- Modèle
- Zenbook UX302LA-C4004P
- Processeur
- i5
- Disques
- 500 go
- Mémoire
- 4 go
- Ecran
- 1900x1080
- Système
- win8.1
Bonjour,
Problème sur l'asus ux302 la
J'ai remplacé le hdd 500 go par un ssd 1 to (un crucial partitionné avec acronis).
Le ssd est affiché dans le bios (advanced sata config, boot option)
Au démarrage de l'installation de windows 8.1 (version originale mise sur clé usb),
le message "Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant....".
Au redémarrage, le ssd n'est plus affiché (sata port 0 'empty').
Après remise sous tension, le ssd est de nouveau affiché dans le bios
J'ai changé certains paramères du bios
- de l'onglet security : secure boot menu désactivé.
- de l'onglet advanced : usb configuration ; sata mode selection d'office en ahci.
- de l'onglet boot : boot config/launch csm activé ; boot option 1 sur clé usb pour
l'installation de windows.
Dans ce bios 207, je ne vois pas d'autres options concernant la reconnaissance du ssd
et asus ne propose pas de plus récente dans son support.
Upgrader le ssd avec le firmware de crucial ne change rien. pas plus que de partionner ce ssd
avec l'utilitaire de windows dans l'outil d'administration.
Peut-être que la carte mère de l'ux302 ne reconnait pas les 1 to. ou peut-être voir avec
d'autres marques.
Merci de votre aide.
Problème sur l'asus ux302 la
J'ai remplacé le hdd 500 go par un ssd 1 to (un crucial partitionné avec acronis).
Le ssd est affiché dans le bios (advanced sata config, boot option)
Au démarrage de l'installation de windows 8.1 (version originale mise sur clé usb),
le message "Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant....".
Au redémarrage, le ssd n'est plus affiché (sata port 0 'empty').
Après remise sous tension, le ssd est de nouveau affiché dans le bios
J'ai changé certains paramères du bios
- de l'onglet security : secure boot menu désactivé.
- de l'onglet advanced : usb configuration ; sata mode selection d'office en ahci.
- de l'onglet boot : boot config/launch csm activé ; boot option 1 sur clé usb pour
l'installation de windows.
Dans ce bios 207, je ne vois pas d'autres options concernant la reconnaissance du ssd
et asus ne propose pas de plus récente dans son support.
Upgrader le ssd avec le firmware de crucial ne change rien. pas plus que de partionner ce ssd
avec l'utilitaire de windows dans l'outil d'administration.
Peut-être que la carte mère de l'ux302 ne reconnait pas les 1 to. ou peut-être voir avec
d'autres marques.
Merci de votre aide.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.