Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

netoiyage d'un asus g53

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

shot91

Asussien
Bonjour voila j'explique brièvement, j'aimerai enlever la poussière de mon asus g53sw car quand je joue j'atteint des pique a plus de 80°c mais ce qu'il me gène ces que des fois l'image se fige alors je ne sais pas si ces parce qu'il faut mettre les nouveau pilote nvidia avec la méthode explique dans un des autre topique qui est celui ci

ou si ces sa la poussière, je veut donc nettoyer mon asus mais sans le démonter afin de garder la garantie car on parle d'une bonne petite machine qui n'est pas gratuite

merci de votre aide :)

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut shot,

Tu trouveras ici : https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=demontage un tuto pour le démontage de ta machine.

N'ai crainte, tant que tu ne touches pas aux éléments sensibles (cpu, gpu, carte mère, etc...) pas de raison de faire sauter la garantie (bien suivre le tuto).

Il n'y a pas d'autre moyen de nettoyer correctement le Pc sans ouvrir quelques trappes.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Et ne prends pas peur 80°C en pic maxi c'est que dalle pour une CG en jeu, avant on parlait de crainte car justement çà grimpait allègrement à 100°C voir +

Sinon après 1 semaine de mise à niveau avec les derniers drivers de chez NVIDIA je n'ai aucun soucis à déplorer donc autant les mettre à jour car les micro freeze sont du à cà, j'en avais dans DEUS EX HUMAN REVOLUTION que j'imputais faussement à un chargement de données, je n'en ai plus depuis cette mise à jour cf le tutoriel:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/t6317-mise-a-jour-drivers-carte-graphique-nvidia.html

et voici bien la preuve que je tourne avec les derniers drivers de chez NVIDIA en date:

kwak

shot91

Asussien
quand je voit la vidéo je voit que le mec va vraiment loin dans le démontage de l'ordi :) je peut arrêter ou pour nettoyer ma CG et mon cpu :) ?

shot91

Asussien
antpavto je sais que ces pas excessif mais je sais pas si ces sa ou si ces les mise a jour des pilotes mais des fois l'image ce fige ou des fois j'ai des chute de fps, et puis il n'y a pas que la carte graphique mon cpu monte a 70° et plus donc je me demande de plus de la tablette de refroidissement qui va arrivé si il n'y avait pas la poussière car a partir de 80° je sais que sa abimes plus donc ces pour sa j'essaye de prendre soin de mon matériel :)

shot91

Asussien
quand je voit la vidéo je voit que le mec va vraiment loin dans le démontage de l'ordi, pour nettoyer le ventilo de la carte graphique et aussi le cpu je m’arrête vers quel étape svp :p

shot91

Asussien
nan mdr pour les pilotes je vais le faire, mais le démontage je peut arrêter faire quel etape ces plustot sa ma question :) ?

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Shot,

J'ai l'impression que dans la vidéo, à 6m50, ça m'a l'air pas mal pour nettoyer le ventilo qu'on aperçoit. Ne connaissant pas ce modèle, à faire confirmer par un possesseur au préalable. Je ne sais pas si c'est bien le ventilo d'extraction d'air chaud.

A

Asusien déchu

shot91 a dit:
nan mdr pour les pilotes je vais le faire, mais le démontage je peut arrêter faire quel etape ces plustot sa ma question :) ?
ben 1 fois que tu sens que tu commences à "attaquer" le CPU ...

shot91

Asussien
ok :) en faite je sais pas si je me sens les capacités a le faire sa parait tellement facile pour certains mais moi sa me fait tellement flipper :s

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Alors ne le fait pas pour le moment car 80°C IG en max c'est ce que j'ai avec le mien enfin 79°C donc çà ne chauffe absolument pas, ce que j’appelle chauffer c'est 95°C voir 98°C ce que j'obtenais avec le G60J.

Audi-tore

Asussien
Bonjour, moi j'aimerais nettoyer l'exterieur de mon g53sx car c'est une matière spécial qui IMPRIME LITTERALEMENT les empreintes de doigt !!! Donc avoir un beau pc performant mais dégueulasse..c'est pas la classe.. help please !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
Bens1912 CONSEIL ACHAT Vivobook S1704 / Ajout d'un second SSD Conseils avant Achat 2
Baltas HELP ! Vivobook X512 DA conseil achat d'un deuxième disk ssd et nappe de raccordement Asus X 8
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
C CONSEIL ACHAT Achat d'un nouvel ordi Conseils avant Achat 1
C SAV GZ301ZE - Carte mere et clavier changés en moins d'un an SAV, Droits et Garantie 1
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
kardo HELP ! TP412FAC - court-circuit aux bornes d'un composant inconnu Asus T - Vivotab - Transformer 1
S RESOLU N76VZ - Choix d'une carte wifi PCI-E de remplacement ? Asus N et Vivobook N 2
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
LAW52 HELP ! Asus GL502VS - Bios bloqué à l'installation d'un deuxième SSD Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
julio0657 G55x Remplacement d'un disque dur HDD par un SDD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
fuineau HELP ! [GX550] Son qui grésille d'un côté Asus G - Autres modèles 4
sebdecambrai HELP ! Démontage d'un FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Belvedere RESOLU Modèle : k751lj-ty080h-a-699e - Demande d'identification d'un élément Asus K 5
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
Tuttle HELP ! Changer le disque SSD d'un R558U Asus R 1
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
T RESOLU Potentiel achat d'un ASUS X409UA-EK080T Conseils avant Achat 11
Pierre771 RESOLU Mettre à jour le pilote Wifi d'un X73S datant de 2011 sous Windows 10 1909 Support Réseau - WiFi 7
salucsam CONSEIL ACHAT UX534FT en remplacement d'un ROG G501VW-FY112T Conseils avant Achat 5
N RESOLU Ajout de la ram et d'un SSHD enleve t-il la garantie ? SAV, Droits et Garantie 3
I RESOLU [G752VM] Ajout d'un SSD + migration de l'OS dessus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 30
K HELP ! Batterie neuve qui lache au bout d'une semaine et nouveau chargeur sur x75vd Asus X 9
J RESOLU R556LJ affichage qui grésille fortement en dessous d'un niveau de charge de la batterie. Asus R 9
P HELP ! Ajout d'un deuxième disque SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G HELP ! Ajout d'un écran avec un N76V Asus N et Vivobook N 2
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
S CONSEIL ACHAT Utilisation d'un chargeur à amperage inférieur Conseils avant Achat 4
K RESOLU démontage d'un mini Pc Asus T - Vivotab - Transformer 3
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
Z HELP ! Asus GL504GS - Ajout d'un HDD ? Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU Réinstall de windows 10 après suppression d'un linux et prob brub Support Windows 10 5
alexandre01 GUIDE Récupération d'une base de données de mots de passe via photorec Guides et tutoriels Windows 10 0
alexandre01 GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker Mon portable ASUS : maintenance 0
alexandre01 GUIDE Autopsie d'un téléphone android infecté d'office, mais certifié par Google Protect Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 1
D RESOLU Etat d'un disque Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
N HELP ! Clavier d'un GL502VM complètement désactivé. Support Windows 10 14
la moutarde HELP ! demontage de l'ecran d'un X77V Asus X 8