Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G73 Surchauffe G73JW ! [ HELP !! ]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

PwnR

Asussien
Bonjour !

Je viens vous écrire car aujourd'hui je pense avoir compris d'où venaient mes lags en jeu ! Mais je n'ai pas la solution à ce problème et je viens vous la demander !!

Donc en fait je me suis rendu compte que quand mon PC était à froid ( tout juste allumé ) , je laggais très peu sur Skyrim ( malgré que ma température de base soit anormalement élevée ) , mais au bout d'un peu de temps , les ventilos pètent un plomb et commence à souffler dans tout les sens ( ça me le fait même au repos parfois ) .

J'ai alors remarqué que mon ordi était en fait très chaud quand je le touchais , je me suis dis que j'allais regarder la température de mes composants et voilà ce que j'obtiens pendant une session de Skyrim d'environ 10 minutes :

https://www.noelshack.com/2012-28-1341917849-screentempratre.jpg

A noter que le processeur est utilisé à 0% ... Va savoir pourquoi ...
En général , en jeu il monte à plus ou moins 15% je crois .

Et pourtant sa température est incroyable , de même que la température de la carte graphique qui atteint quasiment la limite ...

Je sais donc absolument pas ce que je peux faire pour changer .

PS : Je suis en mode Entertainment .

Merci d'avance :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour PwnR et bienvenu sur le forum

Ton pb vient à coup sûr d'un mauvais refroidissement dû à la poussière accumulée dans ton portable.

Voir ce sujet >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=7055

Les tutos de démontage ici >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=demontage#srie_g

PwnR

Asussien
Ok d'accord !

Pourtant quand je regarde àl'arrière de mon PC sur les " grilles d'aérations " il ne semble pas y avoir de poussière .

Par contre , par rapport au démontage , est ce que je conserve la garantie du PC ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Par contre , par rapport au démontage , est ce que je conserve la garantie du PC ?
Tant que tu ne touches pas aux STICKERS apposés sur le GPU et le CPU rien ne peut sauter, à l'image d'un véhicule automobile que tu laves et dont tu ne changes pas le moteur ou un quelconque composant interne à la mécanique.

Par contre je doute que le nettoyage serve énormément car en voyant 96°C sur ton CPU je me dit que tes pâtes thermiques sont déficientes donc hormis un SAV !!!
Je rebondi là dessus car j'ai eu une usine à gaz le G60J donc le GPU montait à 100°C donc en limite de bridage mais jamais le CPU et pourtant un i7 720QM réputé pour développer énormément de chaleur,il ne montait pas au dessus des 75°C.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pourtant quand je regarde àl'arrière de mon PC sur les " grilles d'aérations " il ne semble pas y avoir de poussière .
ce que tu vois sur la photo ci-dessus, c'est l'intérieur coté ventilateur. C'est normal que tu ne vois rien depuis l'extérieur^^

Par contre les G73xx c'est du "lourd" au niveau démontage, pour un néophyte tout au moins..
Si tu as peur de faire une bêtise, contente toi de retirer le clavier, la trappe AR et de souffler dans les ouies AR avec de l'air comprimé.

PwnR

Asussien
Merci à tous pour vos conseils !

Après réflexion , puisque mon PC est encore sous garantie je vais l'envoyer au SAV et nous verrons bien :) .

Encore merci ! Je vous tiendrais au courant si jamais ils me disent le problème exact ;) .

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JimRaynorLoveKirrigan HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HE-surchauffe CPU 80 degrés Support Windows 11 2
M HELP ! Asus Tuf F15 surchauffe Asus TUF 1
M HELP ! Probléme de surchauffe Tuf F15 Asus TUF 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] Question pour la surchauffe Asus TUF 3
brancrow G73 Modèle: ROG Strix G733ZW_G733ZW problème de surchauffe Asus G73 - G733 4
RoGi9-2022 RESOLU [G733Z - ROG Strix Scar i9-12900H] Surchauffe et mise en veille Asus G73 - G733 14
Treyzi HELP ! Asus tuf 505dv ! Surchauffe! Asus TUF 20
M RESOLU ASUS G731GW-EV122T + Surchauffe du CPU Asus G - Autres modèles 13
JeanEmmanuel SAV ASUS ZEN BOOK UX391UA-EG007R - bruit anormal du ventilateur et surchauffe SAV, Droits et Garantie 1
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
Pat Duc RESOLU A95V / K95V - Surchauffe Asus K 5
Coffin_Rider HELP ! [N750JV] Surchauffe Asus N et Vivobook N 16
jmgroud HELP ! UX561U : Surchauffe et plantage (écran bleu avec dump de mémoire) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
@ HELP ! ASUS Zenbook 3 Deluxe UX490UAR - Surchauffe au moment de la charge Asus Z 6
Max2023 HELP ! Surchauffe processeur pour une PC neuf Asus G - Autres modèles 29
R HELP ! Surchauffe asus N750JK sur secteur uniquement Asus N et Vivobook N 15
Averiah HELP ! Pc portable gl703 surchauffe Asus G - Autres modèles 11
R G53 Surchauffe Asus G53 - G531 - G532 13
Djohn HELP ! surchauffe Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Yepeekai HELP ! ASUS ROG Strix Scar Edition GL503 qui surchauffe Asus G - Autres modèles 78
Syn HELP ! Ordinateur neuf GL703 surchauffe Asus G - Autres modèles 36
D HELP ! Problème Gaming Center et surchauffe a 80°c Rog GL703V Asus G - Autres modèles 2
Dj.Amel HELP ! Problème de surchauffe depuis la dernière MAJ Windows 10 Support Windows 10 8
P HELP ! PC Portable Asus K43SA - Problème de surchauffe / Bruits Asus K 9
Allain DEVAULT HELP ! Surchauffe PC après passage à WIN10 Asus X 13
K HELP ! Ventilateur bruyant sans raison/logique apparente (et sans surchauffe) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 23
sylkor le téméraire HELP ! Mon PC surchauffe (voyez les captures et fichiers joints) + batterie peut être absente ? Asus R 42
P HELP ! Surchauffe si navigue sur Internet Asus K 4
Exhodia HELP ! Surchauffe dû à la batterie sur secteur Accessoires et Périphériques 3
TheKido RESOLU Possible surchauffe? Asus G74 - G741 - G742 28
YulonSil G74x Problèmes variés : surchauffe et garantie Fnac ? Asus G74 - G741 - G742 3
Llednar Twem RESOLU G75VW T2018V surchauffe Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 29
O HELP ! PB asus G60J surchauffe sur jeu et s'éteint Asus G - Autres modèles 10
1 RESOLU Processeur surchauffe sur asus N550JK-137H Asus N et Vivobook N 7
ArtKo HELP ! Problème de surchauffe Asus G551JM Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 23
R HELP ! Surchauffe GPU Asus N et Vivobook N 2
S G53 Surchauffe Asus G53 - G531 - G532 2
SETI FERME probleme de surchauffe sur ASUS X52J version X52J processeur I7 Asus X 0
Trashmode RESOLU Asus R500V probleme de surchauffe ! Asus R 14
A HELP ! .Pb R900VJ - Trames interminentes sur écran - Surchauffe. Asus R 3
C HELP ! .Problème ventilateur bruit et surchauffe. Asus R 10
O HELP ! .Asus N551JK écrans bleu + surchauffe dans les jeux. Asus N et Vivobook N 5
T HELP ! Latences, Surchauffe, Ventilateur bruyant, Freeze Asus K 6
M FERME Probleme de surchauffe et de reinstalation Asus X72J Asus X 9
Steff RESOLU Surchauffe ASUS G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Rusher_Ranger G74x Surchauffe Asus G74 - G741 - G742 7
Debilon Surchauffe fréquente sur un R500V K55VM Asus R 8
D G53 [G53SW] (GROSSE) Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 18
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
D Problème bruit ventilateur et surchauffe asus x72s Asus X 2