Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support



superdeug

Asussien
ok c'est installé. Purée c'était pas facile, ça passe pas facilement tout de même!

Par contre comment je sais si elle est bien installée? J'ai installé les logiciel intel et rebooté mais ensuite?
 

Radamantis

Asussien
Ca yest j'ai eu la mienne. Commandé jeudi reçu samedi (pas mal du tout surcouf).
Sur le G2S c'est facile à mettre en place par contre il manque deux toute petite vis pour la fixer à la CM. Heuresement j'en avais d'un autre pc sinon il faut prendre une vis sur la carte wifi juste à côté. Ca tiens très bien avec une seule vis.
Pour l'instal voici comment j'ai fait:

-Eteindre le PC.
-Le retourner, ouvrir le capot pour les emplacements mini pci et introduire la turbo memory à côté de la carte wifi.
-Allumer le pc, attendre qu'il la detecte et il lancera l'install auto.
-FAIRE ANNULER
-Lancer "Intel turbo memory setup" à la racine du cd fourni.
-Suivre les instructions puis redémarrer le pc.

Les indices de perf vista ne bougent pas mais je vais voir si on sent une difference au lancement de appli.
 

Radamantis

Asussien
Si vous voulez savoir si ça vaut le coup de mettre une turbo memory dans votre santa rosa et bien je vous dit un grand OUI. Pour une trentaine d'euros je peus vous assurer que les appications se lance pratiquement instantanement. Les jeux aussi se lance beaucoup plus vite. Perso je ne m'attendais pas à un tel gain de vitesse. Même photoshop se lance plus vite, lui qui mettait "une heure" à se lancer. Encarta c'est de l'instantané et Loki démarre au moins deux fois plus vite.
En résumé,"c'est trop d'la balle". A acheter les yeux fermés.
 

fred57

Asussien
Salut,
j'ai vu que mon pc a fait fait une mise à jour du driver TM et je voulais savoir comment où on trouvait l'info si le pc était compatible ? j'ai un A7S 7S006C merci
 

Peter

Peter
Asussien
Radamantis,

Je te remercie pour ton commentaire ! Donc cela confirme !

As-tu installer le nouveau driver ?

Tu as oublié de dire, au sujet du montage, qu'il faut enlevé la batterie du portable !

Moi, normelement, je dois avoir ma carte dans 5 jours !

Fred57,

C'est totalement compatible, c'est le drivers de la carte Turbo Mémoire d'Intel et il n'a rien en rapport avec l'ordinateur !

Il faut juste que cela soit un drivers d'Intel pour sa carte turbo Mémoire !

C'est tout !
 

fred57

Asussien
Je me suis mal exprimé, je voulais savoir si on pouvait mettre une Turbo memory sur tous les PC.
J'ai regardé le tuto proposé et j'ai ouvert le portable à coup de marteau.. non je rigole....enfin c'est le mien je fais ce que je veux...:)
et j'ai trouvé 2 emplacements libres à cote de la carte wifi, les barettes memoires sont dans une autre trappe.
J'ai regardé la doc et ils n'en parlent nul part ? d'ailleurs ils expliquent ce qui se trouve sous les trappes sauf celle la ...?
Je parlais du driver car la dernière fois que j'ai tout réinstallé j'ai vu passer un driver TM, alors je me suis posé la question...
Merci
 

Peter

Peter
Asussien
Fred57,

Normalement, la Carte Turbo Mémoire fonctionne avec la dernière plateforme de Santa Rosa d'Intel et Windows Vista ! Cela a été étudier pour ces deux éléments !

Dans la pratique, si sur un portable, il y a un port PCI de libre pour mettre la carte Turbo Mémoire et Vista pour que cela puisse le gérer, il ne doit pas avoir de problème !

Par contre, si tu utilise un autre OS, cela ne fonctionnera pas, car il n'a pas ces fonctions et le driver !

Tu as un modèle A7 d'Asus, si tu n'as pas l'option tuner, tu peux mettre à la place de la carte tuner la carte Turbo Mémoire, mais il faut que ton ordinateur fonctionne sous Windows Vista !

Mais si à côté de ta carte Wifi, tu as un emplacement du même type que ta carte Wifi, c'est parfait, tu pourras mettre une carte Turbo Mémoire dessus ! Car c'est le même format de connexion que ta carte Wifi, cela te permet de te faire une idée !

A bientôt !

Peter
 

Radamantis

Asussien
PETER
Pour le montage sur un G2S il n'y a pas besoin d'enlever la batterie.
C'est le capot arrière gauche. Par rapport au clavier c'est au niveau des touchesAZQS juste en dessous.
De toute façon tu ne trouvera qu'un seul emplacement pour y introduire ta turbo memory, tu ne peux pas te tromper.
 

freerider

Asussien
Radamantis a dit:
PETER
Pour le montage sur un G2S il n'y a pas besoin d'enlever la batterie.
C'est le capot arrière gauche. Par rapport au clavier c'est au niveau des touchesAZQS juste en dessous.
De toute façon tu ne trouvera qu'un seul emplacement pour y introduire ta turbo memory, tu ne peux pas te tromper.
Down nage
peter voulait juste dire que toute intervention doit se faire hors tension..(enfin je suppose..peter?^o) )
 

fred57

Asussien
Peter a dit:
Fred57,

Normalement, la Carte Turbo Mémoire fonctionne avec la dernière plateforme de Santa Rosa d'Intel et Windows Vista ! Cela a été étudier pour ces deux éléments !

Dans la pratique, si sur un portable, il y a un port PCI de libre pour mettre la carte Turbo Mémoire et Vista pour que cela puisse le gérer, il ne doit pas avoir de problème !

Par contre, si tu utilise un autre OS, cela ne fonctionnera pas, car il n'a pas ces fonctions et le driver !

Tu as un modèle A7 d'Asus, si tu n'as pas l'option tuner, tu peux mettre à la place de la carte tuner la carte Turbo Mémoire, mais il faut que ton ordinateur fonctionne sous Windows Vista !

Mais si à côté de ta carte Wifi, tu as un emplacement du même type que ta carte Wifi, c'est parfait, tu pourras mettre une carte Turbo Mémoire dessus ! Car c'est le même format de connexion que ta carte Wifi, cela te permet de te faire une idée !

A bientôt !

Peter
j'ai fait une photo là...
https://img502.imageshack.us/my.php?image=tmhk6.jpg
à cote de la carte wifi j'ai bien 2 emplacements mais je ne sais pas dire si c'est la même connectique ?
à priori ca devrait etre ca, si j'ai tout suivi sur les G le 2eme est utilisé pour la carte tuner, que je n'ai pas sur le mien.

Merci
 

Radamantis

Asussien
Fred 57
J'ai vu ta photo et c'est bien deux emplacements mini pci pour les cartes intel turbo memory (entre autre). Par contre il serai interressant de savoir si tu peux mettre 2 turbo memory. Je ne sais pas si vista est prevu pour ou pas.
 

fred57

Asussien
Super je vais avoir un Asus Turbo 2 paf
C'etait mais question suivante savoir si avec 2 ca faisait quelque chose de plus
 

Peter

Peter
Asussien
freerider,

Oui, il ne faut pas de courrant électrique, donc pas brancher sur le secteur et ni avec la batterie !

Car quand tu installes la carte, il peux avoir des micros electrons electriques et la mémoire n'aime pas cela et cela peut créer des pannes, même si aujourd'hui, c'est rare, mais cela ne coûte rien de le faire et cela évite d'aller faire un séjour au SAV d'Asus !
 

Peter

Peter
Asussien
fred57,

Mettre deux carte Turbo Mémoire, je ne pense pas que cela va faire un plus, ou alors, activer une fonction sur deux pour qu'une carte utilise une fonction !

Une carte utilise le système de démarrage de Vista, là, 1 Go d'espace, je trouve cela trop et tu n'auras rien de plus en terme de performance.

Et la deuxième carte, pour la mémoire tempons du disque dur, avoir 1 Go de mémoire, cela va faire un plus sur la performance du disque dur !

Mais Intel doit sortir des carte Turbo Mémoire de 4 à 8 Go en fin d'année et sa sera mieux que d'avoir deux carte de 1 Go et d'avoir un conflit.
 

fred57

Asussien
Je me doutais aussi, par contre au niveau capacité, quelle est la valeur idéale, ou il n'y a pas de limite ?
Comme le Readyboost, il n'est pas conseillé de prendre une "grosse capacité" non plus, le temps d'accès est plus rapide mais pas le taux de transfert comparé au DD.
 

Radamantis

Asussien
Peter
Comment fait on pour assigner une fonction à la turbo memory? Par exemple lui dire de servir au demarage de vista ou de tel ou tel appli ou lui dire de servir de memoire tampon. Y'a t'il un logiciel pour ça ou est ce que c'est prevu dans vista et si c'est dans vista c'est où qu'on trouve ces reglages?
 

Peter

Peter
Asussien
Radamantis,

Normalement, en thérorie, car je n'ai pas encore reçu ma carte et donc pas encore la possibilité de mettre mon nez dedans !

Du doit avoir un logiciel qui doit être installer en même temps que le driver et c'est avec lui, qui faudra que tu lui parles poliment ! :)

Sinon, je me demande dans la page "Ordinateur" dans le menu démarer, je pense qu'il considaire que la turbo mémoire est un lecteur et s'il y a, cliques sur propriété et tu dois avoir les paramètres !

Il doit avoir deux fenêtres, une fenêtre pas fonction !

fred57,

Je me doutais aussi, par contre au niveau capacité, quelle est la valeur idéale, ou il n'y a pas de limite ?
La capacité idéal, sa sera la même espace de mémoire tempont sur ton disque dur !

Pour éviter d'utiliser la mémoire du disque dur, cela dit, si tu augmentes ta ram, cela permet de réduire la mémoire tempont et la mémoire Ram est plus performant que la mémoire turbo !

Par contre, cela ne remplace pas la mémoire entre le disque dur et la ram, la mémoire Turbo est idéal, car elle reste stoker dans sa mémoire temporairement, au lieu du disque dur, cela permet de gagner quelque seconde à chaque demande, car tu gagnes le temps que le disque dur recherche l'information, dans la turbo mémoire, il n'a pas de recherche d'information, doc l'avantage par rapport au disque dur !

Aujourd'hui en capacité en turbo mémoire, il existe que deux cartes sur le marché :

- 512 Mo (trop faible pour faire quelque chose, c'est juste le cache de démarage de Vista)
- 1 Go (Juste le minimum, pour activé les deux fonctions de Vista)

Dans l'avenir, il y aura d'autre carte :

- 2 Go
- 4 Go
et même 8 Go (Je pense que c'est pour la version 64 bits de Vista)

Puis il faut aussi attendre l'évolution de Vista, la prochaine version qui corrigera quelque bug et une meilleure performance de ces fonctions. Aussi des nouveaux drivers !

Tout cela, c'est des nouvelles technologies qui va évolué dans le bon sens !
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Sylent_91 Question sur batterie de nos G1S et G2S Asus G - Autres modèles 1
Radamantis Overclocker avec nTune les G1S et G2S Asus G - Autres modèles 213
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
JLL G1S ET G2S : les nouveaux modèles sous santa rosa arrivent! Asus G - Autres modèles 956
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register