Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] Installation de Windows XP sur G73JW

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

totodemoy

Asussien
Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est possible d'installer XP sur un asus G73JW-TY125V. A priori il me faudrait intégrer les drivers SATA dans l'iso car j'ai droit au bsod après les chargements des composants pendant le boot sur le disque.

Merci d'avance

A

Asusien déchu

sans doute est-ce possible, mais franchement Se7en est largement mieux, c'est tt pourri XP

installer un XP sur ton PC c'est du gros gâchis, et tu ne profiteras pas au mieux de ta machine

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

pour contourner ce problème, il faut changer dans ton BIOS le mode AHCI en mode compatible, si cette option est encore proposée sur une machine comme celle-là...attention à la gestion mémoire qui risque d'être limitée à 3Go, à moins d'installer un XP 64b

totodemoy

Asussien
Merci a vous mais je compte garder le seven qu'il y a dessus je veux juste faire un dual boot avec un xp car il est plus pratique pour moi pour réaliser des tp en cours ou pour des tests

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pour éviter de chercher les drivers SATA , je t'ai conseillé de passer en mode compatible au niveau du BIOS. As tu essayé ???

Une fois le dualboot réalisé et ton XP mis à jour SP3 (les drivers SATA doivent être intégrés), tu repasses en mode AHCI dans le BIOS.

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
jour ;ton xp est bien en sp3?
si non c est pour cela que le mode ide est le seul valable.

sinon xp demarer vas voir sur touslesdrivers.com s il ont tes drivers(il y as une analyse en ligne qui est faite)

totodemoy

Asussien
J'ai essayé ta méthode mais il me faut le driver sata pour ahci et non pour ide. Le driver fourni par tld.com et asus fonctionne en ide mais pas en ahci et je ne trouve pas de solutions pour le faire fonctionner

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Sous XP tu peux modifier ton systeme pour passer en mode AHCI: voir -ICI-

totodemoy

Asussien
J'ai trouvé la solution : copier un cd de windows xp dans un répertoire / télécharger l'utilitaire intel rapid storage manager pour windows 7 (sur le site d'asus) / intégrer le driver contenu dans l'utilitaire dans le cd de windows avec nlite

A

Asusien déchu

bof! installer un vieil OS tt pourrave sur un PC de cette classe ...::excellente:: ::excellente::

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Skies RESOLU [Resolu] [G75vw] Drivers RAID0 pour installation de windows 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
V installation windows 7 sur nouveau dd interne impossible [ Resolu ] Asus X 39
T [Resolu] [X5DIE] changement de dd - pb installation windows 7 Support Windows 7 3
A [Résolu] [F3JP] Boot impossible suite à une installation de windows 7. Support Windows 7 9
R [Resolu] [Eee PC 1015BX] Problème après installation Ubuntu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Shaka_m [Resolu] 1201 HA Installation Linux impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
R [Resolu] Asus X5DID-SX173V : installation de drivers après formatage. Asus X 5
E [Résolu]- plantage apres essai d'installation de ubuntu Asus X 10
maritza RESOLU Souris figée après installation du synaptics pointing [Résolu] Asus A - TUF A 4
Roi-Sorcier [Asus F8VA] Problème installation XP (dual-boot) [Résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 21
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
M RESOLU Disque hybride (Résolu) Asus TUF 5
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
Y RESOLU error windows !!!! resolu Support Windows 10 7
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
LAPINOU FERME Scoop N750: Pb wifi résolu ! Asus N et Vivobook N 0
T RESOLU Une partition de lecteur requise est manquante - résolu Support Windows 8 7
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1