- Modèle
- ROG STRIX GL703VM
- Vendeur
- Matériel.net
- Achat
- 19/12/2017
- Processeur
- Intel Core i7-7700HQ - 2.80GHz
- Disques
- SDD hynyx 256 Go + DD Hitachi 1T0
- Mémoire
- 16 Go DDR3
- Ecran
- 1900x1080
- Système
- windows 10 64bit
Salut à tous,
Je reviens vers vous pour un tit tuto qui fonctionne pour les G75VW ayant migré leur bios vers la MAJ 223, ou un retour d'atelier.
Bien sur, cette opération est a réalisé si les cas suivant ne résolve rien :
- Installer/Réinstaller le pack ATK depuis le site d'ASUS
- Vérifier le fonctionnement avec les touches Fn +F3 / Fn+F4
Si rien ne marche la solution donné par
Donald
fonctionne à coup sûr !
Télécharger les fichiers attachés en bas du message.
Extraire les fichiers dans un dossier de votre bureau.
Exécuter le fichier HPUSBDisk.exe (en administrateur)
Il va vous permettre de créer une clé USB bootable
Formater la clé usb en Fat32
Et Choississez le dossier win98boot que vous avez décompressé sur le bureau
(Dans la partie : "Create a DOS startup....")
Une fois la clé créé, n'oublié pas de coller les deux fichiers "fixmykb.bat" et "bt.exe"
Faite un FN+F3 plusieurs fois, pour être sûr que le rétroéclairage est bien coupé.
Redémarrez votre ordinateur et définir la clé USB dans le menu BOOT de votre BIOS. (touche F2 pour l'accès au BIOS)
Mettre la clé USB du boot win98 en premier choix.
Vous allez donc booter sur la clé, dans le menu qui s'affiche après c:\ taper "FIXMYKB"
(Attention ce mode vous aura sans doute passer en clavier QWERTY, donc le "M" se retrouve à droite du "N".
Perso il m'a mit une erreur d'écriture, mais ne vous y fier pas.
Faites un ctrl+alt+suppr pour redémarrer, changer à nouveau le BOOT pour mettre votre DD principal.
(vous noterez qu'au redémarrage, le rétroéclairage c'est allumé, puis c'est coupé).
Une fois de retour sur le bureau, Tadaaaaaaa touche "Fn+F4" Miracle, que la lumière soit !
Voilà.
Je n'ai pas trouvé de Tuto de donald, juste la solution sur plusieurs posts. Je me suis permis de Uploader les fichiers pour qu'ils soient à nouveau dispo. Vous les trouverez également ci-dessous.
Je reviens vers vous pour un tit tuto qui fonctionne pour les G75VW ayant migré leur bios vers la MAJ 223, ou un retour d'atelier.
Bien sur, cette opération est a réalisé si les cas suivant ne résolve rien :
- Installer/Réinstaller le pack ATK depuis le site d'ASUS
- Vérifier le fonctionnement avec les touches Fn +F3 / Fn+F4
Si rien ne marche la solution donné par
Télécharger les fichiers attachés en bas du message.
Extraire les fichiers dans un dossier de votre bureau.
Exécuter le fichier HPUSBDisk.exe (en administrateur)
Il va vous permettre de créer une clé USB bootable
Formater la clé usb en Fat32
Et Choississez le dossier win98boot que vous avez décompressé sur le bureau
(Dans la partie : "Create a DOS startup....")
Une fois la clé créé, n'oublié pas de coller les deux fichiers "fixmykb.bat" et "bt.exe"
Faite un FN+F3 plusieurs fois, pour être sûr que le rétroéclairage est bien coupé.
Redémarrez votre ordinateur et définir la clé USB dans le menu BOOT de votre BIOS. (touche F2 pour l'accès au BIOS)
Mettre la clé USB du boot win98 en premier choix.
Vous allez donc booter sur la clé, dans le menu qui s'affiche après c:\ taper "FIXMYKB"
(Attention ce mode vous aura sans doute passer en clavier QWERTY, donc le "M" se retrouve à droite du "N".
Perso il m'a mit une erreur d'écriture, mais ne vous y fier pas.
Faites un ctrl+alt+suppr pour redémarrer, changer à nouveau le BOOT pour mettre votre DD principal.
(vous noterez qu'au redémarrage, le rétroéclairage c'est allumé, puis c'est coupé).
Une fois de retour sur le bureau, Tadaaaaaaa touche "Fn+F4" Miracle, que la lumière soit !
Voilà.
Je n'ai pas trouvé de Tuto de donald, juste la solution sur plusieurs posts. Je me suis permis de Uploader les fichiers pour qu'ils soient à nouveau dispo. Vous les trouverez également ci-dessous.
Pièces jointes
-
34.4 KB Affichages: 983
-
36.7 KB Affichages: 919
-
669.4 KB Affichages: 943
Dernière édition par un modérateur:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.