Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le site, suite à la panne de mon ASUS G2S le 1er janvier 2012 me présentant un magnifique écran noir, mais sans les voeux!
Un petit tour sur Google et le diagnostic de la panne avec 4 années de forum sur les cartes graphiques Nvidia m'ont permis d'obtenir toutes les informations. Merci aux Forums
J'ai acheté l'ASUS à la FNAC le 23 février 2008 (1699€) avec, en plus, une garantie PACK CONFORT de trois ans.
Quelques problèmes pendant ces, presque, 4 ans: fluctuation de la luminosité de l'écran et vitesse du ventilateur: un grand classique qui annonce en général une carte graphique qui s'envoie en l'air!
Je n'ai jamais fait de jeu sur ce PC: petite précision!
Avant la fin de la garantie j'ai failli amener le PC pour le problème de luminosité!
J'ai amené le PC à la FNAC pour un diagnostic précis
Réponse quelques jours après par mail: dalle LCD 402€. Je téléphone au SAV pour savoir si l'écran externe fonctionne sur la prise VGA: parfaitement il fonctionne. Je parle de problème de carte graphique et refuse la réparation.
A la réception de mon PC au magasin de Montpellier j'ai demandé au technicien de vérifier que l'écran externe fonctionnait. Après trois essais avec trois écrans différents: RIEN. Ecran noir. Est ce que le diagnostic de la panne ne serait pas un peu "limité" voir très incomplet .........
J'ai ré-essayé toutes les possibilités à la maison avec deux écrans: NOIR c'est noir.
Je viens d'envoyer deux lettre RAR à la FNAC et à ASUS pour le vice caché et demander l'application de la loi française. Wait & See
Et dire qu'actuellement il y a une class action aux USA: des milliers de clients et une seule procédure!
Et les millions de dollars budgétés par NVIDIA depuis 2008 pour faire face au défaut!
Allez courage: la procédure avec le juge de proximité est presque gratuite et le dossier est très complet sur tous les forums qui ont parlés de ce scandale depuis 2007.
Un seul conseil: constructeurs respectez les clients car c'est eux qui vous font vivre.
Je viens de m'inscrire sur le site, suite à la panne de mon ASUS G2S le 1er janvier 2012 me présentant un magnifique écran noir, mais sans les voeux!
Un petit tour sur Google et le diagnostic de la panne avec 4 années de forum sur les cartes graphiques Nvidia m'ont permis d'obtenir toutes les informations. Merci aux Forums
J'ai acheté l'ASUS à la FNAC le 23 février 2008 (1699€) avec, en plus, une garantie PACK CONFORT de trois ans.
Quelques problèmes pendant ces, presque, 4 ans: fluctuation de la luminosité de l'écran et vitesse du ventilateur: un grand classique qui annonce en général une carte graphique qui s'envoie en l'air!
Je n'ai jamais fait de jeu sur ce PC: petite précision!
Avant la fin de la garantie j'ai failli amener le PC pour le problème de luminosité!
J'ai amené le PC à la FNAC pour un diagnostic précis
Réponse quelques jours après par mail: dalle LCD 402€. Je téléphone au SAV pour savoir si l'écran externe fonctionne sur la prise VGA: parfaitement il fonctionne. Je parle de problème de carte graphique et refuse la réparation.
A la réception de mon PC au magasin de Montpellier j'ai demandé au technicien de vérifier que l'écran externe fonctionnait. Après trois essais avec trois écrans différents: RIEN. Ecran noir. Est ce que le diagnostic de la panne ne serait pas un peu "limité" voir très incomplet .........
J'ai ré-essayé toutes les possibilités à la maison avec deux écrans: NOIR c'est noir.
Je viens d'envoyer deux lettre RAR à la FNAC et à ASUS pour le vice caché et demander l'application de la loi française. Wait & See
Et dire qu'actuellement il y a une class action aux USA: des milliers de clients et une seule procédure!
Et les millions de dollars budgétés par NVIDIA depuis 2008 pour faire face au défaut!
Allez courage: la procédure avec le juge de proximité est presque gratuite et le dossier est très complet sur tous les forums qui ont parlés de ce scandale depuis 2007.
Un seul conseil: constructeurs respectez les clients car c'est eux qui vous font vivre.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
, c'est clairement du gros foutage de gueule - je peux changer celle de mon portable (17") pour moins de 200 €