Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [R752LK] Comment booter sur autres que DD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Exilé

Asussien
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un R752LK et je dois dire qu'il me plait bien pour le moment.

Par contre, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à booter sur autre chose que sur le fameux Windows Boot Manager !!

Je voudrais booter sur un clé USB voir sur un DVD ?

Pouvez vous m'y aider ?

De plus, je cherche à aller sur le support du site Asus mais rien sur le R752LK, bizarre non ?
Car je voudrais savoir s'il y a une mise à jour du bios à faire car à mon avis, je dois passer par cela, mon bios est en version 201 !!

Merci d'avance pour votre aide les amis
Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour snake 5902,

Je pense que ton ordinateur est partitionné en GpT, et non en MBR.

Donc tu n'as plus de bios, mais un UEFI, malgré que le terme "bios UEFI" est monnaie courante.

==>Pour en être sûr, regardes l'étape 0 de ce tutoriel:

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/dual-boot-debian-et-windows-uefi.11737/#post-93710

En effet, comme tu l'indiques, il y a le fameux "Windows boot Manager".

==>Si c'est le cas, tu dois rentrer via le "bios UEFI".
  • Au démarrage, tu tapes sur la touche "echap".
  • Ensuite, tu désactives le "Secure boot", et si tu veux une émulation du bios, tu passes en mode "legacy".
  • Le fast boot peut-être désactivé aussi
Tu peut suivre l'étape 1 de ce tutoriel:

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/dual-boot-debian-et-windows-uefi.11737/#post-93710

==>Par contre, une fois la manipulation terminée, remet le secureboot si tu veux, pour plus de sécurité, ainsi que fast boot, et désactives le mode legacy.

snake 5902 a dit:
Je voudrais booter sur un clé USB voir sur un DVD ?
Par contre, pourquoi vouloir booter sur une clé ou un DVD ?

En effet, si tu veux installer un système d'exploitation, il faut prendre des précautions.

snake 5902 a dit:
De plus, je cherche à aller sur le support du site Asus mais rien sur le R752LK, bizarre non ?
Car je voudrais savoir s'il y a une mise à jour du bios à faire car à mon avis, je dois passer par cela, mon bios est en version 201 !!
==>Il faut savoir que faire une mise à jour du bios n'est jamais anodine.

Penses à enregistrer ton produit sur le site d'asus, via:

https://www.asus.com/fr/support/

Tu pourras avoir tes pilotes, et peut-être une mise à jour du bios. C'est le seul site pour pouvoir faire la mise à jour du bios, avec un bios bien adéquat.

Ainsi, tant que tu n'as pas besoin de faire la mise à jour du bios, ne le fais pas seul, mais demande conseil, ici, par exemple, on peut jamais savoir ce qui se passer quand on n'est pas informé.

@+

Cordialement

Exilé

Asussien
Bonsoir Alexandre,

Excellent, je viens de lire tes explications et je pense que cela doit correspondre à mes attentes.
Je ferais les vérifications demain.
Booter sur USB ou DVD car bien que mon Pc tourne sur Win 8.1, je ne le trouve pas tres bien optimiser et je voudrais réinstaller un Win 8.1 optimisé pour rendre la machine plus performante et en tirer le meilleur !!
Quant au "bios", disons que par expérience, je sais que le bios "usine" est loin de la perfection car il ne prend pas en compte les erreurs déjà constatées et réparées !!
C'est pour cela que je le mets toujours à jour pour éviter tous problèmes.

Merci de ton aide,
Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re snake5902,

==>Je respecte ton choix concernant le flashage du bios. Néanmoins, lis bien le post suivant pour flasher ton "bios UEFI"

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.13021/

==>Ensuite, je conseille toujours à mes interlocuteurs et entourage de faire la mise à jour du bios via le site du constructeur, dans ton cas ASUS, si mise à jour il y a .

En effet, il y a un asusien qui a suivi l'aventure d'un flashage de son bios, et qui a des problèmes maintenant:

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/pb-suite-à-maj-bios-réussi-x550cc.12356/

snake5902 a dit:
Booter sur USB ou DVD car bien que mon Pc tourne sur Win 8.1, je ne le trouve pas tres bien optimiser et je voudrais réinstaller un Win 8.1 optimisé pour rendre la machine plus performante et en tirer le meilleur !!
==>Si tu ne trouves pas le Windows bien optimisé, tu peux faire les mises à jour des drivers, bien qu'il est conseillé d'utiliser les pilotes/drivers des constructeurs.

Si tu veux faire les mises à jour de drivers, utilise ce site:

https://www.ma-config.com/fr

Rarement, des mises à jour peuvent coincer.

==>Sans oublier les mises à jour Windows, qui peuvent améliorer la stabilité du système.

==>Si tu veux désinstaller certains logiciels fournis par asus qui ne servent à rien, tu peux:

1) les désinstaller manuellement.

2) utiliser pcdecrapifier

Note: Des outils qui proposent un nettoyage de l’ordinateur peuvent s’avérer utiles,
mais le nettoyage de la base de registre pour supprimer certaines clés, parmis les milliers de clé s'avère dangereux car des clés encore utilisées peuvent être supprimé.

==> désactiver les services non nécessaires de Windows

==>Avant de faire un formatage complet pour réinstaller Windows 8.1, le mieux est de faire une sauvegarde avec Asus BackTracker.

En effet, les DVD de réinstallation ne sont plus fournis.

==> Faire une autre sauvegarde de tes partitions via Windows, pour plus de sécurité. Néanmoins, je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai jamais utilisé ces outils, d'autres lecteurs pourront mieux te conseiller mieu que moi sur les avantages /inconvénients/remarques

==>Et de faire une sauvegrade de ta clé Windows, via cet utilitaire de Pierre13:

• Télécharger CleProductKey.exe
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • Quelques instants plus tard, le rapport Notes.txt apparaîtra sur le bureau.
  • Ne pas poster ce rapport !

Voilà, je pense que l'essentiel est dit.

Bon courage, et n'hésites pas à poster si tu as des questions.

@+

Cordialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Quant au "bios", disons que par expérience, je sais que le bios "usine" est loin de la perfection car il ne prend pas en compte les erreurs déjà constatées et réparées !!
C'est pour cela que je le mets toujours à jour pour éviter tous problèmes.
je pourrais également dire que "par expérience" ce ne sont pas toujours les Bios les plus récents qui sont les plus fiables. J'en ai fait les frais avec une mise à jour qui a rendu un portable M50sv complètement instable. Problème résolu en downgradant le bios. Donc en la matière, on ne touche pas au Bios tant que tout fonctionne parfaitement, et quand il y a souci on n'upgrade celui-ci qu'en dernier recours ET si le changelog correspondant permet d’espérer un traitement du problème.

Exilé

Asussien
Alexandre et Milediou,

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me briefer, cela me permet de mettre à jour mes connaissances aussi.
Je suis un inconditionnel d'Asus, j'adore cette marque et leurs produits.

Alex, bien sur, quant je fais une MAJ du bios, il provient du site Asus, je ne vais chercher cela sur aucun autre site !!

Quant à l'optimisation, je voulais partir sur un Win 8.1 version Orion si tu connais !! Car je le trouve vraiment sympa et bien foutu !!

Ma config.com, oui, je connais tres bien le site car j'ai deja depanné quelques Pc rien qu'avec ce dernier ;)

Merci les amis
@+ si j'ai d'autres questions

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
ta ref de portable(R752LK ou X93JM) n'est pas reconnue par les-supports Asus europeen et américain.
je ne sais pas s'il existe d'autres e-supports mondiaux (chinois??? etc..)
j'écrairai un e-mail au e-support en leur donnant tous les renseignements et pbs que tu as rencontrés et la version de ton portable ..et les pilotes que tu pourrais MAJ
https://vip.asus.com/VIP2/Services/QuestionForm/TechQuery

c'est vrai qu'1 bios 201 =>ça devrait-etre un bios déjà un peu ancien (peut-etre me trompais-je)
peux-tu faire des screens de ton Bios AMIBIOS ou Apto-bios ou autre.. date ...etc des onglets..notamment l'onglet "save & exit" ou se trouve boot override..
:bye:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour snake5902,

snake5902 a dit:
Quant à l'optimisation, je voulais partir sur un Win 8.1 version Orion si tu connais !! Car je le trouve vraiment sympa et bien foutu !!
Je connais bien ces bêtes, comme windows XP PNX, windows Titanium et autres joyeusetés...

Outre l'aspect de ces versions illégales, dont je ne parlerais pas ici, ces systèmes soit disant optimisés ne sont pas stables dans le temps, puisque les mises à jour ne sont pas faites.

En outre, ces versions modifiées ne sont pas honnêtes, dans le sens qu'on ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur. Par exemple, dans ces versions, certains fichiers systèmes sont modifiés pour accomplir un but bien précis. Elle peuvent inclure une ou des backdoors, ou encore des spywares ou des rootkits pour que l'analyse de fichiers par un antimalware soient considérés comme sain.

En gros, ton ordinateur risque d'être un "pc zombie"

Comme rien est gratuit, ces "teams" qui proposent ces Windows piratés ont bien un objectif.
Par exemple, ces Windows peuvent emprunter une partie de la carte graphique pour miner du bitcoin, emprunter ton adresse IP à des réseaux IRC, utiliser ton ordinateur pour des attaques DDOS, ou encore utiliser ton processeur pour trouver des mots de passe d'archives par exemple. Je peux exagérer, mais comme ces windows piratés demandent beaucoup d'analyse, c'est impossible de tout voir, et non constructif.

D'autant plus que même l'antivirus/l'antimalware ne survirera à rien, car les fichiers sont patchés.

Et pour clore le tout, vraisemblablement toutes les mises à jours ne sont pas faites, il n' y aura pas de mise à jour pour la stabilité de Windows, juste les mises à jour critiques, et encore (dans le cas où certaines versions piratés désactive Windows update),ce qui rend les utilisateurs plus vulnérables.

Si tu veux vraiment optimiser ton système, j'ai indiqué ce qu'il y faut faire au dessus, et je peux t'aider si tu le souhaites.

@+

Cordialement

Exilé

Asussien
Bonjour Alexandre,

Franchement, ne t’inquiète pas, je ne prends absolument pas mal ce que tu viens de m'envoyer, bien au contraire, cela m'ouvre les yeux sur certaines choses et bien entendu, je reste vigilant à ce genre de choses !!
Pour le moment, je n'ai pas pris la décision de basculer sur ce genre de solution.
Je viens de passer la matinée à mettre à jour l'ensemble des pilotes via ma config.com.
Par contre, il y a une chose que je veux faire absolument dès que cela sera possible, ce sera de mettre à jour le "bios" car une version 201 de ce dernier, je crains que ce soit celui sorti d'usine lors de la fabrication et que probablement ce dernier a déjà du évoluer.
Seulement voilà, il n'y a pas de rubrique support pour le R752 LK donc je ne sais pas si il y a une Evolution de ce dernier.
Donc c'est à suivre d'autant que j'ai envoyé il y a deux ours une demande au support d'Asus pour savoir s'il existait un support existant pour ce modele.
J'attends leur reponse et je ne manquerais pas de vous la communiquer dès que j'ai l'info !!
Cdt

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Dernière édition:

Exilé

Asussien
Bonsoir,

Chose promise, chose due, je viens de recevoir la réponse du support Asus et elle est de me satisfaire. Voici donc leur réponse :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.
Mon nom est Nadhem et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.
A la lecture de votre e-mail, je comprends que vous avez besoin de la page pour le support technique sur le site asus du modèle R752LK.
Je vous informe que le R752LK est le même que le X751LK.
Donc merci de clique sur le lien suivant :
https://www.asus.com/fr/supportonly/X751LAV/
Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Cordialement,
L’équipe de conseillers ASUS
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
https://fr.asus.com

Donc, je suis allé sur le lien indiqué, je vais jeter un œil sur les bios pour voir si évolution et donc le dernier en date est en version 312, loin de ma version 201 donc j'ai bien la confirmation que mon bios doit être mis à jour.

Seulement voilà, pas de bol, je télécharge le premier, je lance winflash et pas moyen de le flasher car mon bios est bien un X751LK hors le support m'envoie sur un X751LAV. Il me dise que le R752LK correspond au X751LK mais le X751LK n'est pas référencé sur le support !!
Ou est l'erreur ?

Qu'en pensez vous ? Pouvez m'aider à y voir plus clair ?

Pour le moment, je n'ai rien fait de particulier sur le PC mis à part la mise à jour de mes pilotes.
J'attends vos suggestions.

Merci d'avance de votre aide
Amities - Philippe

PS : J'ai une autre question sur le SSD mais je vais ouvrir une autre conversation pour ne pas melanger les sujets !!

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Je vous informe que le R752LK est le même que le X751LK
ici les pilotes pour le X751lk pour OS W7
https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/X751LK/HelpDesk_Download/
dont la dernière version du bios est la 312
je télécharge le premier, je lance winflash
surtout pas avec Winflash
utilise Easy Flash -->télécharge le fichier bios 312 dézzipe le et l'installer sur une clé en FAT32 , puis avec le bios dezzipé dans ta clé installée sur un port USB 2 (de préférence) redémarrer le portable soit f4 directement ou f2 onglet advanced puis la page Asusteck Easy flash utility
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.13021/
ps le lien français fonctionne aussi et propose la version 312 mais je crois qu'il faudrait passer par des étapes intermédiares pour ton bios: 201->204 après je ne sais pas ....

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour snake,

Si c'est ton choix,r elis bien la page que cp290547 t'as donné concernant le flashage de "bios UEFI".

les points les plus importants sont:

clé au format fat32 (et non pas NTFS )
éviter de stocker le stockage sur un disque dur externe.
utilisation d'une clé USB de bonne qualité, sur un port USB2 (et non port USB3)

Il y a plusieurs mises à jour du bios.

Comme l'as dir cp290547, je ne sais pas si tu peux passer par la dernière version directement.
Je l'aurais fait par numéro de version, de la plus petite à la plus grande, mais je ne peux rien confirmer.
Mais je sens mal ses mises à jour, surtout que:

Je vous informe que le R752LK est le même que le X751LK

Il vaut mieux attendre que quelqu'un qui est plus connaisseur confirme/infirme/ complète nos dires, avant de te lancer dans le flashage de bios.

Cordialement,

@+

Exilé

Asussien
Bonjour,

J'ai bien pris note de l'ensemble de vos remarques.
Par contre, je ne peux pas aucun bios apparemment du 204 au 312 car bien qu'allant sur le support du X751LK, il me donne un bios version X751LA et donc par conséquent, on me refuse le flashage !!
Donc il va falloir que j'attende que quelqu'un parmi vous sache vraiment ou je peux trouver les bios de facon sur et certaine pour mon R752LK !!!
Pour info, j'ai essayé de flasher avec winflash bien que vous me l'avez déconseillé.
Bien entendu, si ce dernier m'avez autorisé à flasher, je n'aurais pas lancer le flashage, je voulais avoir la confirmation que le nouveau bios passé pour ma config et donc comme il est refusé par winflash, je ne le lance pas sur easy flash via le bios !!
Voilà ou j'en suis à cette heure !!

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Par contre, je ne peux pas aucun bios apparemment du 204 au 312 car bien qu'allant sur le support du X751LK, il me donne un bios version X751LA et donc par conséquent, on me refuse le flashage !!
pourtant le 1° lien que je t'ai donné post#12 correspond BIEN au modèle X751LK = R752LK d'après le conseiller Nadhem
mais il t'a donné un lien pour ce modèle X751LAV=>pas le memekawaii

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re,

tu as essayé avec easyflash , comme l'indiques le tutoriel ?

Je pense que tu l'as lu, mais je te redonne le lien, pour voir les choses à faire et à ne pas faire.

Mais sérieusement, je sens que cette opération est vraiment risquée, surtout avec le message d'asus que tu as posté.

je ne prends pas la parole d'asus d'évangile.

Edit: message croisé avec cp590529 (désolé, je n'ai pas vu ton lien)
@+

Cordialement

Exilé

Asussien
Re,

Oui oui, j'ai bien lu la procédure pour flash avec clé USB, simplement avant j'ai voulu vérifier si le bios était accepté avec winflash or ce n'est pas le cas donc je ne vais pas me lancer avec un bios non acceptable !!

C'est quand meme bizarre que le support me mette le bios du x751LAV pour le X751LK !!

Bref, voilà, je ne suis pas plus avancé !!

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
C'est quand meme bizarre que le support me mette le bios du x751LAV pour le X751LK
avec le lien donné par le conseiller pour le X751LAV tu tombes sur la page avec 2 propositions:
X751LAV et le X751LK pour toi ->ce dernier d'après le conseiller

mais suivant ce lien pour le R752LK ->1 seul bios: le 201 est proposé récent du 29/09/14 dc pas de MAJ encore disponible -->dc à jour
https://support.asus.de/download/download_item_dna.aspx?product=3&model=R752LK&SLanguage=fr-fr

après j'en sais pas plus ..peut-etre un peu moins.. je perds le fil
désolé
recontacte le conseiller Asus..

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E HELP ! [R752LK] SSD - Comment l'utiliser au mieux ? Asus R 8
Stephsaumos HELP ! R752LK pb alimentation et charge Asus R 3
kalanag74 HELP ! Problème alimentation-batterie R752LK Asus R 8
S FERME R752LK-T4036H Conseils avant Achat 0
G HELP ! .Ajout ssd R752LK. Asus R 2
alexandre01 GUIDE Comment éviter de perdre des données à cause de bitlocker Guides et tutoriels Windows 11 0
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] Comment verrouiller la touche FN Asus TUF 5
cara RESOLU asus gaming tuf F15-comment controller ses ventilateurs Support Windows 10 17
Nicolas ACTUALITE IFA 2022 – Comment Asus s'adapte aux turbulences du marché Actualité 0
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
fidelcastelien HELP ! Comment prolonger la vie de son PC PORTABLE ASUS A95 VJ ... Asus A - TUF A 14
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
Ericart RESOLU U32VJ-R0029H: comment dévisser les deux vis du disque dur? Sic! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
HansTrappHeschAVelo HELP ! ASUS PRO75QSeries Camera intégrée Comment la mettre en marche? Support Logiciel 3
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
Fabrizio Caruso HELP ! Comment activer le NUMPAD (sur le clavier) sur Zenbook UX 430 UN? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
snakestar RESOLU [TUF GAMING A17 TUF706IU-H7012T] Comment mettre une couleur de clavier statique autre que rouge ? Asus A - TUF A 2
Gilles971 G53 Rog Strix G531V Clavier retoeclairage en veille: comment desactiver? Asus G53 - G531 - G532 3
woody12 HELP ! ROG GL752VW : Disque dur HS ; comment le changer ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
tlax38 RESOLU [ASus G715GV] Comment supprimer le son au démarrage du PC? Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
PC-GT-VX7 VX7-SZ021V NE S'ALLUME PLUS COMMENT REPARER ? Asus V 2
malcom HELP ! Panne usb 3.1(uniquement) Comment réparer? Asus G - Autres modèles 6
ypfr2808 RESOLU comment booter sur une cle usb avec un ux433f ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Unius HELP ! [ ASUS TUF FX 705GM ] comment installez les drivers ??? Asus TUF 5
Leslie Rothe HELP ! comment réinitialiser le mot de passe administrateur local de Windows 10 Support Windows 10 4
Dayvid86 RESOLU Comment booter sur une clef usb ASUS ROG STRIX G731GU-EV038T Support Windows 10 7
M HELP ! COMMENT REACTIVER LES TOUCHES SONS ETC .... Support Windows 10 11
Nicolas GUIDE Comment trouver votre numéro de série Mon portable ASUS : généralités 0
B HELP ! T100 - comment démarrer avec une clé USB ? Asus T - Vivotab - Transformer 9
Y RESOLU [Modèle concerné: ROG G751JT-T7033H] + Comment remplacer la dalle Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
R CONSEIL ACHAT Perdu, comment s'y retrouver dans les références Asus Conseils avant Achat 23
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
D RESOLU Comment augmenter la capacité de mon disque dur ? Asus X 3
A RESOLU modèle x507m : comment passer en legacy ? Asus X 20
V HELP ! comment booter sur une clé usb avec portable asus r511l Support Windows 10 9
nauplius34 RESOLU Comment ouvrir proprement le Vivobook S15 ? Asus S et Vivobook S 3
D RESOLU Comment installer un deuxième disque dur en interne sur le k75vj ? Asus K 5
G HELP ! X542UR - Linux ne lit pas le SSD - Comment faire ? Asus X 8
neelyks CONSEIL ACHAT Comment trouver le Vivobook S15 S530UN BQ003T en vert impérial, AZERTY et la config recherchée? Conseils avant Achat 4
neelyks CONSEIL ACHAT Comment ajouter 8Go de RAM sur Vivobook S530UN? Conseils avant Achat 7
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1