Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème de ventilateur, suis-je la seule?...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Jara

Asussien
Modèle
R510JK-XX176H
Achat
07/04/15
Processeur
Intel i5
Système
Windows 8.1
Salut!

J'ai acheté il y a un mois un Asus R510J, tout allait très bien jusqu'à présent, mais depuis ce week-end, dès que je lance un jeu, le ventilateur n'accélère pas, ce qui fait que je vois les températures internes (qui redescendent dès que je quitte le jeu) monter à 80-90° sans pouvoir rien faire... J'ai contacté le SAV par mail qui me demande de renvoyer l'ordinateur, mais ça ne m'arrange pas du tout de le faire maintenant... (Ils m'ont aussi dit qu'il n'y a aucune manip' à faire ni logiciel permettant de contrôler les ventilateurs...)

Dans tout ce que j'ai trouvé en fouillant sur les forums, les problèmes de surchauffe sont quasiment toujours associés avec des ventilateurs qui font un bruit d'enfer, mais le mien au contraire est très silencieux, il ne montait pas à plus de 2000 tpm, 2500 grand max, et je ne sens pas tellement d'air qui en sort, même lorsque l'ordi est surélevé.
J'ai installé SpeedFan (quand je l'ai lancé la première fois, l'ordi a crashé en affichant une erreur DRIVER-IRQL-... j'ai pas eu le temps de tout noter, je ne sais pas si ça avait un rapport?), mais il ne détecte aucun ventilateur, et j'avoue être un peu perplexe devant ce logiciel... J'ai simplement coché la case "réglage automatique de la vitesse", et effectivement maintenant les ventilos tournent à 3500 tpm, mais ce n'est pas suffisant pour empêcher la température de monter jusqu'à 70-80°...
Est-ce que la seule solution est de le renvoyer au SAV? :confu:

Merci d'avance!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

La réponse d'ASUS est la bonne et tu n'as aucune raison de la mettre en doute ^^

SPEEDFAN te donne une erreur car les sondes de températures sont sur la majorité à de rares exceptions des modèles ASUS verrouillées par ASUS afin que justement personne ne se mette à jouer les bidouilleurs à ce sujet.

Donc la seule solution est celle qu'ASUS t'a proposé même si elle ne t'arrange pas, et seul eux seront à même après diagnostique de ta machine dans leur ateliers de vérifier s'il s'agit d'un ventilateur défectueux et le cas échéant le remplacer et s'il n'y a pas un soucis du côté de la pâte thermique qui sera elle aussi remplacée par leurs soins en cas de soucis.

Donc vu que tu es sous garantie, pas de question à se poser: SAV comme ASUS te l'a prescrit ^^

Jara

Asussien
Modèle
R510JK-XX176H
Achat
07/04/15
Processeur
Intel i5
Système
Windows 8.1
D'accord, merci pour ta réponse rapide, le retour attendra quelques semaines le temps que je finisse mon année du coup...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rukwargrider PRISE EN CHARGE EN ATELIER Asus Rog Strix G702V Probleme de bruit de ventilateur Asus G - Autres modèles 4
F HELP ! n705ud-gc104r problème ventilateurs Asus N et Vivobook N 3
vivelacommune HELP ! [ASUS UX410UA] Problème ventilateur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Mehdi_ HELP ! [ASUS TUF GAMING FX505D] Problème de ventilateur touche FN+F5 Asus TUF 9
Hawckgirl80 G750 GL753V problème de ventilateur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
YannMM RESOLU ASUS PC Portable Vivobook X409UA-EK080T / Problème bruit ventilateur Support Windows 10 4
veerus HELP ! ASUS TUF766IU-H7110T problème de ventilateur Asus TUF 21
robalix1 RESOLU TUF 705 DT Problème affichage des modes du ventilateur, du pavé tactile, etc Asus TUF 3
Vivobook2020 HELP ! S512DA-EJ806T problème de ventilateur en lecture vidéo Asus S et Vivobook S 32
Diso5 HELP ! GL504GM probleme mémoire dépasse largement les 2000mhz + ventilateur Gauche à fond Support Windows 10 4
G HELP ! ASUS T304A - Problème de ventilateur Asus T - Vivotab - Transformer 5
tienno RESOLU [Asus K501LX DM200T] problème ventilateur cpu (déclenchement) Asus K 25
sben Asus ROG G751JY : Problème de CPU : Ventilateur / Batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
sophieso Problème ventilateur ASUS TUF Accessoires et Périphériques 17
D RESOLU Asus zenbook flip ux360ua problème de ventilateur bruyant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
S SAV Problème ventilateur SAV, Droits et Garantie 4
V RESOLU 705GM - EV016T (Problème gestion des ventilateurs) Asus TUF 23
O RESOLU Problème de ventilateur Rog Strix Scar 2 GL504GS Asus G - Autres modèles 22
G RESOLU Problème de ventilateurs ASUS ROG G750 JS Asus X 11
julien.bld HELP ! problème de ventilateurs ASUS FX502VM Asus E et F ou Vivobook E et F 13
F RESOLU Problème de ventilateur Asus rog Gl753ve Asus G - Autres modèles 45
ophelie38 RESOLU Problème Ventilateur Asus S500CA Asus S et Vivobook S 4
G HELP ! Problème très bizarre de ventilateur Asus G - Autres modèles 10
L HELP ! N552 : problème de chauffe / ventilateur Asus N et Vivobook N 6
A HELP ! UX 303 LB Problème Ventilateur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
P RESOLU Probléme Ventilateur G750JW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
C RESOLU UX301LA problème de ventilateurs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
T RESOLU .Problème ventilateur F451CA neuf. Asus E et F ou Vivobook E et F 3
C HELP ! .Problème ventilateur bruit et surchauffe. Asus R 10
M HELP ! Problème ventilateur sur M60J-JX041V Asus M 4
M HELP ! N76VZ Problème de ventilateur Asus N et Vivobook N 6
math259 HELP ! [TAICHI 31] Problème Ventilateur a plein regime Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S HELP ! G750JH : Problème ventilateur CPU Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S G75x Probleme Ventilateur G750 jx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
D Problème bruit ventilateur et surchauffe asus x72s Asus X 2
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
D Problème Ventilateur et température Asus K70ID / X701 Asus K 6
M Ventilateur problème Asus X 1
C [K72JK] Problème de ventilateur "vibrant" Asus K 4
M [asus G50V-ak098k] Problème de changement de ventilateur Asus G - Autres modèles 10
T [G51JX] problème de ventilateur Asus G - Autres modèles 17
D [N10J] problème de ventilateur Asus N et Vivobook N 3
E X5DAD problème ventilateur Asus X 16
S UX50V: problème de ventilateur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
L a6km probleme ventilateur Asus A - TUF A 3
M Problème de ventilateur Asus M 7
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0