Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu][K52jt] Video se coupe lors de la lecture

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Glorbert

Asussien
Bonjour,

J'ai acheté en avril dernier un ASUS k52jt-sx290v.
Le portable fonctionne très bien, à un détails près :
Lorsque je suis sur secteur (uniquement), et que je regarde un film/vidéo (via un fichier sur mon disque dur) avec VLC ou WMP (et même parfois en streaming type youtube), au bout d'un moment la vidéo se coupe (image fixe), le son continue et mon ordinateur se "bloque".
Il se débloque après un petit moment (10 min ou plus) et enchaine le film à toute allure sans s'arrêter.

J'ai remis tous mes pilotes à jour, Windows 7 aussi, les MAJ ASUS aussi..
Mais rien n'y fait!!!

Au passage si je suis sur batterie, je n'ai pas ce problème.

Est ce que le problème vient de l'alimentation ?

A noter que mon portable est équipé de la "technologie" ASUS appelé Power4Gear qui permet de basculer selon différents types de performances du système (High Performance / Entertainment Video / Quiet Office /Battery Saving). Sur batterie, le mode est "Battery Saving" par default, si je le mets lorsque je suis sur secteur cela ne change rien, la vidéo se coupe.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Glorbert

JLD

Asussien
Bonjour

Pour lire une video, je pense qu'il vaut mieux sortir du mode battery saving et mettre un mode plus performant.
Dans ton cas je pense que le probleme vient peut être de la chauffe de ton pc. Il serait interessant de regarder les températures de ton pc quand ta video bloque.
un logiciel comme HWMonitor va de donner les températures atteintes par les différents composants de ta machine.

Voir aussi si tu n'as pas un processus qui reste bloqué à 100% et contrôler l'UC dans l'onglet performance dans le gestionnaire des taches de windows (Ctrl+Maj+Echap).

Si d'autres personnes ont des avis n'hesitez pas...

Glorbert

Asussien
Merci de vos réponses.

Je viens de retester en sortant du mode battery saving:
La video et le son se coupent, l'ordinateur en lui même n'est pas bloqué, et comme avant, d'un coup, la video avance très rapidement pour se bloquer un peu plus loin.
L'UC utilisée est autour de 10% avec 1% pour WMP, la mémoire physique de 33% avec 38000K pour WMP.

Pour les options d'alim, je me suis dit que ça venais de là aussi, mais j'ai tout mis pareil entre le mode batterie et celui secteur et rien ne change...

Pas de surchauffe anormale du PC, (seulemeent WMP plante cette fois ci).

Par contre je viens de remarquer qu'il y a marqué : "wmplayer.exe *32"
Le *32 indique-t-il pour windows 32 bits ? Parce que je suis en 64bits.

Pourtant WMP est d'origine sur le portable...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

moi j'aurais plus vu un mauvais codec, essaye de re télécharger un pack prévu pour un 64 Bit voir déjà

Glorbert

Asussien
Salut,

J'ai juste fait les MAJ windows, pas de formatage.
Les codecs j'ai pris sur 01net : K-Lite_Codec_Pack_720_Full.exe
J'ai fais les MAJ des pilotes aussi.

Je n'ai plus aucune idée...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ah bah moi je commencerais par une réinstallation usine et je recommencerais tout depuis le début et essayer de voir a quel moment sa coince.

JLD

Asussien
Sauf erreur de ma part VLC utilise ses propres codecs donc si on a les mêmes symptomes sur VLC et WMP le probleme est ailleurs.

Faudrait essayer de lire la video pc démarré en mode sans échec pour voir s'il n'y a pas un conflit avec un autre élément.

A

Asusien déchu

OUI
exactement, j'utilise VLS ou MPC Home Cinema sans aucun packs de codecs d'installer et tout tout passe sans aucun pb
WMP j'utilise c'est de la daube

vire cette merde de K-Lite c'est inutile au possible

Glorbert

Asussien
Effectivement, je n'ai pas ce problème en mode sans échec et avec VLC.

Pensez vous que ça vient d'un conflit avec un autre logiciel ?
Et surtout comment je peux détecter le conflit ?

A

Asusien déchu

antivirus peut-être: tu as quoi?
as-tu désinstallé K-Lite: c'est inutile avec VLC et MPC Home Cinema
et laisse tomber WMP il est en retard de 10 TGV sur les 2 précédents

Glorbert

Asussien
Je viens de désinstaller K-Lite, mais ça ne change rien, la vidéo se coupe sur VLC.
Comme anti virus j'ai avira antivir.

Existe-t-il un VLC pour windows 64 bits ? J'ai pas trouvé sur leur site...

A

Asusien déchu

nan, il n'y a pas encore de VLC en 64 bits pour Windows

dc c'est pas le pack de codecs qui gêne:

sans K-Lite le PC se bloque toujours ou seulement la vidéo??

je verrais bien un souci avec les pilotes de la CG

fivestars

Asussien
salut

Je pencherais aussi pour un soucis avec le pilote de la CG

As-tu essayé une restauration du système à un point de restauration avant les màj de pilotes ?

Glorbert

Asussien
Je viens de voir qu'il y a un nouveau pilote qui date d'y a 4 jours.
Je le télécharge et je vous tiens au courant.

Le problème est présent depuis le début je pense mais au début je n'y avais pas fait attention car je ne regardais pas de vidéo. Donc pour la restauration, je pense que ça ne va pas marcher....

Glorbert

Asussien
Donc j'ai mis mes pilotes de la carte graphique à jour via ma-config.com.
Cela ne change rien, la vidéo se coupe...

En fait le PC bloquais surtout avec WMP, mais avec VLC c'est un peu plus propre seulement la vidéo se coupe.

JLD

Asussien
S'il n'y a pas le problème en mode sans échec il faut déterminer ce qui empêche le bon fonctionnement.
1 noter les processus actif lors de la lecture en mode sans échec
2 noter les services actifs lors de la lecture en mode sans échec
3 lire la vidéo pc démarré en mode normal et arrêter les processus un par un pour essayer de déterminer si l'un d'entre eux pose problème.
Faire de même avec les services

Bien évidemment ne pas toucher à ceux qui sont utilisés en mode sans échec.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! K6500ZC démarrage BIOS très long [résolu] voir dernière réponse Asus K 7
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
M RESOLU Disque hybride (Résolu) Asus TUF 5
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
Y RESOLU error windows !!!! resolu Support Windows 10 7
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
LAPINOU FERME Scoop N750: Pb wifi résolu ! Asus N et Vivobook N 0
T RESOLU Une partition de lecteur requise est manquante - résolu Support Windows 8 7
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1
L Problème de résolution écran! Asus K 7
Luxios RESOLU [RESOLU] Asus G53 ce cher connecteur MAIS ... Asus G53 - G531 - G532 30
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
G HELP ! X59SL (F5-SL MB) Surchauffe permanente malgré toutes tentatives de resolution! Asus X 14
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
xio HELP ! [N76] 2 pbs : wifi après update bios (Résolu) et nvidia au ralenti Asus N et Vivobook N 44
I RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate Asus N et Vivobook N 54
B [Résolu] [K75VM] Gestion de l'alimentation - Pas de mise en veille Asus K 15
arrianrhod [Résolu] Asus X5dab Webcam Inversee Sous Windows 8 Asus X 5