Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Probleme lors de la gravure des DVD de restauration.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Azaown

Asussien
Bonjour a tous,

J'ai fais aujourd'hui l'acquisition d'un portable Asus G60Jx-JX024V. Lors du démarrage, il me demande de graver les 5 DVD de restauration, je m'exécute.
J'utilise des DVD+R comme Asus le recommande.

La gravure du premier DVD ainsi que sa vérification se fait sans problème et avec réussite. Par contre il grave également sans soucis le deuxième DVD mais vers 30/40% de la vérification du deuxième DVD il dit qu'une erreur s'est produite et qu'il faut a nouveau insérer un DVD vierge pour re-graver le DVD numéro 2. Il m'a ensuite refait la même chose une deuxième fois (ce qui fait 2 DVD grillé pour rien :s )

Donc voila je ne sais pas quoi faire pour que ça marche et pouvoir finir de graver mes DVD de restauration...
Je m'en remets a vous, il faut que je trouve au plus vite que faire car je suis pressé par le temps, j'ai besoin que mon PC soit opérationnel dans deux jours :(

Je vous remercie d'avance pour l'attention et l'aide que vous allez me porter, bonne soirée :)

padawanasus

Asussien
Tu fais quoi pendant la gravure des DVD? car si tu lui prend un peu trop de ressource autre que pour le gravage il se peut que ca ne lui plaise pas.... sinon as tu essayé avec une autre marque de dvd (je ne pense pas a ca mais bon on ne sait jamais)

Azaown

Asussien
Ben je ne fais rien d'autre, je lance la gravure et j'attends qu'il finisse sans plus le toucher :s
La je suis allé acheter des DVD+RW pour tenter à nouveau sans bousiller d'autres dvd+r, et du coup oui j'ai pris une autre marque, on verra ca que ca va donner :s

padawanasus

Asussien
en esperant que ca fonctionne pour toi.... on croise les doigt!!

Azaown

Asussien
Ben me revoila avec une bonne nouvelle !
Ca aura finalement bien marché et j'ai mes dvd de restauration bien au chaud :)

Merci en tout cas pour ta contribution, et merci à tous les autres pour ce super forum :)

padawanasus

Asussien
donc si je conclu on peu dire merci au conseil d'asus pour les dvd...... ?

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Peux tu nous dire quelle marque n'a pas marcher et quelle marque tu as choisi ensuite si jamais ca devais arriver a d'autre.

Merci a toi pour ton expérience content que tu ai pu faire des CD de restauration.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sur les Asus, prend des DVD de marque pas des bouzes à 2 balles noname: sur mon G60J ceux qui fonctionnent parfaitement sont les PHILIPS et TDK.

Car tu vas incriminer à tort ton graveur à cause de DVD fait jne sais ou avec je ne sais quelle matériel, bref tu m'as compris, chez moi sur le G60J j'ai essayé des nonames qui me trainaient çà fait que planter ^^

padawanasus

Asussien
Et puis de toutes facon les no name sont des merdes...... mais les gens veulent acheter a moindre cout ce qui se comprend mais qu'ils ne viennent pas se plaindre derriere que leur dvd son pourri ou qu('il ne fonctionne pas...... je precise que je ne vise personne ici ...... jprefere le dire car jle prend des reflexions quand je dit les choses....

Yano

Asussien
Le classement des DVD vierges en 4 catégories, d'après le site gravure-news.com (une référence dans le sérieux, ce site) :

On constatera que les fabricants chinois sont tous en classe IV alors qu'il y a des Taïwan en classe I...

Pour ma part, j'utilise des Verbatim.

padawanasus

Asussien
oui moi aussi Verbatim ou TDK mais bon on voit que les chinois sont encore present dans les mauvais eleves comme pour les voiture l'electronique......... ah c'est sur c'est pas cher mais alors quelle merde...... jprefere avoir un truc achete 500 euros qui durera 10 ans voir plus qu'un truc payé 80 euros et qui est mort au bout de 2 ans si c'est pas moins......

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut à tous,

finit le temps où les CD recovery étaient fournis avec le portable (réduction des coûts obligent !). C'est l'utilisateur qui grave ses CD/DVD de restauration comme un grand et à ses frais. Tout ce qui a été dit au dessus est trés intéressant mais permettez moi de prendre un peu de recul sur tout ça.

On est en 2010, et maintenant que les BIOS des machines permettent de booter sur à peu prés n'importe quel support, ce serait pas mal de suggèrer aux gens de faire une image de leur système sur un support externe type disque dur, clé USB ...parce que 5 DVDs pour stocker une image systéme !!!! Ca me fait penser à un temps plus reculé, où il fallait une vingtaine de disquettes, au bas mot, pour installer un simple logiciel. Sans compter que si un seul maillon de la chaîne avait un défaut, c'était mort pour installer quoique que ce soit.

Pour ma part, je n'ai que 2 CD pour restaurer un XP sur le L3 et je n'en reviens pas qu'il faille 5 DVDs pour restaurer un Seven. Windows est-il victime d'obésité à ce point ! Remarquez que c'est un phénomène de société aux US...

A une époque où le gigaoctet de stockage atteint un coût ridiculement bas, il va quand même falloir se résigner à abandonner ce support vieillissant (mal!) qu'est le DVD...au profit de solutions de stockage plus souples et plus fiables. Moins de plastiques, c'est pas mal aussi ;)

Yano

Asussien
Entièrement d'accord avec ça milediou, pour ma part : 4 DVD pour le recovery début avril et c'est encore trop.

Les CD et DVD n'ont pas d'avenir (comme les disquettes en leur temps).

De plus, on s'est rendu compte, depuis assez peu de temps (avec le recul), que les durées de vie pour le stockage des données sont beaucoup plus courtes que prévu !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
oui, quand on stocke des données sur CD/DVD, il ne faut bien sûr pas oublier de parler de la durée de vie du support.

Outre la qualité du disque, ce sont la technologie de gravure (pressage du disque ou gravure par diode laser), les conditions de gravage (le choix de la vitesse en particulier), les conditions d'utilisation et de stockage qui vont déterminer la durée de vie de votre sauvegarde...

Ce que j'écrit là n'est pas un scoop, c'est même connu depuis pas mal de temps. Même en prenant le maximum de précaution à tous les niveaux, les supports CD/DVD (et maintenant BluRay) demeurent des supports périssables ! Quelques rapports scientifiques récents le confirment (tardivement!). J'en ai mesuré personnellement les déconvenues sur des supports datant parfois de moins de deux ans !

Arrêtons là ce gaspillage énorme, et invitons plutôt ASUS à proposer une alternative à ses utilisateurs. La partition cachée est une première roue de secours, reste à suggérer à l'utilisateur novice une procèdure de sauvegarde système "déportée" et sur autre chose qu'un DVD !

Soit dit en passant qu'il n'existe pas de solutions idéales en matière de sauvegarde...mais là c'est un autre débat.

Yano

Asussien
L'idéal serait que le PC puisse booter sur le site d'Asus et télécharger/exécuter le recovery ptdr

rotblade

Asussien
Bonjour à tous,

Mon G60J revient de ASUS support avec un Bios tout neuf. Je le mets en route, il m'indique que je dois faire de DVD de restauration. pas de problème je sorts 5 DVD-R SONY tout neuf de leur emballage et là la fenêtre d'AI recovery Burner m'annonce :
statut : la partition de restauration n'existe pas !
et je ne peux pas lancer le gravage !
qlq un sait-il où est le problème ?

Yano

Asussien
Salut rotblade,

Ce sujet étant marqué comme : Résolu ; je te conseille d'en ouvrir un autre pour ton problème.

Vérifie bien que ton recovery a été supprimé par le SAV :

Démarrer ->Panneau de configuration -> Système et sécurité

Et ensuite, sous "Outils d'administration", clique sur "Créer et formater des partitions de disque dur"

ça t'ouvre une fenêtre "Gestion des disques" qui est comme ceci :

Dans "Disque 0", la 1ère partition (14,65 Go chez moi) est ton recovery ; si tu ne l'as pas c'est que le SAV t'a fait des misères !

rotblade

Asussien
Merci Yano pour tes conseils lumineux !

Effectivement, je n'ai pas sur mon disque 0 de partition pour la restauration.
Uniquement sur le disque 0 : l'OS (C:). Dailleurs aucun de mes disques n'est proportionné. Quand je l'avais acheté j'avais 3 partitions sur le disque 0 et 2 partitions sur le disque 1.

Je vais essayer d'ouvrir un sujet pour ça.

A moins que la seule solution soit un retour SAV.

Yano

Asussien
Je crains, d'après cette nouvelle config de tes disques, que le SAV ait formaté tes disques et réinstallé uniquement l'OS...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1
M HELP ! Problème lors de la charge Asus TUF 8
Attila_Le_Hun RESOLU Problème lors du bootage sur Clef USB. Asus X 6
A HELP ! Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Z HELP ! Problème lors du démarrage du PC Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Mick lo RESOLU Problème lors ce que je déconnecte mon casque audio Accessoires et Périphériques 10
zzidd130 HELP ! Problème lors d'ajout de barette de RAM 4go Asus S et Vivobook S 19
bagdoul RESOLU G73JH-TY075V : Problème lors du changement des barrettes de ram Asus G73 - G733 19
T HELP ! Problème lors de la Restauration Asus N et Vivobook N 6
F RESOLU [N53JG] Problème lors de l'augmentation de la ram Asus N et Vivobook N 3
F Bug système et problèmes lors de redémarrage en mode sans échec Support Windows 7 23
P FERME Problème de d'ouverture de windows 7 lors du démarrage de l'Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 0
youbeyo G53 Problème Asus g53 | Portable qui s'éteint lorsqu'on touche l'écran Asus G53 - G531 - G532 5
E [Résolu] Problème lors du formatage de mon X64Jq Asus X 4
A Problème écran noir alors que ordi neuf Asus X 15
M [G60jx] Problème de clignotement de l'écran lors du passage à 120hz Asus G - Autres modèles 6
T probleme lors de la restauration Asus X 1
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
P [Tous modèles] Problème lors de la restauration de Windows 7... Support Logiciel 2
L [Eee pc 1001 px] Problème lors du démarrage. Support Windows 7 1
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
G Problème lors de la restauration de mon système Asus G - Autres modèles 3
forcebio Problème : Ecran bleu lors du boot par moment... Asus A - TUF A 5
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
Lineko HELP ! TUF Gaming A17 FA706QM Problème de carte Asus A - TUF A 2
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 2
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8