zags,
Je te remercie pour tes commantaires sur AutoCad, je n'utilise pas et dans mon secteur d'activité, on l'utilise très rarement, dans notre secteur, c'est plutôt CATIA (que j'ai pas, trop cher, enfin plus cher qu'AutoCad), SolidWorks, une vielle version que j'aime beaucoup (pour moi, étant un indépendant, il coûte aussi cher).
Par contre, je ne connais pas DWGGateway, qui est gratuit en plus ! S'il fait des format STL (qui est le standart du prototypage rapide) qu'on utilise le plus dans notre milieu, je suis partant !
Pour ma remarque au sujet du 64 Bits, c'est ce que j'ai pu lire un peu partout dans internet, mais je n'ai pas fait de test perso et si j'ai bien comprit en gagne en terme de performance entre 15% à 65% celon le programme (tout les programmes ne sont pas compatible).
Cela dit, on ne peut pas avoir les mêmes performances sur un portable avec une station graphique et il ne faut pas tout mettre dans le même sac ! Déjà, c'est déjà une bonne avancer que cela soit compatible et plus tard, sa sera au niveau de la performance ! Comme à l'époque des ordinateurs de bureau !
Au sujet du choix, moi, j'ai prit un G2S et je suis très content, les Alienwares sont bien connu pour être une bonne référence chez les joueurs et peu chez les professionnels, comme pour les Asus G !
Si tes en contact avec des clients, le look de l'ordinateur joue aussi un rôle !
Les Alienwares, j'en ai jamais vue en vrai et donc je ne peux rien en dire, mais sur le G2S, il fait classe par rapport à un ordinateur portable d'entreprise de type Dell !
Ils faut juste déssactivé les leds sur le côté et le reste, c'est top !