Au sujet du logiciel de chez Nvidia, attention, vous gagnez en puissance et en même temps des risques !
Car vous aumentez les Mhz d'origine, qui va créé de la chaleur en plus, qui va aussi créé des pannes techniques et un passage au
SAV, en plus, il y a un risque que cela ne soit pas prit par la garantie, donc changement de carte graphique à votre charge et d'autre élément !
Si un ordinateur de bureau, c'est plus facile, car on peut facilement ajouter un
ventilo, que sur un portable, tes limité par son propre système de refroidissement et qui est conçu par la capacité officielle !
Tout dépend combien de temps de vie, tu veux donner à ton ordinateur ! 3 mois, 6 mois, 12 mois et etc...
Si tu as les moyens de t'en payer un dans les 3 mois, tu peux mettre la puissance au maximum ! Si tu es comme moi, il faut que cela dure 3 ans, tu oublies ce genre de bricolage !
Au sujet de NVIDIA® nTune, je pense que c'est fait pour leur carte mère et pas pour les ordinateurs portables ! Dommage dans un sens, car cela permet de données la
température des compossants !
Mais overclocker les paramètres d'un portable aussi puissant qu'un G1S et un G2S, déjà, en normal, il chauffe, je ne dis pas après overcloker, sa sera un four temporaire ! Sauf celui qui est au Pôle Nord ! lol
A suivre !