Je voudrai savoir si c'est possible d'installer XP sur un asus G73JW-TY125V. A priori il me faudrait intégrer les drivers SATA dans l'iso car j'ai droit au bsod après les chargements des composants pendant le boot sur le disque.
pour contourner ce problème, il faut changer dans ton BIOS le mode AHCI en mode compatible, si cette option est encore proposée sur une machine comme celle-là...attention à la gestion mémoire qui risque d'être limitée à 3Go, à moins d'installer un XP 64b
Merci a vous mais je compte garder le seven qu'il y a dessus je veux juste faire un dual boot avec un xp car il est plus pratique pour moi pour réaliser des tp en cours ou pour des tests
J'ai essayé ta méthode mais il me faut le driver sata pour ahci et non pour ide. Le driver fourni par tld.com et asus fonctionne en ide mais pas en ahci et je ne trouve pas de solutions pour le faire fonctionner
J'ai trouvé la solution : copier un cd de windows xp dans un répertoire / télécharger l'utilitaire intel rapid storage manager pour windows 7 (sur le site d'asus) / intégrer le driver contenu dans l'utilitaire dans le cd de windows avec nlite