Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ET G2S : les nouveaux modèles sous santa rosa arrivent!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

rainbow32

Asussien
avec un G2S sur LOST PLANET : 25 à 45 fps tout à fond, résolution 1440*900, dx 10> il me semble que le G1S et le G2S ont pourtant la meme carte graphique et la méme quantité de mémoire vive...

vérifié si tout tes drivers sont à jour :
https://support.asus.com/

peut être une mise à jour du bios : mais vraiement en derniers recours !!!!!!!!
Scan ton ordi avec spybot search and destroy et avec ad aware.

nettoie le avec ccleaner

défragmente ave oo defrag

utilise l'outil d'analyse et de performance dans vista pour déterminer ce qui consomme beaucoup de ressources

fait un test de la mémoire vive avec l'outil fourini avec vista

règle les paramètres graphiqes avec le pilote nvidia : n'as tu pas une option activée qui pourrait ralentir tes jeux : anticrénelage 16x ou anisotropique 16x....
dans stalker un moyen très simple de gagner en performance (au minimu ça double les fps) : tu décochez la case ombres. Et c'est tout ! certes le jeu est moins beau, mais quelle fluidité !

optimise vista en allant sur mon site :
liverainbow.com/ch1.html

voilà, je pense que tu devrais essayer de suivre ces quelques conseils.
tiens nous au courant
a+

atlantis21

Asussien
Bonjour,

quel modèle en 17'' choisir chez asus svp pour un usage polyvalent et un budget pas supérieur à 1600 euros et existe t il un modèle avec télécommande et tuner tv et bien sur une bonne config ou alors me conseillez vs de me tourner vers un dell xps à prix équivalent merci d'avance

rainbow32

Asussien
Asus G2S bien sur ! mais prix supérieur à 1600 €

rainbow32

Asussien
tu peux prendre le modèle G2S - 7R023C : tuner tv/tnt intégré avec télécommande media center 17 pouces, 2 GO de ram, core 2 duo santa rosa T 7500 2,2 ghz, 8600 gts 256 mo direct x 10 ...........
il existe d'autres modèles fourni avec un lecteur blue ray et une déifnition plus importante 1920x....
mais 200 à 300 € plus cher

ckach33

Asussien
Bonjour,

Voila, je n'arrive plus à régler la transparence des fenêtres. Il me semblait que cela se réglait dans "couleurs et personnalisation des fenêtres" sous le panneau de configuration, mais je n'arrive pas à retrouverla molette de réglage! Si quelqu'un pouvait me dépanner...
Merci d'avance

ctm

Asussien
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens chercher de l'aide... J'ai acheté un ASUS G2S-A4... à mon grand regret, car depuis, j'ai tous les pbs du monde... bloquage pendant 1 minutes et perte du driver video, puis récupération automatique, toutes les minutes, cela fait beaucoup... Vista est incapable de faire du transfert de fichier correctement, mais cela c'est pas ASUS... son qui se met à bloquer et vibrer... mise en veille aléatoire (encore Vista)... clavier dont les touches répondent mal... et j'en passe... Après avoir beaucoup réclamé auprès de mon revendeur, la machine est repartie chez ASUS. Ils ont changé la carte mère et presque tout est redevenu normal... Sauf 2 points qui me gênent pas mal: le ventilo souffle tout le temps et honnêtement, je le trouve beaucoup plus bruyant que tous les portables avec lesquels j'ai travaillé... par ailleurs, le micro est ouvert en permanence et je n'ai pas trouvé le moyen de le désactiver... c'est gênant de travailler avec un écho permanent de tous les bruits autour de soit... Alors un conseil ? En tout cas, je ne recommande pas ASUS.. En passant, tous les pbs que 'ai rencontrés sont aussi rencontrés par les autres utilisateurs sur le site - Forum de ASUS... Donc cela semble des pbs reconnus - sauf par ASUS qui me répondait que j'avais du mal installer des logiciels ou du hardware alors que je n'avais rien installé !!!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
ctm
j'étais ASUS avant et j'ai pas changé parce que c'est comme tu le fais entendre de la D....E, car c'est tout le contraire, c'est de l'excellent matériel, je possédais un ASUS G2, avant d'obtenir en cadeau un DELL XPS.

Donc vu tous les problèmes que tu rencontres, et qu'il revient des ateliers d'ASUS, il ne doit plus y avoir de problème matériel.

1) pour tes ventilos, à la limite il vaut mieux qu'ils s'enclenchent de sorte qu'ils ventilent le CPU, la CARTE MERE et le GPU (effectivement ils sont plus bruyant que mon XPS, mais ils font leur job contrairmeent à certains portabes qui se mettent en rideau car les ventilos ont mal bossés !!!
===> une solution, ne pas faire de portable sur la couette mais sur une table (afin de laisser un vide d'air en dessous du portable car c'est là que les ventilos puisent leur refroidissement et éventuellement lui acheter une tablette de ventilation (par exemple AKASA) USB, qui permettra de retarder l'enclenchement des ventilos car le chassis du portable sera toujours frois gràce à çà ou à défaut y mettre une règle carrée derrière afin de créer ce fameux vide d'air dessous le portable.

2) pour ton écho ou larsen de micro, dans le petit icône en forme de HP en bas à droite tu as la config du son et dedans une fois ouverte tu as le microphone, il te suffit de le mettre à 0 et comme par miracle tu n'auras plus d'écho.

Pour conclure, il ont tout à fait raison dans leurs réponses car l'installation de certains logiciels, si on les laisse faire par défaut, installent leur partie software mais modifient aussi des fichiers systèmes de windows, qui aboutit à certains bugs inexplicables

Si tu veux partir sur des bases saines alors tu relances ton portable et avec l'appui de F12 si je me rappel bien (sur les ASUS car sur DELL c'est F8), il vas te proposer une restauration via le GHOST usine tel que tu l'as reçu et qu'il fonctionnait parfaitement.
de là tu pourra installer tes softs en faisant attention aux modifications dont je t'ai parlé plus haut; car micorsoft et donc windows digère mal certaines modifications de ces propres fichiers systèmes.

bonjour a tous j'ai un petit souci .
je me permet de poser la question sur ce post car on ne mas pas répondu sur un autre post (Installer Windows XP sur un portable ASUS équipé d'un disque dur SATA) mais voila mon souci est que je souhaite instaler windows vista sur un G2S et il me manque les Drivers SATA ASUS G pour la reconnaisance du disque dur alor si quelqu'un les a peut t'il me les envoyer par mail svp
merci

pierro448

Asussien
bonjours a tous, je possède un G2S, et j'ai un problème avec Wirless consol 2 ou alors avec le clavier. je m'explique: mon clavier fonctionne correctement mis a part le raccourci Fn+F2 (activation wifi) mais les autres raccourcis eux fonctionnent (pour le son la luminosité ...)
donc je ne peut pas me connecter à internet.

j'ai essayé:
-restauration système , aucun changement
-mis a jours pilotes (téléchargement sur le site asus de wirlessconsol2) et restauration des pilotes de clavier depuis le portables, aucuns changements

qu'est ce que vous me conseillez ?

porkswagen

Asussien
Bonsoir à tous, j'ai (aussi) un souci avec mon G1S... Depuis quelques temps il plante et s'arrete ou redémarre tout seul! je pensais d'abord qu'il s'agissait de surchauffe mais le problème est de plus en plus fréquent ces derniers temps alors que la becanne n'est forcement plus chaude que ça.. Que faire?

Au secours!!!

Merci à vous

rainbow32

Asussien
>pierro448
essaye le petit bouton situé sur le côté gauche du portable à côté du lecteur de carte !

Furfur

Asussien
Le p'tit bouton!? ... ??

evildead

Asussien
SVP veuillez prendre connaissance des règles du forum et mettre jour votre signature. MERCI.
Remplissez votre signature en arrivant sur le site, en indiquant votre configuration matérielle et logicielle. Cela nous permet de prendre connaissance d'un coup d'œil votre matériel et donc de vous aider rapidement et efficacement

par exemple :

ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie.

Pour ce faire, rendez vous dans votre "Profil" (barre de menu) puis dans la rubrique "Personnalisation"

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Radamantis Overclocker avec nTune les G1S et G2S Asus G - Autres modèles 213
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
Sylent_91 Question sur batterie de nos G1S et G2S Asus G - Autres modèles 1
Peter G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB Asus G - Autres modèles 92
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3