Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Surchauffe Asus N55S

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Zyerne

Asussien
Bonjour à tous,

Je me suis déjà tourné vers vous pour avoir des conseils sur le démontage de mon pc en vu de nettoyer le ventilateur, ce que j'ai fais.

Malheureusement mes problème de surchauffe n'ont absolument pas changer et je suis toujours dans les 95° lorsque je suis en jeu.

Je me demandais donc si le problème pouvais venir d'un problème technique (ventilateur défaillant,etc..).
Si non j'aimerais savoir si vous avez quelques conseils pour résoudre ce problème (je possède déjà une tablette usb de ventilation)

Merci d'avance pour vos réponses

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Zyerne,
As-tu essayé de désinstaller Power4Gear Hybrid ?
Tu vas dans panneau de configuration, désinstaller un programme, tu cliques
sur Asus Power4Gear et tu désinstalles. Tu redémarres ton portable et tu réinstalles.
Power4Gear, tu l'as sur le cd de pilotes ou sur le site Asus.

https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=N55SF&p=3&s=352&os=30&hashedid=W3xGx6dTld9bSFY1

Salutations donald....

Zyerne

Asussien
Salut, merci de ta réponse

J'ai donc essayé ce que tu m'a proposé mais malheureusement cela n’a rien changé je suis toujours dans les 97° en jeu :(

Si tu as une autre idée je suis preneur

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Zyerne,
Ton portable a quelle sorte de dalle?
1920x1080 pixels ou 1366x768 pixels. Si tu es en jeux, la deuxième résolution
est mieux pour jouer. Là, tu es à la limite de l'extinction de la machine.

Salutations donald...

Zyerne

Asussien
Merci encore de ta réponse

Sur le bureau je suis en 1920x1080 mais en jeu je suis obligé de passé en 800x600
Il faudrait que je passe le bureau en 1366x768 ?

Sinon tu pense que formater le pc pourrais lui faire du bien ?

Je pensais peut-être que certain programme installait prenait de la place au démarrage inutilement.. Et donc faisait chauffait le PC

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je pense surtout que la 555M GT n'est pas faite pour lancer des jeux en full HD tout simplement donc en le faisant elle chauffe énormément et comme ton pc portable n'a pas un châssis adapté à l'extraction de cette chaleur qui n'a pas été prévue sur ce genre de portable dont l'usage n'est pas le jeu, il ne faut pas chercher plus loin.

PS: On va encore me rétorquer que les 520M GT etc sont faites pour jouer mais tu prouves encore une fois que çà ne l'est pas et encore moins sur une machine non ROG spécifiquement étudiée pour extraire la chaleur engendrée par ce genre d'utilisation.

Ce n'est pas que la 555M GT est trop poussive pour jouer mais pour gérer en jeu du 1920x1080 oui puisque déjà une CG haut de gamme comme la 460M GTX ne le peu pas, donc çà chauffe à fond et comme le châssis est en cause cette chaleur restant dans le pc, extinction de la machine pour protection si çà continue.

L'exemple parfait de ce que j'affirme est mon ex G60J qui lui était un ROG avec une vraie CG gamer la 260M GTX mais dont le châssis n'était pas plus adapté que le tien à cette débauche de chaleur, résultat des courses CG à 95 98°C !!!

Seuls ceux qui en ont modifié le châssis ont des températures acceptables.

Zyerne

Asussien
Ce qui m’étonne vraiment, c'est que pour prendre l'exemple du jeu 'Rage', lorsque j'ai eu mon pc je pouvais y jouer avec tout les options graphiques au maximum. Alors que maintenant je peux a peine y jouer avec tout au minimum et dans avec une résolution de 800x600

Édit : Même sur un jeu tel que League of Legend qui ne demande vraiment pas une grosse configuration, je ne peux y jouer avec les options graphiques aux maximum

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Dans ce cas: RESTAURATION USINE et tu vois si tu as les mêmes soucis de surchauffe.

Si oui go le SAV car déficience matérielle.

Zyerne

Asussien
Merci bien je vais essayer ça, je vous tiens au courant.

Une autre petite question, si jamais je dois l'envoyer au SAV d'Asus combien de temps cela peut prendre pour qu'il me restitue mon ordinateur (ou un autre si il est impossible de le réparer)

Kuwai

Asussien
Modèle
N55S
Processeur
Intel Core I7-2670QM CPU 2.20GHz
Disques
720Go
Mémoire
8 GO DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 7 Premium 64x
Salut à vous tous !

J'ai vu que Zyerne à le même problème que moi...

Après un examen de approfondi de la machine (test BURN avec des température supérieur à 95°c en 30 sec même avec des résolution assez basse par rapport au standard du portable (1366x768), tentative de réglages BIOS, réinstallation des drivers, configurations multiple et variés sous le panneau NVIDIA, désinstallation de tout logiciel pouvant entravé les performances de l'ordinateur, nettoyage de la poussière,...)

J'ai l'ordinateur depuis un peu plus d'un an. Au début je n'avais aucun problème, un peu de chauffe mais pas d'impact sur la qualité de jeu (Skyrim, League of legend, world of warcraft, SWTOR et bien d'autres...), mais aujourd'hui je rencontre ces mêmes problèmes, même sur des jeux d'anciennes génération que je faisais tourné aisément sur des Pentium 4 avec 1 go de ram et une carte graphique 256mo.

Je tiens à précisé que je n'ai aucun problème à regarder des films ou utilisés des logiciels bureautiques, mais dès que ça passe de l'intel HD graphics 3000 à la Nvidia Geforce GT 555M sur les jeux, c'est le bordel...
J'ai même essayer différent lancement sous directx 9 ou 11, voir même baissé les résolutions, mais au final ça fini par surchauffé...

Je pensais donc à investir dans un support de refroidissement pour ordinateur portable, mais est ce que cela sera t-il efficace avec ce modèle ?

ça serait dommage de devoir le renvoyer au SAV tout les ans jusqu'à la fin de la garantie...

A

Asusien déchu

+1 avec antpavtoto
... machine non dédiée au jeu à la base: sur le site Asus, ce PC est classé en: divertissement multimédia (Multimedia Entertainement), non pas Gaming.

on ne le dira jamais assez: vous voulez avec le feu sur des machines non dédiées à cet usage, vous aurez le feu... mais sans le PC.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Je me suis déjà tourné vers vous pour avoir des conseils sur le démontage de mon pc en vu de nettoyer le ventilateur, ce que j'ai fais.

Malheureusement mes problème de surchauffe n'ont absolument pas changer et je suis toujours dans les 95° lorsque je suis en jeu.
je pense de plus que les pates thermiques des CPU et GPU sont à revoir. La dégradation de celle-ci se trouve accèlerée lorsque l'on pousse la machine dans ses retranchements surtout qu'il s'agit d'une pate d'origine aux performances disons...moyennes.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JimRaynorLoveKirrigan HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HE-surchauffe CPU 80 degrés Support Windows 11 2
M HELP ! Asus Tuf F15 surchauffe Asus TUF 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] Question pour la surchauffe Asus TUF 3
Treyzi HELP ! Asus tuf 505dv ! Surchauffe! Asus TUF 20
M RESOLU ASUS G731GW-EV122T + Surchauffe du CPU Asus G - Autres modèles 13
JeanEmmanuel SAV ASUS ZEN BOOK UX391UA-EG007R - bruit anormal du ventilateur et surchauffe SAV, Droits et Garantie 1
@ HELP ! ASUS Zenbook 3 Deluxe UX490UAR - Surchauffe au moment de la charge Asus Z 6
R HELP ! Surchauffe asus N750JK sur secteur uniquement Asus N et Vivobook N 15
Yepeekai HELP ! ASUS ROG Strix Scar Edition GL503 qui surchauffe Asus G - Autres modèles 78
P HELP ! PC Portable Asus K43SA - Problème de surchauffe / Bruits Asus K 9
O HELP ! PB asus G60J surchauffe sur jeu et s'éteint Asus G - Autres modèles 10
1 RESOLU Processeur surchauffe sur asus N550JK-137H Asus N et Vivobook N 7
ArtKo HELP ! Problème de surchauffe Asus G551JM Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 23
SETI FERME probleme de surchauffe sur ASUS X52J version X52J processeur I7 Asus X 0
Trashmode RESOLU Asus R500V probleme de surchauffe ! Asus R 14
O HELP ! .Asus N551JK écrans bleu + surchauffe dans les jeux. Asus N et Vivobook N 5
M FERME Probleme de surchauffe et de reinstalation Asus X72J Asus X 9
Steff RESOLU Surchauffe ASUS G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
D Problème bruit ventilateur et surchauffe asus x72s Asus X 2
C PC portable ASUS K53S problème de surchauffe ? Asus K 21
antpavtoto G73 Problème Asus g73s (surchauffe ?) Asus G73 - G733 6
A Surchauffe + gros bug Asus N75S Asus N et Vivobook N 10
A ASUS X70A problème surchauffe et crash dump du PC... quelqu'un d'autre concerné ? Asus X 1
G [Asus N75SF] Deux problèmes: port USB, surchauffe Asus N et Vivobook N 5
B RESOLU Surchauffe, epaisseur pad thermique GPU d'un Asus X5DI ??? Asus X 11
D Probleme de surchauffe sur asus x5di Asus X 10
A Asus G51VX surchauffe Asus G - Autres modèles 1
Jeanquille RESOLU [Asus G73jh] Problème de surchauffe, demande de conseils. Asus G73 - G733 19
E [ASUS G60, G51, G73]Eviter surchauffe des I7 et autres multi-cores ? Asus G - Autres modèles 1
Aleister RESOLU [Resolu] Asus A7K - Surchauffe GPU Asus A - TUF A 15
A ASUS G71GX, PB de surchauffe GPU dûe à la carte graphique NVIDIA 260M Asus G - Autres modèles 5
F attention surchauffe puce nvidia sur pc portable asus Conseils avant Achat 3
J Asus X57 surchauffe Asus X 8
P surchauffe Asus A7SN-7S005C Asus A - TUF A 2
M HELP ! Probléme de surchauffe Tuf F15 Asus TUF 1
brancrow G73 Modèle: ROG Strix G733ZW_G733ZW problème de surchauffe Asus G73 - G733 4
RoGi9-2022 RESOLU [G733Z - ROG Strix Scar i9-12900H] Surchauffe et mise en veille Asus G73 - G733 14
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
Pat Duc RESOLU A95V / K95V - Surchauffe Asus K 5
Coffin_Rider HELP ! [N750JV] Surchauffe Asus N et Vivobook N 16
jmgroud HELP ! UX561U : Surchauffe et plantage (écran bleu avec dump de mémoire) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Max2023 HELP ! Surchauffe processeur pour une PC neuf Asus G - Autres modèles 29
Averiah HELP ! Pc portable gl703 surchauffe Asus G - Autres modèles 11
R G53 Surchauffe Asus G53 - G531 - G532 13
Djohn HELP ! surchauffe Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Syn HELP ! Ordinateur neuf GL703 surchauffe Asus G - Autres modèles 36
D HELP ! Problème Gaming Center et surchauffe a 80°c Rog GL703V Asus G - Autres modèles 2
Dj.Amel HELP ! Problème de surchauffe depuis la dernière MAJ Windows 10 Support Windows 10 8
Allain DEVAULT HELP ! Surchauffe PC après passage à WIN10 Asus X 13
K HELP ! Ventilateur bruyant sans raison/logique apparente (et sans surchauffe) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 23