Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ET G2S : les nouveaux modèles sous santa rosa arrivent!



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support



Peter

Peter
Asussien
salocin,

Tu penseras à nous faire des tests, pour voir la différence réelle en terme de performance !

Je pense qu'au niveau des jeux, cela va faire un plus, car la mémoire de la carte graphique, quand elle dépasse ces 256 Mo, elle en prend dans la Ram, comme la Ram aura 133 Mhz en plus, je pense que cela va être extra optimisé ! Côté matériel, il manquera l'optisation du drivers et Vista, mais c'est une histoire de temps !

Pour être honnête avec toi, j'attend de voir tes résultats avec tes 2 barettes de 2 Go à 800 Mhz et si cela confirme au niveau de la performance, moi, aussi, je ferais ce pas là, pour prendre 2 barettes en même temps !

Prend aussi la carte Turbo Mémoire d'Intel, vue le prix, sa ne sera pas une perte, je pense que tu gagneras en terme de performance au niveau du disque dur et pour le jeux, c'est aussi important !

En ajoutant cela, la carte Turbo Mémoire et des barettes de mémoire de 800 Mhz, la gamme G1S et G2S en terme de performance, va faire de l'ombre à un certain Dell XPS ! Peut-être pas au niveau du graphisme, car carte graphique des G est moins performant que celui du XPS et encore, il faut voir sur la performance générale avec le même OS !
 

Radamantis

Asussien
Peter, j'ai enlevé la barette de ram visible et il n'y a rien en dessous. J'espère que l'autre n'est pas planquée dans un endroi inaxcessible. Parceque si je veus mettre une barette de 2 Go à 800 Mhz il faut que j'enlève les DEUX d'origine pour que ça tourne bien à 800 Mhz. J'ai pas franchement envie de devisser la coque.
 

Peter

Peter
Asussien
Radamantis,

Je pense que tu tes trompé d'implacement !

Regarde dans le manuel du G2S, à la page 14, les RAMs sont en position 10 du graphisme !

Je pense que tu tes trompais de carte, enfin j'espère !

Je n'ai pas encore ouvert mon G2S, comme je travaille dessus, c'est un peu complexe pour moi !

Regarde aussi, si la barette qui est installé est une 1 Go ou une 2 Go !

Mais il parle bien de deux barettes de RAM et elle doit être cote à cote ! Je n'ai jamais vue de carte mère de PC avec une barette d'un côté et une autre de l'autre côté ! Ou alors, c'est une première chez Asus ! lol

Continue à bien recherche et regarde bien le manuel !
 

Radamantis

Asussien
Ok je vais voir le manuelle. La barette que j'ai vu est une 1Go, c'est écrit dessus.
Pour ceux qui cherchent les performances je viens de trouver un logiciel de chez Nvidia qui permet d'overclocker la 8600m GT. Sur un forum il y a quelqu'un qui a gagné plus de 1000 points sous 3Dmark06. Apparement c'est simple, efficace et sùr. Je vais essayer et vous donner les resultats. Ce qui est pratique c'est que ça se passe sur une interface windows, donc rien à bidouiller dans le bios. Si ça interesse quelqu'un voici le LIEN.
 

Peter

Peter
Asussien
Au sujet du logiciel de chez Nvidia, attention, vous gagnez en puissance et en même temps des risques !

Car vous aumentez les Mhz d'origine, qui va créé de la chaleur en plus, qui va aussi créé des pannes techniques et un passage au SAV, en plus, il y a un risque que cela ne soit pas prit par la garantie, donc changement de carte graphique à votre charge et d'autre élément !

Si un ordinateur de bureau, c'est plus facile, car on peut facilement ajouter un ventilo, que sur un portable, tes limité par son propre système de refroidissement et qui est conçu par la capacité officielle !

Tout dépend combien de temps de vie, tu veux donner à ton ordinateur ! 3 mois, 6 mois, 12 mois et etc...

Si tu as les moyens de t'en payer un dans les 3 mois, tu peux mettre la puissance au maximum ! Si tu es comme moi, il faut que cela dure 3 ans, tu oublies ce genre de bricolage !

Au sujet de NVIDIA® nTune, je pense que c'est fait pour leur carte mère et pas pour les ordinateurs portables ! Dommage dans un sens, car cela permet de données la température des compossants !

Mais overclocker les paramètres d'un portable aussi puissant qu'un G1S et un G2S, déjà, en normal, il chauffe, je ne dis pas après overcloker, sa sera un four temporaire ! Sauf celui qui est au Pôle Nord ! lol

A suivre !
 

Radamantis

Asussien
Bon. J'ai regardé le manuel. Il indique bien l'emplacement 10 pour la ram. C'est celui que j'ai déjà ouvert. (De toute façon j'ai ouvert les 3). Et je viens de l'ouvrir pour la 6 ème fois, et je ne vois toujours qu'une seule et unique barette avec 1Go écrit dessus. Il y a une petite grille d'aération juste à cet endroi. Il n'y a rien sous cette barette. Et je ne vois pas d'autre grille semblable ailleur.
Alors ou l'autre barette est caché sans aération, ou elle est carement de l'autre côté de la carte mère ( ça m'étonnerai fortement) ou il n'y a qu'un seul emplacement pour la ram et c'est une barette de 2Go contrairement à ce qu'il y a écrit dessus. Ou alors mes deux yeux ne fonctionnent plus.
Les mecs, avant d'acheter de la ram verifiez bien ce problème. Je rappel que c'est un G2S que j'ai. Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
 

Radamantis

Asussien
Pour nTune ça marche effectivement avec les carte mère nvidia et ça ne marche pas avec le G2S. (du moins je n'ai pas réussi).Par contre ça te donne quand même la T° et les vitesses de rotation des ventillo.
Il y a certain portables avec lesquels ça marche. Surement qu'ils sont équipés Nforce.
 

Peter

Peter
Asussien
Pour nTune, c'est normal, par contre, tu as prit des risques de l'avoir tester sur ton G2S !

Pour la barette de mémoire, là, je suis totalement perdu !

Je me demande si tu écris au SAV d'Asus pour leur poser la question avec ton numéro de série, c'est peut-être un défaut de fabrication.

Dans la documentation, je n'ai rien vu sur ce sujet là !

Tes sûr que tu as bien un Asus G2S et pas un China G2S, un jouet d'ordinateur pour enfant ! :)
 

Radamantis

Asussien
Non, j'ai un vrai et beau G2S. Un défaut de fabrication je ne pense pas. A ce niveau là, oublier un emplacement de ram dans un portable c'est impossible. Tous les G2S doivent être comme ça. D'autant plus que j'ai bien 2Go de ram mais 1 seule barette visible. C'est incomprehansible. Ce serai cool qu'un autre possesseur de G2S regarde si il a pareil.
Pour Ntune, ça marche. J'ai essayé en montant la fréquance du core gpu de 475 Mhz à 500 Mhz ( pas ennorme) je gagne 300 point sous pcmark05 et il ne monte que d'1 T° en 20 min de jeu en haute definition. Je me suis remis en rêglage d'origine mais c'est interessant de savoir qu'il est ultra facile de l'overclocker et de gagner de la perf pour pas beaucoup plus chaud.
 

salocin

Asussien
lol c bon les sous sont arrivé je vais pouvoir me commander les 2 barrettes ! mais avant fo que je vérifie si sur mon G1S ca fé comme vous ou pire je tel au servis commercial d'ASUS et c bon!
 

salocin

Asussien
PLUS DE PRECISION AU NIVEAU DE LA RAM:

J'ai contacter ASUS apparement la ram qui n'est pas visible serait de l'otre coté ( sous le clavier )!!!!!
Pour le changement de ram il est indispensable de mettre 2 ram identiques!!!!
Enfin pour la garanti no soucis néanmoins le changement ma été conseillé chez un revendeur ASUS agrée voilà c tout pour le moment!!!!!
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Radamantis Overclocker avec nTune les G1S et G2S Asus G - Autres modèles 213
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
Sylent_91 Question sur batterie de nos G1S et G2S Asus G - Autres modèles 1
Peter G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB Asus G - Autres modèles 92
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register