Bonjour,
j'ai un portable ASUS K40IN avec une carte wifi Atheros AR928x avec windows 7-32 bits.
Depuis quelque jours, la carte wifi ainsi que le miniport Microsoft virtuel ont disparus du gestionnaire de périphériques. Il y a eu quelques réapparitions mais l'ordinateur gelait pendant la connection wifi. J'ai eu plusieurs écrans noirs au redémarrage de l'ordinateur. Je crois que la carte wifi est en train de rendre l'âme. Lors de l'une des apparitions miraculeuses, j'ai eu un code 12 au niveau des ressources (journal des événements windows). Comme je croyais que le conflit était généré par mon lecteur dvd (qui fonctionnait mal mais que Windows 7 a réparé), j'ai désinstallé ce dernier. Cela n'a pas réglé le problème et comme la carte ne réapparaît plus dans le gestionnaire, je ne peux plus vérifier s'il y a toujours conflit au pas dans les journaux windows. Ah oui, un dernier détail, la touche Fn F2 d'activation/désactivation du wifi est inopérante, elle ne s'affiche pas alors que les autres touches Fn font leur travail.
Avant ces événements, le portable a bien fonctionné ailleurs que chez moi.
J'ai aussi un autre Asus du même modèle avec la même configuration qui fonctionne sans aucun problème chez moi. J'ai comparé les settings concernant la wifi (détails du pilote, entrée des données etc.) qui sont semblables.
J'aimerais savoir s'il existe des solutions pour forcer la réapparition de la carte Atheros dans le gestionnaire de périphériques (le clic droit sur rechercher les modifications matérielles ne marche pas). J'ai beaucoup cherché sur l'internet et essayé beaucoup de solutions qui n'ont pas fonctionnées y compris la maj du pilote, à part le reformatage (tous mes documents qui servent à ma thèse y sont et je ne suis pas très chaude à cette solution). Comme la carte est disparue du gestionnaire, je ne peux plus mettre à jour le pilote ou remonter à d'anciennes versions.
Si ma carte n'est plus bonne, est-il possible de la changer et comment je dois m'y prendre sans que ça me coûte un bras chez un réparateur? (le pire, c'est que ma garantie est échue depuis même pas un mois seulement :\ )
j'ai un portable ASUS K40IN avec une carte wifi Atheros AR928x avec windows 7-32 bits.
Depuis quelque jours, la carte wifi ainsi que le miniport Microsoft virtuel ont disparus du gestionnaire de périphériques. Il y a eu quelques réapparitions mais l'ordinateur gelait pendant la connection wifi. J'ai eu plusieurs écrans noirs au redémarrage de l'ordinateur. Je crois que la carte wifi est en train de rendre l'âme. Lors de l'une des apparitions miraculeuses, j'ai eu un code 12 au niveau des ressources (journal des événements windows). Comme je croyais que le conflit était généré par mon lecteur dvd (qui fonctionnait mal mais que Windows 7 a réparé), j'ai désinstallé ce dernier. Cela n'a pas réglé le problème et comme la carte ne réapparaît plus dans le gestionnaire, je ne peux plus vérifier s'il y a toujours conflit au pas dans les journaux windows. Ah oui, un dernier détail, la touche Fn F2 d'activation/désactivation du wifi est inopérante, elle ne s'affiche pas alors que les autres touches Fn font leur travail.
Avant ces événements, le portable a bien fonctionné ailleurs que chez moi.
J'ai aussi un autre Asus du même modèle avec la même configuration qui fonctionne sans aucun problème chez moi. J'ai comparé les settings concernant la wifi (détails du pilote, entrée des données etc.) qui sont semblables.
J'aimerais savoir s'il existe des solutions pour forcer la réapparition de la carte Atheros dans le gestionnaire de périphériques (le clic droit sur rechercher les modifications matérielles ne marche pas). J'ai beaucoup cherché sur l'internet et essayé beaucoup de solutions qui n'ont pas fonctionnées y compris la maj du pilote, à part le reformatage (tous mes documents qui servent à ma thèse y sont et je ne suis pas très chaude à cette solution). Comme la carte est disparue du gestionnaire, je ne peux plus mettre à jour le pilote ou remonter à d'anciennes versions.
Si ma carte n'est plus bonne, est-il possible de la changer et comment je dois m'y prendre sans que ça me coûte un bras chez un réparateur? (le pire, c'est que ma garantie est échue depuis même pas un mois seulement :\ )
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.


