Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT [R511LN] - chauffe et se déboite

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Ced90

PREMIUM
Modèle
R550JV
Vendeur
RICO57
Achat
Août 2022
Processeur
i7
Disques
SSD Samsung 500Go
Mémoire
8,00 Go DDR3 798 MHz
Système
Windows 10
Bonjour à tous,

Grosse frayeur ce matin : mon ordi s'est arrêté plusieurs fois tout seul et je me suis aperçu qu'il était très très chaud !!!
J'ai attendu qu'il refroidisse et j'ai essayé de le démonter mais comme il n'est plus jeune et qu'il a subit plusieurs petites chutes, certaines vis qui ne tenait plus ont été collées et donc maintenant impossible de le démonter entièrement...

Néanmoins j'ai réussi entrebâillé le clavier du support et un petit bout de plastique est tombé, j'ai redémarré l'ordinateur et miracle j'ai de nouveau entendu le bruit du ventilateur et il ne chauffe plus.

Etant donné que je ne peux plus remettre certaines vis, que le capot inférieur est cassé et qu'il n'est plus tout jeune (de réguliers soucis avec le wifi également), est-ce judicieux de le réparer en achetant un capot inférieur et les petites vis ? (il me semble que c'est ce modèle : Pièces de rechange pour Asus R511LN | Accessoires Asus non ?)

Sinon il marche très bien, pates thermiques refaites et installation d'un disque dur SSD il y a deux ans.

Merci d'avance pour vos conseils :shy-emoji:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
si vous voulez, nous avons pas mal de pièces d'occasion de ce modèle,
ça reviendrait moitié prix du neuf en gros pour les pièces dont nous aurions besoin
nous avons au moins 3 ou 4 carcasses à disposition ...
PS: et ça permettrait de voir si il y a un soucis , cette surchauffe n'est pas le fruit du hasard ...

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.

C'est sur résultat. (Pas de réparation : seules les pièces et port retour sont facturés, pas la main d’œuvre)
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ced90 HELP ! R511LN ne reconnaît pas mon SSD Samsung Asus R 14
A HELP ! enlever batterie sur R511LN-XX174H Asus R 11
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
JimRaynorLoveKirrigan HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HE-surchauffe CPU 80 degrés Support Windows 11 2
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
lio33 CONSEIL ACHAT [ZEPHYRUS G14 - GA402RJ-087W] Chauffe-t-il vraiment beaucoup même pour utilisation hors jeu ? Conseils avant Achat 3
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
M HELP ! Asus Tuf F15 surchauffe Asus TUF 1
G RESOLU Asus F17-TUF706HCB-HX168 Chauffe Anormale au repos Asus TUF 7
M HELP ! Probléme de surchauffe Tuf F15 Asus TUF 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] Question pour la surchauffe Asus TUF 3
brancrow G73 Modèle: ROG Strix G733ZW_G733ZW problème de surchauffe Asus G73 - G733 4
RoGi9-2022 RESOLU [G733Z - ROG Strix Scar i9-12900H] Surchauffe et mise en veille Asus G73 - G733 14
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
sunsi HELP ! Asus UX 425JA portable qui chauffe - processeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Jibixs HELP ! ROG Strix G513QM chauffe excessive chute de fps après plusieurs heure de jeux Asus G - Autres modèles 5
Treyzi HELP ! Asus tuf 505dv ! Surchauffe! Asus TUF 20
virgin76000 HELP ! Asus vivo aio v241 icr-r chauffe beaucoup Asus V 22
M RESOLU ASUS G731GW-EV122T + Surchauffe du CPU Asus G - Autres modèles 13
JeanEmmanuel SAV ASUS ZEN BOOK UX391UA-EG007R - bruit anormal du ventilateur et surchauffe SAV, Droits et Garantie 1
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
Pat Duc RESOLU A95V / K95V - Surchauffe Asus K 5
Coffin_Rider HELP ! [N750JV] Surchauffe Asus N et Vivobook N 16
einalem333 HELP ! transformer pro 3 T303UA Chauffe, ventile (que du web possible) Asus T - Vivotab - Transformer 2
jmgroud HELP ! UX561U : Surchauffe et plantage (écran bleu avec dump de mémoire) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Corentin-D RESOLU [ Asus VivoBook S411 ] Problème Surcharge/ Chauffe processeurs quand le PC est branché Asus S et Vivobook S 12
@ HELP ! ASUS Zenbook 3 Deluxe UX490UAR - Surchauffe au moment de la charge Asus Z 6
A HELP ! chauffe et touche redemarre Asus G - Autres modèles 28
Max2023 HELP ! Surchauffe processeur pour une PC neuf Asus G - Autres modèles 29
S RESOLU Asus x72j chauffe et coupe Asus X 7
R HELP ! Surchauffe asus N750JK sur secteur uniquement Asus N et Vivobook N 15
D HELP ! portable Asus M6B00C24M chauffe Asus M 37
A HELP ! Chauffe excessive sur PC Portable neuf! Asus TUF 2
L HELP ! Nouveau pc chauffe Asus Z 27
Averiah HELP ! Pc portable gl703 surchauffe Asus G - Autres modèles 11
R G53 Surchauffe Asus G53 - G531 - G532 13
Djohn HELP ! surchauffe Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Yepeekai HELP ! ASUS ROG Strix Scar Edition GL503 qui surchauffe Asus G - Autres modèles 78
Syn HELP ! Ordinateur neuf GL703 surchauffe Asus G - Autres modèles 36
Pierre Maurit HELP ! DD 3000 qui 'chauffe ' Asus R 11
Florent80 HELP ! PC qui chauffe Asus E et F ou Vivobook E et F 6
D HELP ! Problème Gaming Center et surchauffe a 80°c Rog GL703V Asus G - Autres modèles 2
scoubidoux G74x portable qui chauffe dans les jeux Asus G74 - G741 - G742 9
Dj.Amel HELP ! Problème de surchauffe depuis la dernière MAJ Windows 10 Support Windows 10 8
P HELP ! PC Portable Asus K43SA - Problème de surchauffe / Bruits Asus K 9
Allain DEVAULT HELP ! Surchauffe PC après passage à WIN10 Asus X 13
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
K HELP ! Ventilateur bruyant sans raison/logique apparente (et sans surchauffe) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 23
Skayser HELP ! GL752V - Carte graphique chauffe trop Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21