Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ET G2S : les nouveaux modèles sous santa rosa arrivent!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Radamantis

Asussien
Tu fais ça à partir du bios directement. Dans l'onglet "advanced" tu as "Start easy flash". Tu suis les indications et c'est fait. C'est très simple mais j'ai mis du temps avant de trouver ça. Je viens de trouver la version 208. Depuis la sortie du G2S c'est le bios qui a eu le plus de mis à jours. On est partie de la version 203 et on est à 208. Il y a eu une mise à jours des driver de la carte graphique aussi le mois dernier. C'est tout ce que j'ai changé.

Peter

Peter
Asussien
Radamantis,

Cela fonctionne bien pour la mise à jour du BIOS par le BIOS, c'est la première fois que je fais cela par le BIOS.

Ta pas d'information dur cette mise à jour !

Merci pour la méthode de mise à jour par le BIOS ! lol

salocin

Asussien
mise à jour bios fo choisir quel fichiers je suppose que dans le C:/ mé après???
pour mes 4GB de mémoire bios déteste les 4 mé vista 3GB 1GB réservé o périphériques je crois mé sur SC la mémoire dépasse bien les 2GB donc c bon sauf que ca plante tjs sur les méga grosses parties.
Le problème étant soit que vista ne peut pas attribuer plus de 2GB par programmes ou 1.5GB donc fo mettre le patch qui permet 3GB par programme. Soit c peut etre ma carte vidéo qui me pompe tout le reste de la mémoire elle à 256 dédié mé peut piocher juska 768mo en supplément donc comme le jeu monte déjà au bout de 15 min à 2.2GB de ram! ca peut venir de la éclairé moi merci! Apparement d'après un gas ca pourrai venir du bios ki fodrait mettre à jour d'ou mes demande en début de texte. Pour l'indice perf sous vista g tjs le meme 4.8 avec 3 GB reconnue mé je précise que jé tout de suite recenti une amélioration du temps de réponse sous vista pour les jeux ca me permet surtout de dépasser les 2GB!

Radamantis

Asussien
Salocin

Quand tu telecharge la mise à jour du bios tu dois avoir un fichier compressé (winrar). Tu le décompresse et tu le met à la racine de C:/ (ce sera plus simple à trouver avec easy flash). Pour info le fichier s'appel "G2Sas.208" ou "G1Sas.208". Ensuite dans le bios tu utilise easy flash et tu va chercher sous C: ce fameux "G1Sas.208" et c'est dans la poche.

Peter

Peter
Asussien
salocin,

Pour le BIOS, c'est à la page téléchargement d'Asus :

https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Et la dernière version est bien la 208 et je les installais de la même façon que Radamantis, j'ai dézzipé le fichier et le les mit dans C:

A suivre !

Peter

Peter
Asussien
salocin,

Je viens de regarder, sur les GIS, la dernière version est la 204 et sur la version du G2S, c'est la version 208 !

Comme Radamantis et moi, on a le G2S, c'est pour cela qu'on ta dit cela !

Par contre, ce n'est pas le même BIOS entre le G1S et le G2S et poutant, c'est la même base !

C'est bizarre !

Peter

Peter
Asussien
salocin,

J'ai regardé dans le forum d'Asus, il y a un sujet sur le G1S avec les 4 Go, je ne suis pas un as en anglais, le plus simple, c'est que je te donne le lien :

https://vip.asus.com/forum/view.aspx?id=20070722164723140&board_id=3&model=G1S&page=1&SLanguage=en-us

Si j'ai bien comprit, ils disent d'installer le BIOS du G2S sur le G1S, mais c'est à vérifier !

Sans faire expret, on n'a donné la bonne solution ! lol

Cela va réglé une partie des problèmes, ensuite sa sera Vista !

Il donne un lien chez Microsoft au sujet de Vista avec 4 Go et en plus, il est en français :

https://support.microsoft.com/default.aspx/kb/929605

A suivre !

Radamantis

Asussien
Attention avec les bidouilles de bios. Si le système efface l'ancien bios et que le nouveau (G2S) ne convient pas et bien tu te retrouve comme un con. Tu ne poura même plus acceder au bios pour mettre un ancien vu qu'il est effacé. La mise à jour du bios et une phase déliquate durant laquelle il ne faut surtout pas que le pc plante. Si Asus dit qu'on peut mettre le bios du G2 sur le G1 ça devrai être bon mais verifiez bien la provenance de cette info sinon SAV.

Radamantis

Asussien
Quelqu'un sait il comment on active ou desactive le port infra-rouge, ou la telecommande? J'ai fais pas mal de mise à jours et la telecommande ne fonctionne plus. Les piles sont bonnes. Je pense que la reception est desactivée mais je ne sais pas où on regle ça. Je suppose aussi que c'est le port IR qui receptionne le signal de la zapette. Si je me trompe dites le moi. Help me.

Radamantis

Asussien
J'ai déjà posé la question une vingtaine de pages avant et je n'ai pas eu de reponse. J'ai cherché pendant plusieurs jours et je ne sais pas non plus si on peut rêgler la quantitée de memoire partagée. Ce serai cool de pouvoir diminuer cette memoire parceque 1GO de ram video je sais pas si c'est bien utile. 512Mo serai un bon rêglage du coup on aurai plus de ram disponible.

Peter

Peter
Asussien
Radamantis,

Je ne réponds pas à n'apporte qui ! lol

La seule solution, sa sera dans nTune, sur ce domaine là, tes mieux placé que moi pour y répondre !

Comme il peut changer la fréquence de la microprocesseur graphique et de sa mémoire, il peut avoir la fonction du cache mémoire.

Cela dit, si vous voulez utiliser les 4 Go à 100%, il faudra passé par Viste 64 Bits !

Vista 32 ne peut pas gérer plus de 3 Go, c'est le problème !

Le cache de la mémoire graphique, cela ne veut pas dire qu'il est utilisé à 100 %, Windows gére la gestion des ressources et je ne pense pas que cela vient de là le problème !

C'est le probléme d'avoir déplacer le cotas de l'OS !

Au sujet du 64 Bits, théoriquement, c'est de la puissance en plus, mais il n'aura pas de jeux, de programme compatible, cela dit, il faut voir !

Aussi, le problème des drivers en Vista 64 Bits !

Ce n'est pas facile !

salocin

Asussien
mon bug sous supreme commandeur ne conserne que les grosses parties donc je pense que c plutot à cause que sous vista par défaut seulement si ta 4GB de ram seulement 2GB sont adressable! je v tester le patch 3GB enable qui devrait résoudre mon pb en adressant jusqu'à 3GB / appli .Le pb c que le readme.txt est en anglais et je comprend pas tout si quelqu'un peut m'aider merci je vous met le lien du patch. https://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=2382

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Radamantis Overclocker avec nTune les G1S et G2S Asus G - Autres modèles 213
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
Sylent_91 Question sur batterie de nos G1S et G2S Asus G - Autres modèles 1
Peter G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB Asus G - Autres modèles 92
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3