Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Il ne s'eteint plus (Win 7)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

stickman

PREMIUM
Bonjour à tous !

J'ai fais une mis à niveau win Vista à Windows 7 et maintenant il s'arrête sur l'écran Arrêt en cours !

J'ai réinstaller tout les pilotes, il n'y a aucune imcompabitilité. J'ai fais des nettoyages de base de registre et tout ce qu'il va bien, rien à faire. Chkdsk compris !

Je ne comprend pas ! Pourtant je quitte tout avant d'éteindre pour éviter un processus gênant, et rien à faire ! (Je ne veux surtout pas reformater !)

Et aussi, rien à voir, mais j'avais l'utilitaire Asus qui émuler un disque dur de secours, et je suis passé à Asus data security Manager et du coup j'ai perdu mon disque dur avec mes données ! Je suis imcapable de le récuperer ...

Merci !

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Et aussi, rien à voir, mais j'avais l'utilitaire Asus qui émuler un disque dur de secours, et je suis passé à Asus data security Manager et du coup j'ai perdu mon disque dur avec mes données ! Je suis imcapable de le récuperer ...

Tout vient de là !!! Ton système cherche à fermer quelque chose qui n'existe plus....Essaie de réinstaller cet utilitaire....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sinon une upgrade de VISTA vers SEVEN ne se fait pas sur un système utilisé depuis un moment auquel cas il y a souvent énormément de bugs.

La meilleure méthode est de sauvegarder tes données personnelles sur un disque externe USB et te refaire une mise à 0 usine avec F9 puis lancer l'upgrade et là tu n'auras aucuns soucis vu que l'upgrade cherche des fichiers systèmes tels qu'ils le sont sur un VISTA vierge qu'ils ne trouvent pas dans la bonne configuration car obligatoirement modifié çà et là avec les diverses installations de logiciels que tu as faites depuis le temps et la base des registres ne rentre donc pas en compte dans ce cas là.

stickman

PREMIUM
Ah non l'utilitaire c'est déjà ce problème sous vista !

Pour le reste, je ne veux (ou plutôt peu) pas reformater d'ici 2 mois au moins. Il faut que je garde ce que j'ai en état pendant un bon moment encore !
Mais vista tourne super bien, c'est juste l'arrêt qui merde ...
Je me souviens sur un vieux pc ça me le faisait aussi et un jour ça avait disparu, mais impossible à m'en souvenir comment snif :(

Sinon, croyez-vous que cela vaut le coup de changer de pc ? J'ai le M51SN "23c" avec T9300 et 9500M GS et 3go de ram.

J'ai vu le G51 G70 (je crois) mais apparement le G51 est un radiateur ambulant ! Et le G70 avec la HD5870 m'a l'air faiblard en connectique ...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut à vous 2,

Stickmann> Tes propos sont confus !!!
Ah non l'utilitaire c'est déjà ce problème sous vista !

1/ J'ai du mal à comprendre ....

2/ Finalement, tu es sous Vista ou Seven ??? ( Voir titre )

3/ Je pense que tu as une belle salade dans ta BDR.....

antpavtoto> Je regrette , qu'à nouveau tu te lances dans des commentaires quelque peu lourds, voire "pompeux"....Stickmann demande un avis sur un changement de machine. Il n'y a pas de quoi faire une dissertation sur les prétendus comportements des "gens"...et ce avec des appréciations très personnelles, certes respectables, mais tout autant que celles des autres...

Ton PS est particulièrement mal venu de la part d'un Modérateur, qui si je me rappelle , ne voulait pas l'être il n'y pas si longtemps. On ne peut être Juge et Partie à moins de se considérer au dessus du lot...

Le rôle d'un modérateur est de modérer les propos, pas de les empêcher... Le rôle d'un modérateur, n'est pas non plus de chercher à répondre à tous les posts ( Personne n'a la science infuse...)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Citation de Fann:
[q]Le rôle d'un modérateur est de modérer les propos, pas de les empêcher... Le rôle d'un modérateur, n'est pas non plus de chercher à répondre à tous les posts ( Personne n'a la science infuse...)[/q]

Tu as raison
FANN:

1°) Pour te satisfaire et afin d'éviter tout débat engendré par mes propos gênant ou vexant, j'ai effacé ici mais aussi dans l'ensemble du forum tout mes avis ou conseils dans mes diverses interventions pouvant gêner ou prêter à confusion donc débat.

2°) Pour ce qui est de mon rôle, je me permet de te rappeler que je ne suis pas un employé (donc non rémunéré pour être modérateur) et donc suis comme tout à chacun ici, dans le but d'aider les autres et non comme tu peux le stipuler, me la raconter à avoir la science infuse.

3°) Merci de m'avoir ouvert l'esprit sur le fait que mes avis, informations, sont inutiles à la communauté et m'en vais donc m'occuper de la tâche qui m'a été confiée par notre cher administrateur Kankan, à savoir modérer et uniquement modérer le forum.

Et de grâce restes souple sur les pattes arrières, rentres tes crocs et mets ton agressivité au vestiaire.--> là je fais mon rôle de modérateur !!!

stickman

PREMIUM
Bon je me suis mal exprimé. Le problème de l'utilitaire était déjà présent quand j'AVAIS vista ! Pardon, je pense que là c'est plus compréhensible ptdr

Oui je demande des Avis de Fan Asus ! C'est le meilleur endroit où je pourrai les trouver je pense kwak

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Merci de remplir votre signature comme il est demandé dans la première rubrique du forum:

--> A lire avant de poster

et ce, non pas pour vous embêter, mais afin que l'ensemble de la communauté puisse vous apporter des réponses au plus juste de votre matériel, en évitant les fastidieuses questions de quel matériel vous disposez.

La modération.

stickman

PREMIUM
C'est fait ^^
Bon et bien j'ai retesté, et il met environ 3 minutes pour s'arrêté lol ...
Je mettais sous vista 4/5minutes à le lancer et quelques secondes à l'éteindre, et sous 7 c'est le contraire mdr

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tu as sûrement un ou plusieurs process qui le gêne à l'extinction car j'avais VISTA sous le DELL XPS M1730 et il mettait 2x plus de temps à s'éteindre que l'ASUS sous SEVEN: il met à peine 10s pour s'arrêter, regardes quels sont les process en court au moment où tu veux l'éteindre, il doit attendre la réponse d'un d'entre eux et ton temps d'extinction est rallongé.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut,

Une piste: https://www.forum-seven.com/accelerer-larret-de-windows-7-vista-2741

stickman

PREMIUM
Bonne idée fann, mais je l'avais déjà fait et ça n'a rien changer :'(

Les processus avant d'éteindre le PC sont "forcer à quitter" avant d'arriver à Arrêt En cours, enfin ceux qui pourrai gênant, les processus restant sont ceux de windows. Je comprend vraiment pas !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F HELP ! Ordi ne s'éteint plus sous batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
F RESOLU K53SD Alimentation ne s'éteint plus lors de la mise en veille suite à passage du disque en GPT et boot UEFI Asus K 5
Dydysck HELP ! Mon ordinateur ne s'éteint plus Support Windows 7 1
T HELP ! Batterie ne charge plus à fond et PC s'éteint Accessoires et Périphériques 8
R HELP ! Monportable ne s'éteint plus Asus N et Vivobook N 11
F HELP ! [U36sd] Mon PC ne démarre que sur le BIOS et ne s'éteint plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 23
J HELP ! Pb led wifi/bluetooth ne s'éteint plus sur Eee PC 1015P Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
T HELP ! PC qui ne s'éteint plus Asus S et Vivobook S 14
F [X71Q] Ordinateur portable qui ne s'éteint plus [Résolu] Asus X 77
A Ne s'allume plus/S'éteint tout le temps. [ASUS EE PC 1001PX] Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Alex English Le PC s'éteint et ne redémarre plus... Asus E et F ou Vivobook E et F 5
zencopea HELP ! UX5304VA - Zenbook S13 - S'éteint lors de la connexion de l'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Killaraku G750 Asus G751JM-T7041H s'allume et s'éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Pseudos HELP ! [F200CA] S'éteint au démarrage. Aide au diagnostique Asus E et F ou Vivobook E et F 4
1RightScarn4 HELP ! asus vivobook 17, quand je le branche sur secteur, il s'éteint Asus S et Vivobook S 2
FRANCK 77 HELP ! MODELE R556L L'écran s'éteint dés que je débranche le chargeur? Asus L 2
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zimut HELP ! TUF565D - Ecran qui s'éteint et PC plante Asus TUF 14
K HELP ! F751L s'eteint apres quelques secondes Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Thiviyan2002 HELP ! Asus K93SV qui s'allume et s'eteint 30 minute après Asus K 3
H RESOLU Laptop 15 D509DA - Il s'allume et s'éteint toutes les secondes en boucle Support Windows 10 25
Harrendt HELP ! G75VW + Portable qui s'éteint uniquement en jeu. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
D RESOLU X751LDV-TY272H s'éteint quelque seconde après l'allumage Asus X 2
franck.combrouze.fc@gmail HELP ! TUF505DV-HN232 panne écran s'éteint tout seul. Support Windows 10 4
flo940_0 G75VW écran noir puis s'éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
Au Secours [X751MA] S'éteint immédiatement après l'avoir allumé Asus X 11
ClaudiaAsus HELP ! Ordinateur qui s'éteint de façon aléatoire Support Windows 10 13
L HELP ! FX 705 G - Portable s'éteint en jeu, connecté en HDMI sur écran externe Asus TUF 13
K HELP ! ASUS X751L s'éteint tout seul Support Windows 8 13
T RESOLU G75VX qui s'éteint tout seul Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
J G75x G750JS : s'éteint régulièrement tout seul Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
D Pc s'eteint seul Support Infections : Diagnostic et Prévention 10
W HELP ! Asus ROG Strix SCAR II GL704GM s'éteint soudainement ou ne s'allume pas du tout Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Asus R553L s'éteint 5s apres demarrage Asus R 5
C HELP ! Asus k56cm qui s'allume et s'éteint Asus K 1
rayleigh9 HELP ! Asus G750js s'éteint brusquement lors des sessions de jeux Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
T G55x PC s'éteint après 10 minutes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
B HELP ! Pc s'eteint seule Asus N et Vivobook N 13
lisa_34 HELP ! Asus Vivobook Pro s'éteint Asus N et Vivobook N 14
I RESOLU PC sur secteur s'éteint tout seul Asus R 10
T HELP ! Ordinateur qui ne s'éteint pas et se redémarre Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
C HELP ! Mon pc portable s'éteint toutes les 30mn meme sur le bios Asus X 3
J Ecran s'éteint sur R511L Asus R 26
F HELP ! Il s'allume et s'éteint apres 2 secondes Asus N et Vivobook N 1
L HELP ! ordi qui s'allume mais s'éteint Asus X 5
Sprouting HELP ! Zenbook UX305 s'éteint quand l'écran bouge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
cattalin RESOLU ASUS - ME400C-1B080W s'éteint toute seule Asus T - Vivotab - Transformer 6
M HELP ! Mon portable N751JX s'éteint au lieu de mise en veille Asus N et Vivobook N 36