Bonjour,
Ce dimanche étant pas terrible, de colère en attendant le CPU, je me suis décidé à mettre en pièce détachée L'ASUS, pour regarder de plus près cette carte mère qui n'aime pas qu'on la chatouille taper.
HO !!!! Stupeur, je ne savais pas que ceci pouvait arriver, ce pc n'a jamais été touché ni été démonté depuis l'origine, voici la qualité des soudures sur la carte mère:flash:...
N'ayant pas le fer adapté, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, c'est à dire un fer à gaz, pour essayer de corriger ces anomalies....le résultat visuel..le verni n'a pas aimé environnement de la panne trop chaud, pourtant j'ai fais très vite sans chercher à réaliser une belle soudure brillante, mais pour essayer de favoriser le contact.
Résultat pour le moment, une fois tout remonté, la machine tourne...je ne fais pas "cocorico" trop vite, mais le pc tourne depuis 1H00, j'installe tous les pilotes également la connexion
WIFI Livebox, c'est tout OK, je pousse à installer et désinstaller des logiciels avec un œil sur la
température avec "
SpeedFan" je tourne entre 54° et 61°.
Bémol, lorsque je tente d'installer
linux avec ubuntu 11.10 ou 10.04, il plante, mais va beaucoup plus loin qu'avant mon intervention..
J'ai l'impression que le cpu à l'installation est fortement sollicité, mais comme kje n'ai pas accès à"
SpeedFan", je ne peu rien assurer.
Si "mildiou tu es là, ne penses-tu pas que ce serait la bonne occasion de mettre le
bios à jour ?
Merci !