Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème sur l'asus ux302 la

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

thierri

Asussien
Modèle
Zenbook UX302LA-C4004P
Processeur
i5
Disques
500 go
Mémoire
4 go
Ecran
1900x1080
Système
win8.1
Bonjour,

Problème sur l'asus ux302 la
J'ai remplacé le hdd 500 go par un ssd 1 to (un crucial partitionné avec acronis).
Le ssd est affiché dans le bios (advanced sata config, boot option)
Au démarrage de l'installation de windows 8.1 (version originale mise sur clé usb),
le message "Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant....".
Au redémarrage, le ssd n'est plus affiché (sata port 0 'empty').
Après remise sous tension, le ssd est de nouveau affiché dans le bios
J'ai changé certains paramères du bios
- de l'onglet security : secure boot menu désactivé.
- de l'onglet advanced : usb configuration ; sata mode selection d'office en ahci.
- de l'onglet boot : boot config/launch csm activé ; boot option 1 sur clé usb pour
l'installation de windows.
Dans ce bios 207, je ne vois pas d'autres options concernant la reconnaissance du ssd
et asus ne propose pas de plus récente dans son support.
Upgrader le ssd avec le firmware de crucial ne change rien. pas plus que de partionner ce ssd
avec l'utilitaire de windows dans l'outil d'administration.
Peut-être que la carte mère de l'ux302 ne reconnait pas les 1 to. ou peut-être voir avec
d'autres marques.
Merci de votre aide.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut thierri,
Essayes sous l'onglet Boot du setup, dans Boot Option Priorities,
tu sélectionnes ta clé USB UEFI, pour le premier Boot.

Salutations donald....

thierri

Asussien
Modèle
Zenbook UX302LA-C4004P
Processeur
i5
Disques
500 go
Mémoire
4 go
Ecran
1900x1080
Système
win8.1
Salut Donald,

Merci pour ta réponse.
Le réglage dans l'onglet boot/ boot option #1 pour la clé usb a bien était fait.
Depuis un certain temps, j'installe windows sur notebooks, netbooks ou pc de bureau
qu'à partir de clés usb en faisant les réglages appropriés dans le bios pour le boot
des clés et tout se passe correctement.
Le premier obstacle à l'installation de windows est venu avec le zenbook ux302,
avec le message "Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant....",
en abandonnant l'installation et au retour dans le bios, le ssd n'est plus affiché
dans le bios que se soit dans 'advanced sata config' (sata port 0 'empty') ou dans
'boot option'.
Après remise sous tension, le ssd (qui n'était plus indiqué dans le bios après abandon
de l'installation) est de nouveau affiché. Bizarre !

Je vais faire des recherches et ferais un post si je trouve la solution.
à plus

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut thierri,
Ton zenbook n'a pas de lecteur DVD, alors, tu essayes de trouver
un lecteur DVD en USB et tu installes avec le DVD.
Tu as mis ta version DVD, sur clé USB, ou tu as télécharger ?
ta version sur clé USB.

Salutations donald....

l_inconnu86

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Processeur
i5 3317U
Disques
500GB HDD + 24GB Flash (le HDD HItachi va faire place à un SSD qui traîne, un Samsung 840 Series 120Go)
Mémoire
(2GB onboard +2GB), 1600MHz, (je compte mettre une 4 ou 8 Go, mais je sais pas encore quoi, probablement Crucial ou Corsair)
Ecran
HD (1366 x 768)
Système
Windows 8 64-bit
Hello

Donald a soulevé un point important. D'après ce que tu as écrit, tu as "simplement" mis un .iso sur une clé USB. Pour pouvoir l'installer, il te faut une "version bootable".

Essaie par ce biais-là, sinon. J'ai pas encore test (j'achète l'ordi dans qques jours, vivement ! ;), mais ça semble sérieux, légal et safe.

https://www.tomsguide.fr/actualite/telecharger-iso-windows8-1-usb,39143.html

PS : j'ai lu ailleurs qu'une clé USB de 4 Go était trop juste, si tu as une 8Go ou plus, c'est soi-disant mieux. Mais j'avoue que je comprends pas pourquoi, si les fichiers sont censés ne pas peser plus de 3 Go

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut inconnu86,
Avec ton lien, pour télécharger W8/8.1, le système doit fonctionner.
C'est une version de mise à niveau, ce n'est pas du tout pareil,
que si tu achètes, W8/8.1 en DVD.

Avertissement : Windows doit être en foncton.

Salutations donald....

l_inconnu86

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Processeur
i5 3317U
Disques
500GB HDD + 24GB Flash (le HDD HItachi va faire place à un SSD qui traîne, un Samsung 840 Series 120Go)
Mémoire
(2GB onboard +2GB), 1600MHz, (je compte mettre une 4 ou 8 Go, mais je sais pas encore quoi, probablement Crucial ou Corsair)
Ecran
HD (1366 x 768)
Système
Windows 8 64-bit
Re.

Du coup, ils disent n'importe quoi, ou alors j'ai rien compris, je cite :

"Fort heureusement, il y a moyen de récupérer légalement le pack complet de Windows 8.1 sous la forme d'un gros fichier ISO, afin de le graver ensuite sur DVD ou de l'enregistrer sur une clé USB. Unique restriction : vous devez au préalable disposer d'une clé d'enregistrement pour Windows 8.1. Voici donc la marche à suivre pour récupérer l'ISO de Windows 8.1"

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut inconnu86, tu as raison.

L'installation va te mettre à niveau Windows 8 et te mettre
sur clé USB, l'intallation de Windows 8.1.

Après, tu pourras changer de disque et installer Windows 8.1,
avec la clé USB.

Tu n'auras plus de pilotes et utilitaires Asus.
Si tu veux une installation propre, c'est çà.

Salutations donald

l_inconnu86

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Processeur
i5 3317U
Disques
Mémoire
Ecran
HD (1366 x 768)
Système
Windows 8 64-bit
Re

N'ayant jamais eu de Asus avant ça, je me rends pas compte si lesdits pilotes et utilitaires sont importants. Dans tous les cas, je pourrai les télécharger, non ?

Merci d'avance ^^

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

l_inconnu86

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Processeur
i5 3317U
Disques
Mémoire
Ecran
HD (1366 x 768)
Système
Windows 8 64-bit
Merci Donald

Une dernière question : ce modèle (UX32A-R3008H) a une unité flash de 24Go. J'ai lu qu'elle servait à "booster la réactivité" du pc. Mais du coup, vu que je serai en full flash, penses-tu que je pourrais installer l'OS dessus ?

(Re)merci d'avance ^^

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut inconnu86,
Ne cherches pas le cache de 24Go, tu ne peux pas installer
des programmes, c'est un cache rapide où passent des données.
Toutes les demandes, quand tu emploies un programme,
elles restent dans ce cache, quand tu fais une nouvelle demande,
elle arrive plus vite, le processeur n'a pas besoin d'aller sur
le disque dur complet, pour lire les informations.

Sur un disque dur 7200trm(ssd caching de 24G0), c'est çà.

Salutations donald....

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets

thierri

Asussien
Modèle
Zenbook UX302LA-C4004P
Processeur
i5
Disques
500 go
Mémoire
4 go
Ecran
1900x1080
Système
win8.1
Salut inconnu86,

Selon ton post, tu vas acheter un zenbook ux302. peut-être que tu ne l'ouvriras pas
pour ménager la garantie. Tiens-moi au courant si tu veux de suite mettre un ssd à la place du hdd, et si ce ssd est bien reconnu par ton zenbook pour une installation
du système d'exploitation de ton choix. Si oui, j'en déduirais un problème hardware
sur mon ux302 (carte mère, mémoire ...). Sinon, on peut envisager un bridage volontaire de Asus, avec une insuffisance du bios par exemple.

Pour compléter mon post sur l'échec à l'installation de windows 8.1 sur le zenbook,
la clé usb utilisée est fonctionnelle. Elle a été réalisée avec l'utilitaire de microsoft
'win dvd to usb' avec l'iso de windows 8.1 x64 pro. Elle a déjà beaucoup servi pour pas mal d'installations de win 8.1 sur pcs de bureau, eeepc, comme sur portables, notamment un vieil asus n20A, sur lequel mes deux disques durs 'crucial M500 1to' reconnus ont accepté sans problème l'installation de windows 8.1. Très fonctionnels
en externe également.

Chacun de ces deux disques durs est reconnu au départ dans le bios du zenbook, mais plus du tout en cours d'installation de win 8.1. L'installation passe validation du clavier langue en fr, le numéro de série, le choix 'd'une mise à niveau', ou 'personnalisé' dans mon cas, puis l'écran de selection d'un disque dur ou une de ses partitions. Le ssd et les partitions faites avec Acronis n'apparaissent pas.
Seul le msata pcie sandisk 16go (livré avec le zenbook dans son slot sur la carte mère)
apparait, une petite annotation précédé d'un panneau triangulaire précise l'insuffisance de capacité du msata pcie pour l'installation de win 8.1. Et à l'écran suivant, "Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant....". J'ai recommencé l'opération en ajoutant sur la clé les pilotes raid et chipset d'asus et d'intel, pensant faire réapparaitre les partitions du ssd, mais sans résultat.

En réponse à Donald, La solution d'installation à partir d'un dvd dans un lecteur produit ne va pas plus loin que la clé "Un pilote de périphérique de lecteur CD/DVD requis est manquant...."

Ne pouvant installer mon propre win 8.1, j'ai essayé de cloner le hdd 500go (remis paramètres d'usine avec win 8.0) sur ssd, avec des partitions identiques, donc 500go
laissant 460go du ssd non partitionné. Et de faire plus tard la mise à jour vers win 8.1
avec le store. Le zenbook avec le ssd a démarré le windows 8.0, mais suivi d'un bsod
(écran bleu erreur 0x0000024). Le principe du clonage a peut-être du bon, à condition de trouver les paramètres adéquats.

Comme le hdd est en partionnement ntfs gpt plutôt que ntfs mbr, j'ai fait idem pour le ssd, avec un autre logiciel de partition AOMEI Partition Assistant Standard Edition 5.5 proposant l'option ntfs gpt, ça n'apporte rien.

Et quand rien ne marche, je m'interroge sur marque et capacité du ssd (Samsung peut-être meilleur que Crucial, 256go serait peut-être reconnu, alors que 1to, c'est trop. j'ai lu ceci dans des forums).

Si c'est un problème hardware, je contesterais à Asus la non-prise en charge
de la garantie pour cause d'ouverture du zenbook. En de l'ouvrant pas, comment constater un défaut de fabrication pendant la garantie puisqu'il fonctionne bien avec le hdd. Qu'il faudra de toute façon payer après pour corriger ce défaut si je veux mettre un ssd.

En fait de zenbook avec une attente de modularité concernant ssd et ram et choix du système d'exploitation, j'ai l'impression d'avoir une tablette style T300, là ou il faut un de l'extrême dextérité pour ouvrir le capot, et un fer à souder pour la modularité.

Mille excuses pour ce long post, et toujours en attente de conseils.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
je viens pondre mon idée :

J'ai déjà pour raison diverses pris un ssd avec windows 8.1 déjà installé dessus depuis un N53sn pour le placer sur un N56nz, il se lance bien et met a jour les périphériques directement , et aucun soucis à l'horizon .

Donc, je vais au fond de ma pensée :

Pourquoi n'essai tu pas par exemple d'installer ton système sur un autre pc avec ton ssd d'1 Tera, et ensuite tu prends le ssd et tu le colle dans ton zenbook, normalement, il devrait se lancer et faire les opérations que je cite ci dessus, se mettre a jour , drivers et périphériques dès son premier lancement dans le zenbook,

Avantage, tu passes la partie install qui ne veux pas se faire !

Tiens moi au courant si cette solution te conviens, apès je vois pas, j'ai aussi le genre de problème que tu as au démarrage , pas de drivers etc ..., le seul moyen pour mon N53sn, et de mettre la clé usb sur une entrée 2.0, car sur l'entrée 3.0 du pc, il ne veux pas, et pourtant mes autres modèles n'ont pas ce souçis, mais sont tous exclusivement équipés de l'usb 3.0 ( N56vz et N76vz), ceci expliquant peut être cela !

Si ton zenbook est équipé d'une 2.0, passe par celle ci pour une installation ! on sait jamais ! ca marche pour mon n53sn qui ne veux rien savoir si je veux passer par l'usb 3.0, même soucis que toi

Amicalement

thierri

Asussien
Modèle
Zenbook UX302LA-C4004P
Processeur
i5
Disques
500 go
Mémoire
4 go
Ecran
1900x1080
Système
win8.1
Salut N€O,

Merci pour ta réponse,
J'ai suivi ton conseil, mais j'ai eu un bsod (écran bleu). Au redémarrage,
le ssd n'était plus listé dans le bios. Après remise sous tension, il était de
nouveau noté. Comme dab.
Ca valait le coup d'essayer. J'ai déjà usé de ce procédé consistant à extraire
un dd d'une config pour le faire marcher sur une autre par flemme de devoir
reinstaller windows. Ca a marché entre configs de même génération équipées
de différentes marques de carte mère (asus, msi et asrock) comme ça a marché
entre configs de différentes générations (sandy bridge et ivy bridge).
Mais cette fois, j'ai poussé le bouchon un peu loin (y a outrage comme diraient
certains) à vouloir mettre un ssd sur un vieux portable Asus n20a (première génération
d'intel core t5800, mais c'était le bon temps. On changeait le dd comme on voulait
et y mettait le windows qu'on voulait) et y installer w8.1, puis reprendre le ssd tout chaud pour le mettre chez l'arrière petit fils haswell (4ème génération). Je vais retenter
l'expérience entre du ivy bridge (Zotac zbox) et haswell du zenbook Asus. Il me
semble qu'entre Asus et Zotac, je suis pas sûr que ça fasse bon ménage.
Pas d'usb 2.0 sur le zenbook.
Concernant le n53, c'est la 2ème génération sandy bridge, avec usb 3.0 non natif,
seulement bien reconnu quand windows est installé. En l'utilisant pour l'installation,
il peut te demander le pilote usb 3.0 pour poursuivre.
A plus

l_inconnu86

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Processeur
i5 3317U
Disques
Mémoire
Ecran
HD (1366 x 768)
Système
Windows 8 64-bit
Yop.

Ayant tout juste fini mes exas audj, j'avoue que j'ai pas eu la force ni le courage de lire vos posts précédents.

Mais tout d'abord, merci Donald. En effet, l'Asus backtracker est une solution simplissime et pratique à mettre en oeuvre (en plus, le pc était vide, je venais de l'acheter, donc sûr de rien perdre ^^).

Ensuite, détail hardware probablement, mais j'ai pas un UX302 la, mais un ux31vd 3008h. Le HDD 5400 Hitachi ne me satisfaisant pas et ayant un SSD de 120Go qui traînait, me suis dit : go ! J'ai (toujours) pas reçu la ram, mais elle prendra place dès son arrivée dans la boîte à lettres (de ce que j'ai lu ailleurs, j'aurais quand même du dual channel même si j'ai une soudée de 2Go et une de 4Go ; j'avoue que là, on dépasse mes faibles connaissance en hard et software)

Pour finir, vu que j'ai pas touché de pièces soudées ou "protégées" par un autocollant, ma garantie ne saute pas (j'ai le nom, le numéro d'employé, l'adresse, la date de naissance, le nombre de tâches de rousseur sur les fesses, etc (non, je rigole là, mais vous voyez le topo ;) de la personne du SAV Asus Suisse qui m'a confirmé la chose. Après, je sais qu'ils disent pas tous la même chose, mais là, légalement, je suis protégé (à nouveau, selon le droit suisse, je sais pas ce qu'il en est dans les autres pays d'Europe. Paraît que vous pouvez pas télécharger légalement vous ???).

Bref : les quelques conseils dispensés par notre ami Donald se sont avérés fiables, de qualité et facile à réaliser. Je ne peux donc que le (re)remercier et vous recommander la manip qu'il m'a conseillée.

Sur ce, bonne nuit !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
Dragonfly G73 problème surchaffe sur Scar 17 G733ZX-LL009W neuf ! Asus G73 - G733 8
M HELP ! Probléme de surchauffe Tuf F15 Asus TUF 1
brancrow G73 Modèle: ROG Strix G733ZW_G733ZW problème de surchauffe Asus G73 - G733 4
Azev HELP ! [VivoBook S513EA] Problème de démarrage sur clé USB Asus S et Vivobook S 13
Erakos HELP ! [GL704GM] Problème de performance en mode turbo sur Armoury Crate Asus G74 - G741 - G742 4
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Corentin-D RESOLU [ Asus VivoBook S411 ] Problème Surcharge/ Chauffe processeurs quand le PC est branché Asus S et Vivobook S 12
Hugo25 G55x ASUS ROG G553VD Problème d'éclairage sur la face arrière du PC Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Quentin99 HELP ! Problème de Screenpad sur UX550GDX_UX580GD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
S HELP ! [GL704GV] - Problème sur Armoury Crate (AURA service...) Asus G - Autres modèles 12
Z HELP ! Problème charge batterie sur N751JX Asus N et Vivobook N 5
G RESOLU probleme screenpad sur asus UX480FD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
senseifab HELP ! problème sur clavier ASUS NotebookSKU modèle X751LAB (sous w10) Asus X 11
Attila_Le_Hun RESOLU Problème lors du bootage sur Clef USB. Asus X 6
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P RESOLU Probleme de spooler bloqué sur asus x541u sous w10 Support Windows 10 21
N RESOLU Asus ROG Scar II - GL704GV - Problème de "zone morte" sur la barre d'espace Asus G - Autres modèles 6
R HELP ! probleme de sortie HDMI sur un pc E403SA Support Windows 10 7
A RESOLU Problème démarrage sur PC neuf Asus ROG GL753VD-GC015 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
K RESOLU Probleme sur ASUS X73S Asus X 18
NRV_Wesox RESOLU Problème de son sur mon pc fixe. Support Windows 10 10
P HELP ! Problème de son qui grésille comme un tourne-disque sur N705UD neuf... Asus N et Vivobook N 13
L HELP ! Problème de cast à partir d'un TP500L sur bbox miami Asus T - Vivotab - Transformer 1
D HELP ! Problème Gaming Center et surchauffe a 80°c Rog GL703V Asus G - Autres modèles 2
D RESOLU Problème boot sur usb (installation win7) asus X301A Asus X 5
S HELP ! probleme retroeclairage sur batterie Asus R 23
P FERME probleme sur un m70vnx72vserie Asus M 15
Berni45 HELP ! Problème touch pad sur K75VM Asus K 6
bouzoubad RESOLU Problème installation w10 sur endless Support Windows 10 26
F HELP ! Problème sur X52J Asus X 3
GEGEPING HELP ! Problème de TouchPad sur Asus N76VJ Asus N et Vivobook N 11
Dj.Amel HELP ! Problème de surchauffe depuis la dernière MAJ Windows 10 Support Windows 10 8
P HELP ! PC Portable Asus K43SA - Problème de surchauffe / Bruits Asus K 9
A HELP ! probléme d'affichage sur asus k7oio Asus K 7
L HELP ! Problème code 43 sur la carte graphique Nvidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
opale HELP ! problème d'espace sur mon Asus X751L Asus X 3
aladin82 RESOLU MAJ windows10 ou clean install, problème reconnaissance ssd m2 sur rog g752vt Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 19
C HELP ! Problème USB non vu sur T300 LA Support Windows 10 1
O RESOLU Probleme Graphique sur RoG GL552VW Asus G - Autres modèles 8
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
O RESOLU Problème de Pilotes sur X751L Support Windows 7 7