Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [Resolu] [ A6000 | A6U ] Impossible de réinstaller l'OS windows XP

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Oui, trés propre !

Est-ce que ton portable "coupe" quand tu restes dans le BIOS (F2) ?
Profite en pour me donner la version de celui-ci...

bojolais

Asussien
La version du bios " 206"....sauf erreur, c'est celui d'origine, car je n'y ai jamais mis les doigts...;o)

Pour le moment le pc reste allumé, la ventilateur n'a tourné au lancement...j'ai juste donné une petite touchette sur la carte mère avec un bout de bois, le ventilo c'est mis à tourner pleine vitesse, mais pas de coupure il tourne depuis 5 bonnes minutes...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bon, ce n'est pas le dernier BIOS en effet. Il y a un 211 et même un 212 => https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=A6U&p=3&os=
Dans l'état dans lequel se trouve ta machine, ce serait suicidaire de flasher celui-ci, donc on va oublier ça hein :)

Quand tu fais tes mesures de température avec speedfann, est-ce que ta machine crache de l'air chaud avant de couper ?
Je crois de plus en plus qu'il s'agit d'un pb de sonde. Faudrait tester avec un autre proc'..

bojolais

Asussien
Ben oui, c'est un peu ce que je pensais, il suffit qui coupe en plein transfert...que deviens le bios...je n'ai pas d’expérience dans ce domaine si ce n'est que j'ai tenté récemment de le faire sur lecteur dvd de salon qui avait 5 ans...et patatras coupure de courant en plein transfert...le lecteur est à finit benne...;o) l'occasion d'en acheter un nouveau c'est pas cher...;o)))
Pour le test température...une fois sur le bureau, j'ai lancé defrag....speedfann, m'indique la montée de 45° jusqu'à 110° en à peine 5 minutes, mais pas air chaud soufflé...je sent un filet d'air presque frais, mais pas un sèche cheveux...bien sur il coupe à 110°....
Je n'ai pas d'autre cpu, pour tester....:(

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
bah, un mobile sempron ça ne coûte pas une fortune. Tu peux trouver ça pour quelques euros sur la baie...

=> https://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=amd+mobile++sempron+3000&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

Si ça ne vient pas du proc', alors c'est la carte qui doit avoir un pet' et là ... :(

bojolais

Asussien
Oui tu as raison, je vais tenter un mobile sempron d'occasion, mais je ne sais pas ce qu'il me faut,
notamment le type de socket"..."939"..."S1"..."A"...?
Sauf erreur, celui qui est sur le A600est un
sempron TM 3000+1800Mhz - 1920 Mbits
Le type de proc que je trouve :
Sempron Mobile 3000+ 1800MHZ/128Ko/ SMS3000BQX2LF
AMD Mobile Sempron 3000+ / 1.8 GHz - L2 128 Ko -SMN3000BIX2AY
Merci de m'aiguiller, car je ne vois pas de différence surtout s'il est adapté à la carte ou pas, ce test me permettrait au moins de lever un dernier doute.
Si pour finir c'est la Carte mère, je verrais après.
Merci encore

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Il s'agit d'un socket 754.

Ne prend surtout pas un SMN3000BIX2AY. C'est l'ancienne génération avec une finesse de gravure de 0.13microns au lieu de 0.09. De plus le TDP n'est que de 25W sur un SMS3000BQX2LF contre 62W (!) sur l'autre, ce qui donne un net avantage (moins de chaleur à dissiper) au QX2LF

Le comparatif ici => https://www.cpu-world.com/Compare/907/AMD_Mobile_Sempron_3000+_%28rev._CG__62W%29_vs_AMD_Mobile_Sempron_3000+_%28rev._E6__25W%29.html

Quand je remplace un processeur, je commence toujours par démonter l'ancien pour connaître sa référence exacte...

bojolais

Asussien
Bonjour,
J'ai démonté le Proc, mais ça ne me donne rien ??? je ne sais pas lire les indications qui y figurent, et comment ne pas me tromper ?
J'ai noté que le SMS3000BQX2LF était meilleur, me confirmer qu'il correspond afin que passe commande et savoir s'il est toujours dispo..
Merci mille fois ;o)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Les indications sont pourtant trés claires. On peut lire SMS3000BQX2LF, ce qui correspond au modèle que je t'ai recommandé de prendre ;)

Celui-ci me semble d'un prix plus que raisonnable => https://cgi.ebay.fr/Processeur-CPU-AMD-MOBILE-SEMPRON-3000-1-8-GHZ-128K-Socket754-SMS3000BQX2LF-25W-/260976986572?pt=FR_GH_Informatique_Composant_Cartes_M%C3%A8res_Processeurs&hash=item3cc370c9cc
et le vendeur a l'air d'être sérieux au vu des évaluations laissées..

bojolais

Asussien
Hé hé, oui je l'ai vu mais un peu tard, je venais juste de cliquer sur "Poster"....je suis un âne...ptdr
Je me suis laissé impressionner par tous les caractères...rtfm...!
Dans l'intervalle j'ai passé commande, faut maintenant attendre la pièce.....si seulement ce n'était que le cpu...!....ben on verra bien...;o))
Merci pour toute cette participation...qui m'a bien aidé.
Je fais part du résultat, une fois le cpu reçu...
Bon weekend !super!

bojolais

Asussien
Hé, hé, ben oui, tu as parfaitement raison..."il a pris peur" avec tous ces caractères, ce n'est qu'au moment d'expédier le post, que je me suis rendu compte que la référence s'y trouvait...le clic était déjà fait....quel Âne... rtfm
Le cpu est commandé, il me reste a l'attendre, en tout état de cause, je donne l'info du résultat, sur le post....mais c'est toujours pas gagné...
Merci pour cette sympathique contribution
Bon Weekend cool

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
14:48:39 Hé hé, oui je l'ai vu mais un peu tard, je venais juste de cliquer sur "Poster"....je suis un âne...ptdr
15:16:24 ce n'est qu'au moment d'expédier le post, que je me suis rendu compte que la référence s'y trouvait...le clic était déjà fait....quel Âne... rtfm
Inutile de te flageller bojolais, ça peut arriver à tous le monde ! :)

Nous attendons de tes nouvelles. A bientôt et bon dimanche.

bojolais

Asussien
Bonjour,
Ce dimanche étant pas terrible, de colère en attendant le CPU, je me suis décidé à mettre en pièce détachée L'ASUS, pour regarder de plus près cette carte mère qui n'aime pas qu'on la chatouille taper.
HO !!!! Stupeur, je ne savais pas que ceci pouvait arriver, ce pc n'a jamais été touché ni été démonté depuis l'origine, voici la qualité des soudures sur la carte mère:flash:...

N'ayant pas le fer adapté, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, c'est à dire un fer à gaz, pour essayer de corriger ces anomalies....le résultat visuel..le verni n'a pas aimé environnement de la panne trop chaud, pourtant j'ai fais très vite sans chercher à réaliser une belle soudure brillante, mais pour essayer de favoriser le contact.
Résultat pour le moment, une fois tout remonté, la machine tourne...je ne fais pas "cocorico" trop vite, mais le pc tourne depuis 1H00, j'installe tous les pilotes également la connexion WIFI Livebox, c'est tout OK, je pousse à installer et désinstaller des logiciels avec un œil sur la température avec "SpeedFan" je tourne entre 54° et 61°.

Bémol, lorsque je tente d'installer linux avec ubuntu 11.10 ou 10.04, il plante, mais va beaucoup plus loin qu'avant mon intervention..
J'ai l'impression que le cpu à l'installation est fortement sollicité, mais comme kje n'ai pas accès à"SpeedFan", je ne peu rien assurer.

Si "mildiou tu es là, ne penses-tu pas que ce serait la bonne occasion de mettre le bios à jour ?
Merci !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Pas très belles ces soudures en effet !

Laisse tomber ubuntu pour le moment. Tu voulais XP et tu l'as maintenant. Donc continue à évaluer la stabilité du bouzin et ne flashe surtout rien tant que ça fonctionne correctement !

A

Asusien déchu

salut,

ce sont les soudures au niveau du connecteur d'alimentation qui se font la malle
ça arrive souvent vu que ce point du PC est souvent solliciter mécaniquement du fait des insertions et retraits répétés du cable d'alimentation ^^
il te faut ressouder ça correctement, car ça ne peut que s'aggraver meme si tu prends soin de ne pas appliquer une trop forte pression mécanique lorsque tu branches ton PC au secteur

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Oui c'est un défaut fréquent sur les connecteurs d'alim' de nos machines..par contre j'ai du mal à croire que ce soit en lien avec les soucis évoqués plus haut !

bojolais

Asussien
Bien c'est OK milédiou, je lui donne pour les vers et on verra plus tard...
Pour le moment, il tourne toujours....et je pousse les tests.

Que de refaire de belles soudures, je vais changer le connecteur, autant tout mettre à neuf, pas seulement les soudures, comme le dit justement "philphilou", le connecteur est souvent mal traité, et il a 10 ans...!
J
e ne ferme pas le fil...de toutes les façons j’attends le PROC....

Merci à vous ...

Bonne fin de journée dominicale....:eek:))))

A

Asusien déchu

milediou a dit:
Pas très belles ces soudures en effet !

Laisse tomber ubuntu pour le moment. Tu voulais XP et tu l'as maintenant. Donc continue à évaluer la stabilité du bouzin et ne flashe surtout rien tant que ça fonctionne correctement !
loin de moi cette idée milediou ::pataper::
juste signaler que très bien, le PC risque de ne plus se charger ... et ne plus démarrer du tout

par contre il me semble que le CPU chauffe moins bojolais

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Asusien déchu a dit:
par contre il me semble que le CPU chauffe moins bojolais
Oui, et c'est ce qui me surprend le plus à vrai dire...à moins que notre ami ait fait des progrès dans la repaste de son proc à force de montage/démontage :)

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F [Resolu] pc Asus A6000 notebook bloqué après reformatage Support Windows 7 7
X [Resolu] [A6000] Disk Recovery 2 cassé Asus A - TUF A 9
A HELP ! K6500ZC démarrage BIOS très long [résolu] voir dernière réponse Asus K 7
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
M RESOLU Disque hybride (Résolu) Asus TUF 5
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
Y RESOLU error windows !!!! resolu Support Windows 10 7
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
LAPINOU FERME Scoop N750: Pb wifi résolu ! Asus N et Vivobook N 0
T RESOLU Une partition de lecteur requise est manquante - résolu Support Windows 8 7
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1
L Problème de résolution écran! Asus K 7
Luxios RESOLU [RESOLU] Asus G53 ce cher connecteur MAIS ... Asus G53 - G531 - G532 30
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
G HELP ! X59SL (F5-SL MB) Surchauffe permanente malgré toutes tentatives de resolution! Asus X 14
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
xio HELP ! [N76] 2 pbs : wifi après update bios (Résolu) et nvidia au ralenti Asus N et Vivobook N 44
I RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate Asus N et Vivobook N 54