re,
Au bout de 5 minutes de jeux le pc s'éteint alors qu'il ne
surchauffe pas..
(...)
j'arrive pas a jouer mon pc s'éteint alors que
les températures sont tout a fait normal ?
je suis pas si certain que ça que les T°C soient correctes
Au repos:
En charge avec OCCT:
ce qu'on voit, c'est que tu as fait bosser le CPU et uniquement lui, mais uniquement sur 1 période, au final, de 2 minutes, puisque le test a 1 durée total de 5 minutes qui se décompose ainsi:
- 1 minute d'
idle au début du test càd que rien ne se passe, le test n'est pas lancé, il est au repos, dc le CPU n'est pas + sollicité que cela,
- 3 minutes d'idle à la fin, même chose, test arrêté, CPU quasiment au repos,
dc ne reste donc que 2 minutes au milieu du test pendant lequel le test tourne et où le CPU est sollicité à fond.
Or,
en seulement ces 2 minutes, le Core 0 prend 25°C dans la tronche, passant de 48 à 73°C, le Core 1 en prend 29, passant de 50 à 79°C: c'est, selon mon avis, énorme en si peu de temps!!
ET: il est fort possible, voire même fort probable, qu'au bout de 5 mns, celles-ci soient trop élevées, expliquant la mise en sécurité du PC.
D'autre part, on ne connaît pas les T°C de la CG, ni la courbe d'évolution de celles-ci quand elle est sollicitée car le test n'est pas effectué sur celle-ci ... or, c'est justement cela qu'il faudrait connaître puisque:
- d'1 part, les jeux la sollicitent en 1er lieu, mais aussi le CPU
- de l'autre, que les T°C de celles-ci vont certainement jouer sur les T°C du CPU, dans le sens d'1 élévation de ces dernières.
Tu peux tester la CG avec ça:
https://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php?lang=1
Bref!! Mon avis de Superman ^^ me dit que les T°C atteintes au bout de 5 minutes de jeux sont tjrs trop élevées et que le PC est forcé de s'éteindre afin de ne pas endommager physiquement du matériel!