti du volume vendu..... mais ca n'arrive pas que chez asus tu vera!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
"mais pour ma part Asus c'est fini..."

c'est vrai qu'en lisant l'intégralité de ce sujet, on changerait de marque pour moins que cela. Ceci dit, sans vouloir me faire l'avocat du diable, je crois que cette tendance qui consiste à faire ses marges en rognant sur la qualité des services de hotline (centralisés à l'étranger pour cause de main d'oeuvre à bas salaire) , de SAV (avec des personnels de moins en moins formés et payés au lance-pierre) est en train de se généraliser à toutes les marques les plus connues...c'est ça aussi la mondialisation !
Et ne nous trompons pas...ce n'est pas vous, messieurs les gentils consommateurs, qui en récoltaient les fruits, mais bien les actionnaires des multinationales de l'électronique et grâce à l'exploitation toujours plus poussée de l'humain...

padawanasus

Asussien
milediou a dit:
de SAV (avec des personnels de moins en moins formés et payés au lance-pierre) est en train de se généraliser à toutes les marques les plus connues...c'est ça aussi la mondialisation !
pour le salaire je dit + 100000000 ...... c pas motivant du tout enfin je parle pour moi!!! et pour les formation ce n'est pas compliqué sur 25 personnes nous ne sommes "que" 2 vraiment du metier.........

quepuick

Asussien
padawanasus a dit:
chacun est libre de pense ce qu'il veut mais ne fait pas de ton cas une generalité..... asus vend des milliers de pc par jour et ces cas la ne represente qu'une infime parti du volume vendu..... mais ca n'arrive pas que chez asus tu vera!
Est ce que j'ai dit que Asus c'est de la daube? J'ai dit que POUR MOI, Asus c'était fini. Comment tu réagirais quand ton pc fait 5 aller retour au SAV, quand tu es privé depuis 6 mois de ton pc, qu'on te ballade de semaine en semaine entre réparation, échange, remboursement???
Ils ont aucun service clientèle, aucun soucis du client, ils ne pensent qu'à vendre!

Moi je dis que POUR MOI, je vais aller voir ailleurs pour mon prochain pc, DELL ou autre mais plus ASUS.

Je ne parlerais même pas du SAV pour ne pas te vexer, mais quand on répare à la va vite du matos de merde, ça peut pas donner quelque chose de bon. Vous avez peut être des instructions ou des procédures à respecter mais quand on envois un pc qui brule et qu'on ne teste même pas la température après réparation, faut pas s'étonner qu'on ait un peu les boules.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Quelques liens pour avoir un autre regard sur les marques :

https://fr.transnationale.org/entreprises/toshiba.php
https://fr.transnationale.org/entreprises/dell_computer.php
https://fr.transnationale.org/entreprises/sony.php
https://fr.transnationale.org/entreprises/hewlett_packard.php
https://fr.transnationale.org/entreprises/asus.php

autant dire qu'en matière d'éthique, ASUS n'a pas à rougir de sa situation...
pour combien de temps encore ?

Ravenfr

Asussien
salut a tous !
Je vous fais part des suites que j ai eux concernant le même souci que nous avons tous. Je suis passé par le service commercial qui m a bien aidé. Dans un premier temps courrier explicatif a adel_ azieb@asus.com ou fr je sais plus, apparement responsable sav asus France qui a étudié mon dossier et reconnait que asus a quelque dysfonctionnement sur les échanges. Entre temps réponse a mon lettre de mise en demeure et c est la que c est intéressant: on me dit clairement qu on va m échanger mon pc ! C est signé et daté ! Et en recommandé. Ça fait 15 jours que j attends qu on me contacte mais pour ma part même si je vais au tribunal je sais par avance qu c est gagné.
Je pense que je vais me permettre d' exiger un modèle.

A suivre ...

PSOR

Asussien
Pfiou ! que ce post à gonflé !!!

et bie nvoilà après une bataille sans fin de près de 120 mails et oui !! 120
je me vois proposé un remboursement intergral au prix d'achat
après avoir tenté une pseudo réparation par 4 ou 5 fois tout de même sans succès !( bravo Anovo ... )

Puis un downgrade en cati mini ( bravo les pros ! de l'arnaque ... )

Puis enfin deux echanges contre des modeles M ( medriques ? eux aussi ? )

Mes soucis ont commencés en Juillet 2008 je vous laisse faire le compte ...

jamais rien connu de plus pitoyable ...

à vos conclusions

padawanasus

Asussien
ecoute anovo n'y est pour rien nous changeons les cartes meres que asus nous fournis!!!!!! et en plus elle ne tiennent pas donc evite d'accuser a tord tourne toi vers asus merci

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3
A Petit sondage : Le G1S un aspirateur ? Asus G - Autres modèles 1
totocircus Contenu boite G1S Asus G - Autres modèles 6
M sav asus G1s debut de panique Asus G - Autres modèles 11
ben8317 Ram G1s Asus G - Autres modèles 2
Bahamut54321 1807 pts 3DM06 [G1S-AK092C] Asus G - Autres modèles 38