Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Grésillement du Son

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ralHom99

Asussien
Modèle
G56JK-DM106H
Achat
08/09/2014
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1900*1080
Système
Win 8.1
Bonjour,

Je suis le malheureux propriétaire d'un PC portable de marque (qui me dégoûte actuellement) ASUS.
Mon modèle, c'est le G56JK-DM106H.
Je l'ai acheté le 08 Septembre 2014 chez Webdistrib.
Dès la mise en route du PC, j'avais des problèmes de grésillement du Son alors j'ai demandé l'échange de mon PC dont Webdistrib m'a accordé.
Le souci c'est que je n'avais pas du tout eu le temps de renvoyer mon PC portable pour l'échanger car étant pilote de ligne, je ne reste presque pas sur place et en particulier pendant l'année 2014-2015. Les 15 jours sont passés et donc plus de prise en charge de mon produit en tant que panne au déballage.
Le temps passait vite et je n'est pu appelé le support technique asus qu'en mi-Septembre 2015 donc hors délai 1 an suivant la date d'achat.
Lors de mon appel, ils m'ont demandé de faire un reset de la carte mère et du réglage du BIOS et enfin de la restauration à l'état de sortie d'usine de mon OS.
Ayant effectué ces démarches sans pouvoir corriger le grésillement, je recontacte le support technique ASUS pour une éventuelle intervention sur ma carte Son car je suis sûr à 100% que c'est une panne matériel.
Résultat: PC hors garantie donc pas de prise en charge.
C'est vrai que j'aurai dû ramener le PC à temps mais j'ai pas que ça à faire surtout vu mon planning.
Je tiens à préciser que m'on PC est comme neuf, pas beaucoup utiliser. Juste pour stocker et visualiser des document technique sur les avions dont je suis qualifié.
Aucune geste commercial malgré le fait que je ne peux prouver que le PC avait eu ce problème de grésillement depuis sa première utilisation.
De plus, état assez fidèle de la marque, j'en ai déjà acheter 5 PC portable ASUS pour la boite où je travaille en dehors du pilotage.

Aujourd'hui, je suis très surpris du comportement d'ASUS et franchement, JE DÉCONSEILLE ASUS.
PC PAS FIABLE MAIS QU'EN PLUS, SAV NUL ET GESTE COMMERCIAL DANS LES RÊVES.

Chère internaute, préférer d'autre marque comme LENOVO ou DELL, c'est sérieux et même s'ils ne font pas ni geste commercial ni SAV au top, au moins vous êtes sur que votre PC est fait pour durer.

Cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello RalHom99
Le temps passait vite et je n'est pu appelé le support technique asus qu'en mi-Septembre 2015 donc hors délai 1 an suivant la date d'achat.
Ton portable est garantie 2 ans, c'est une directive Européenne que semble ignorer certains revendeurs et par la même le support technique Asus !
Infos complémentaires :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/garantie-gratuite-de-deux-ans-garantie-legale.14017/
Tu peux donc faire jouer la garantie légale de conformité :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Envoie un courrier en lettre recommandée et AR et signifie leur un délai de réponse (avant de saisir les autorités compétentes : DGCCRF etc...)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

C'est clairement la carte son qui est HS d'origine, bref la malchance, et effectivement on a l'impression qu'ASUS est de moins en moins au top qualité mais il en va de même pour DELL que j'ai laissé avant de repasser chez ASUS, car DELL n'est guère plus performant en terme de qualité la seule chose est qu'il font payer une garantie J+1 qui couvrira le prix des pièces de remplacement mais chez DELL toutes les pièces si utilisées dans le cahier des charges claqueront au bout d'1 an cf mon M1730 de l'époque payé la peau du c... qui tout les ans devaient se faire remplacer le SLI de cartes graphique le CPU et j'en passe, machine qui était pour l'époque dite pour gamer extrême donc usage extrême et qui claquait tout les ans: donc où se trouve la qualité top de DELL dans nos rêves aussi et encore plus en 2015 où DELL comme les autres joue la carte du lowcost en vendant même ses machines chez carrefour (on croit rêver hein) ^^
Personnellement je crois que maintenant toutes les marques se valent car elles ne sont que de simples assembleurs, les CPU, RAM, cartes en tout genre, cartes graphiques ne sont pas d'eux mais d'équipementiers PC connus ^^

PS: les marques se reposent sur leur renommée passée pour nous vendre de la merde mais c'est tout de même de la merde (de la merde bien lavée bien habillée est toujours à la base ce qu'elle est donc de la merde)

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Julix RESOLU [Vivobook] : Grésillements + décalage son/image Youtube Asus S et Vivobook S 12
G RESOLU Grésillement du son / ni HP ni prise jack Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
RobertDuval HELP ! Grésillement du son et latence vidéo Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
trumanberic RESOLU Problème de Son / grésillement Asus N et Vivobook N 11
V N76VZ Grésillement, craquement son sur le subwoofer Asus N et Vivobook N 2
B [A6VA] Gresillement du son avec NHC Asus A - TUF A 3
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Hosenford HELP ! ASUS FX571GT-AL087T - grésillement haut parleur droit Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Xelanin HELP ! ASUS A17-TUF706IU-H7282T - Bruit électrique/grésillements Asus TUF 1
C RESOLU Asus VivoBook 15 X510UAR - Grésillement Asus X 12
Mr.Nobilitas G73 G731GV Grésillement Asus G73 - G733 8
J RESOLU G515GV gresillement electrique en mode hight perf Asus G - Autres modèles 3
N RESOLU Grésillement micro intégré Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
D HELP ! Grésillement audio sur les périphériques Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Florent80 HELP ! Bruit de grésillement CM Asus E et F ou Vivobook E et F 6
J RESOLU Grésillements HP lors défilement page blanche Vivobook Pro Asus N et Vivobook N 12
joval26 HELP ! Grésillement sur ZenBook neuf Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M RESOLU Grésillement Processeur PC portable Asus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Ja56 RESOLU Grésillement écran externe avec VGA sur batterie N76 VZ Asus N et Vivobook N 3
H RESOLU Grésillements Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Sebastos83 HELP ! Asus ROG G752VS : bruit des ventillos, grésillements, et autres tbizarreries Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A HELP ! coil whine , grésillements , bruits Asus N et Vivobook N 10
P HELP ! N752VX grésillement bizarre quand je clique (avec la souris ou touchpad). Normal? Asus N et Vivobook N 14
Chino HELP ! Grésillement de mon pc Asus R 12
I HELP ! Grésillement (Coil Whine) Rog G501VW ou UX501VW Asus G - Autres modèles 3
Nickstahl HELP ! Grésillement Asus R 1
Eirienlîr HELP ! Grésillements liés au travail de la machine Asus N et Vivobook N 25
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
Ja56 HELP ! Bruit de fond/grésillements sortie jack Asus N et Vivobook N 3
R FERME .Grésillement écran. Asus N et Vivobook N 0
Pyroman HELP ! Grésillement du Haut parleur frontale Asus N et Vivobook N 11
N RESOLU Grésillement + veille rapide impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
G HELP ! [N53S] Problème de grésillement Asus N et Vivobook N 3
M FERME [X52F-SX1377V] freeze et grésillement Asus X 0
slim FERME Asus X73S Lent et grésillement des enceintes Asus X 0
E gresillement casque avec souris usb optique Asus X 5
S Asus K52Jr - Grésillement+freeze+(blue screen) Asus K 4
C Problème de fort grésillements des hauts parleurs ! Support Windows 7 8
O [X72J] ventilation carte graphique ? et grésillement touchpad Asus X 2
G RESOLU [ X52F - K52JR ] Grésillement - Sifflement aiguë Asus X 180
FREIHH CD audio uniquement = grésillements Asus G - Autres modèles 1
G Grésillement en bruit de fond sur X77J Asus X 1
M Asus X77VN-TY037V : pb grésillement haut-parleurs Asus X 5
S Gresillement de Média center [Résolu] Asus G - Autres modèles 15
F Grésillement dans les enceintes Asus A - TUF A 2
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0