Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASTUCE Récupérer Rétroéclairage G75VW/VX après MAJ BIOS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Intel Core i7-7700HQ - 2.80GHz
Disques
SDD hynyx 256 Go + DD Hitachi 1T0
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour un tit tuto qui fonctionne pour les G75VW ayant migré leur bios vers la MAJ 223, ou un retour d'atelier.

Bien sur, cette opération est a réalisé si les cas suivant ne résolve rien :
- Installer/Réinstaller le pack ATK depuis le site d'ASUS
- Vérifier le fonctionnement avec les touches Fn +F3 / Fn+F4

Si rien ne marche la solution donné par Donald Donald fonctionne à coup sûr !

Télécharger les fichiers attachés en bas du message.

Extraire les fichiers dans un dossier de votre bureau.

Exécuter le fichier HPUSBDisk.exe (en administrateur)
Il va vous permettre de créer une clé USB bootable
Formater la clé usb en Fat32
Et Choississez le dossier win98boot que vous avez décompressé sur le bureau
(Dans la partie : "Create a DOS startup....")
Une fois la clé créé, n'oublié pas de coller les deux fichiers "fixmykb.bat" et "bt.exe"

Faite un FN+F3 plusieurs fois, pour être sûr que le rétroéclairage est bien coupé.

Redémarrez votre ordinateur et définir la clé USB dans le menu BOOT de votre BIOS. (touche F2 pour l'accès au BIOS)
Mettre la clé USB du boot win98 en premier choix.

Vous allez donc booter sur la clé, dans le menu qui s'affiche après c:\ taper "FIXMYKB"
(Attention ce mode vous aura sans doute passer en clavier QWERTY, donc le "M" se retrouve à droite du "N".

Perso il m'a mit une erreur d'écriture, mais ne vous y fier pas.

Faites un ctrl+alt+suppr pour redémarrer, changer à nouveau le BOOT pour mettre votre DD principal.
(vous noterez qu'au redémarrage, le rétroéclairage c'est allumé, puis c'est coupé).

Une fois de retour sur le bureau, Tadaaaaaaa touche "Fn+F4" Miracle, que la lumière soit !

Voilà.

Je n'ai pas trouvé de Tuto de donald, juste la solution sur plusieurs posts. Je me suis permis de Uploader les fichiers pour qu'ils soient à nouveau dispo. Vous les trouverez également ci-dessous.

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:

soupapowa

Asussien
Modèle
G750JX
Processeur
Intel i7
Disques
750Go
Système
Win 8
Bonjour,
J'ai effectué une MAJ du BIOS en version 209.
Lorsque j'allume la pc le rétroéclairage ne s'allume plus.
Mais lorsque j'appuie sur le bouton Majuscule, le bouton est bien rétroéclairée.
Cela prouve bien que le rétroéclairage n'est pas défectueux.
De plus, j'ai installer ATK package, j'ai fais toutes les manip possible.
J'ai bien suivi le tuto de minothor minothor "Récupérer Rétroéclairage G75 après MAJ BIOS"
Merci d'avance pour votre aide.

Rafchan

Asussien
Modèle
G750
Système
Windows 10
Bonsoir,

Je me permet de dépoussiérer le tuto, pensez vous que ça fonctionne pour un G750 ?

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème. Suite à la MAJ du BIOS, je n'ai plus de rétro-éclairage, et je confirme que la touche majuscule fonctionne !

Merci pour votre réponse

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

de toute façon c'est indépendant du systéme d'exploitation installé puisque vous bootez sur DOS depuis la clé USB
Nécessaire d'activer CSM dans les paramètres du Bios

jeremy.l

Asussien
Modèle
G750 JZ
Vendeur
boulanger
Achat
2014
Processeur
i7
Disques
ssd 256 hd 1t
Mémoire
16go
Système
windows 10
Bonjour,

de toute façon c'est indépendant du systéme d'exploitation installé puisque vous bootez sur DOS depuis la clé USB
Nécessaire d'activer CSM dans les paramètres du Bios
je vous remercie, je n y arrive pas le dossier"win98boot" n apparait pas dans la clé lors du formatage avec "HPUSBDisk" :(

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
C'est normal, il n'a pas à apparaître. Contentez vous de sélectionner Win98boot dans l'application HPUSBDisk et lancez la création de votre clé bootable

jeremy.l

Asussien
Modèle
G750 JZ
Vendeur
boulanger
Achat
2014
Processeur
i7
Disques
ssd 256 hd 1t
Mémoire
16go
Système
windows 10
C'est normal, il n'a pas à apparaître. Contentez vous de sélectionner Win98boot dans l'application HPUSBDisk et lancez la création de votre clé bootable
merci beaucoup, c'était mes options dans le bios qui n'étaient pas bonnes. Cela à fonctionné.

Dernière édition par un modérateur:

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Salut, je suis content que ce tuto de 2015 puisse encore aider en 2020. Bonne continuation et bonne fête.

Waugh

Asussien
Modèle
G75vx
Achat
2012
Système
Windows 10
Bonjour,

J'ai le même problème mais avec un ordinateur Asus G75VX, est ce qu'il m'est possible de faire cette manipulation sur la référence de cette ordinateur ? J'ai le BIOS 206 et impossible d'activer le rétro-éclairage de mon ordinateur portable ... J'ai installé tout les ATK possible mais impossible de le faire fonctionner ...

Waugh

Asussien
Modèle
G75vx
Achat
2012
Système
Windows 10
Bonjour,

J'ai essayé la manipulation sur mon pc portable ASUS G75VX et cela a marcher ! Ca faisait 2 ans que j'avais perdu l'éclairage de mon clavier !

Une petite question : Si je devais formaté mon disque dur, est ce que je conserve le rétro écleraige ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bonjour,

c'est indépendant du disque dur (manip faite niveau bios) donc la seule chose à réinstaller sera le driver ATK pour le contrôle des touches Fn, notamment celles du rétro-éclairage

Poulette

Donateur
Modèle
N751JK-T7229H
Achat
Début avril 2015
Système
Windows 8.1
Bonjour,

Je remonte le sujet pour la petite histoire et pour améliorer son référencement dans Google.

Juin 2019, je fais en même temps un nettoyage de printemps / changement de pâte thermique et une mise à jour d’un Bios modifié ( [HowTo] Get full NVMe support for all Systems with an AMI UEFI BIOS ) et je réalise que quelques jours plus tard que j’ai plus de rétro-éclairage. Zombie

Depuis 2 ans je vivais donc sans rétro-éclairage (très gênant quand on vit la nuit) en me disant que j’avais probablement cassé quelque chose au nettoyage même si la nappe orange était pourtant fonctionnelle en tension… :ouin:

Et je ne sais pas trop pourquoi ni comment je suis tomber sur ce forum aujourd’hui mais je confirme que je viens de réparer mon rétro-éclairage grâce à ce post et plus précisément grâce à la formule magique : « bt.exe -c cnfg /w dd 7c »

Message d’erreur d’écriture chez moi également à l’exécution de cette commande, mais réparation de la lumière quand même… joyeux

Moralité, il semblerait que les mises à jour de Bios chez ASUS ses derniers temps cassent beaucoup de backlight sur de nombreux modèles… :oeil noir:

Bref, je suis pas très riche mais je vais faire un petit don pour le principe.

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Content que mon tuto serve toujours après toutes ces années. En effet malheureusement, on est jamais à l'abri avec une maj bios, pour ça qu'il faut les faire uniquement quand une fonctionnalité est absente ou si elle est vraiment nécessaire (correction de faille critique).
Tout comme toi, je suis arrivé sur ce forum en cherchant de l'aide, chose que j'avais trouvé.
J'ai aussi participé en donnant car ce forum est utile à la communauté et qu'il le mérite.

Bonne continuation à toi.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
alexandre01 GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker Mon portable ASUS : maintenance 0
P ACTUALITE Microsoft Edge : une faille permet aux pirates de récupérer vos mots de passe Sécurité informatique : actualité 2
M HELP ! récupérer des données sur un UX31 dont le connecteur d'alimentation est cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Ghisbar RESOLU recupérer windows seven avant paasage HD->SSD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
alexandre01 ACTUALITE Récupérer ses fichiers chiffrés par le ransomware TeslaCrypt Sécurité informatique : actualité 1
alexandre01 GUIDE Récupérer ses données sur un disque qui ne démarre pas Mon portable ASUS : maintenance 0
dan0146 HELP ! Récuperer l'espace de la partition recovery dans un Windows 10 anciennement Windows 7 Support Windows 10 8
Trashmode RESOLU Portable dead / Comment recuperer son windows ? Support Windows 8 27
I RESOLU récupérer clé windows 8 Support Windows 8 4
alexandre01 GUIDE Récupérer ses données lorsque Windows ne démarre plus Guides et tutoriels Windows 8/8.1 0
M HELP ! UX31A Impossible de booter / Récupérer les datas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
milediou GUIDE Récupérer les infos SPD de vos barrettes RAM Guides et tutoriels Linux 0
Z HELP ! .Récupérer fichier .ppt. Support Windows 8 4
xav86 HELP ! recuperer mon n° de windows Asus P (Pro) 1
T G75x récupérer clé windows 8 dans le bios ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
C Impossible de récupérer windows 8 après installation d'opensuse ? Support Windows 8 12
A RESOLU Récupérer CM d'1 M70Vn dotée d'1 mauvais BIOS? Asus M 21
Nicolas GUIDE Récuva : Récupérer ses fichiers effacés Mon portable ASUS : maintenance 2
A RESOLU Récupérer 1 X93SM après 1 mauvais flashage du BIOS Asus X 37
A Récupérer disque dur avant envoi SAV ? Asus K 3
M Clef W8 préinstallé - Comment la recuperer ? Support Windows 8 3
C Récupérer Données Disque Dur Asus G - Autres modèles 1
Fabien502 RESOLU rétroéclairage N76 Asus N et Vivobook N 6
psychotik HELP ! vivobook s15 s550sqa - retroéclairage / ventilateur non fonctionnel Asus S et Vivobook S 7
stec RESOLU Rog Strix G814JV Rétroéclairage clavier sous linux Support Linux 5
viloque HELP ! 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Supprimer rétroéclairage Support Windows 11 6
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Lolob2b HELP ! Configuration retroeclairage inacessible Asus S et Vivobook S 5
H RESOLU ROG G751JT- Rétroéclairage-clavier Support Windows 10 1
Thomas.c HELP ! GL703GE-71250 Pas de POST, ventilateurs tournent pas, rétroéclairage clavier allumé. Asus G - Autres modèles 2
K RESOLU [G17- G712LV] rétroéclairage Asus G - Autres modèles 14
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
Ivo Nenov RESOLU (FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W Acronym) Retroeclairage du clavier magnétique ne fonctionne pas. Asus G - Autres modèles 7
ifate39 RESOLU N76VM rétroéclairage et touche FN ne fonctionnent pas Support Logiciel 3
alfabio ASTUCE FX753 - 752 : Clavier et rétroéclairage HS. Asus E et F ou Vivobook E et F 2
S G750 G752 - Rétroéclairage du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
lavarenne49 RESOLU N750Jv panne rétroéclairage clavier. Asus N et Vivobook N 3
T HELP ! N750JK rétroéclairage fn+f3 et F4 : ne fonctionne pas Support Logiciel 8
Sosuke22 HELP ! [UX425EA] - Problème rétroéclairage clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 23
Xavier 44 HELP ! N580GD Pb de rétroéclairage Asus N et Vivobook N 3
Toum HELP ! [G550JK] Problème rétroéclairage écran HS Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
Raïos RESOLU Asus X53E-SX2012V - plus de rétroéclairage Asus X 15
Marmottin RESOLU AMD : rétroéclairage écran éteint quand j'arrive sur le bureau Windows 7 Asus K 4
Y RESOLU [X750JB] plus de rétroéclairage Asus X 13
S HELP ! Retroeclairage Asus R 2
C HELP ! Perte du rétroéclairage ASUS VIVOBOOK PRO N580V Asus S et Vivobook S 8
Jlollivon G55x Probleme retroeclairage clavier Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5