Résultat des courses,
J'ai installé "speedfan445", j'ai pu de cette façon contrôler l’évolution
température cpu et réactivité
ventilateur.
Je confirme avoir un souci de contact, mais où ???*
Ceci étant, au démarrage, le ventilo, se met à tourner vitesse rapide 1 seconde et s’arrête.
Le bureau s'ouvre la température est à 41° et monte à 49°, rien ne se passe.
Pour solliciter le cpu je lance defrag, le cpu fait une pointe à 100% suis se stabilise à 50%, la température monte rapide ment, à 55° le ventilo se met à tourner vitesse moyenne, puis à 66° vitesse plus rapide, enfin, 75° grande vitesse, mais la température continue à monter, à 110° le cpu coupe tout !
Il y a donc un problème évident de refroidissement, en plus d'une anomalie sur la carte, qui en fonction le position, coupe l'alimentation du ventilo.
Mais le test indiqué ci-dessus, c'est produit sans coupure d'alimentation du ventilo...