Bravo bravo,
Persévérer toujours, oui. Très bien.
Et merci à tous les deux, twar et milediou.
Ok pour l'invitation, sauf que c'est un peu loin pour moi (03). Quoique les vacances d'été seront dans la région de Cahors, mais ça reste loin :/
J'aime bien le E7500, puissant, ne chauffe pas, même oc à 3.3GHz il ne dépassera pas 65°C.
La contrepartie c'est que la CG devient difficile à refroidir. Problème évoqué maintes fois ici, et ailleurs.
Le montage d'un E7500 implique d'optimiser le refroidissement afin que la CG ne
surchauffe pas.
Vois ce que j'ai fait, en m'inspirant d'Angel Marinov.
playmaster essaie de piloter la vitesse des
ventilos, mais à mon avis sa tâche est ardue. S'il y parvient on peut tous lui offrir le champagne.
Ta CG va chauffer moins que ma 9600, c'est déjà un bon point.
Un E7600 va fonctionner comme le E7500, mais Crystal peut débloquer le coef 0.5 manquant.
Des Quad Core doivent pouvoir se monter, mais chauffent bcp trop. Je ne peux pas en dire plus, ils ne m'ont jamais intéressé.
De la même génération que le E6600, tu as le E6700.
Je pourrai parler un peu de ce E6700 dans quelques temps. J'en ai un que je veux monter sur mon 2ème C90S (acheté en panne de CG). En principe il donne tout plus que le E6600 : plus de puissance, un peu plus de chaleur, etc.
Avec lui pas de problème de CG pas refroidie.
Mais il est moins puissant que le E7500.
C'est le proco que NightWalker avait. En mode TurboGear OverClocking il monte à 2.9Ghz (fréquence de base du E7500), et le score
3dmark06 est à 6387.
Sa config C90S complète.
Sachant que mon 7232 est avec les mêmes valeurs pour la 9600 _ à peu près le maxi pour elle_ la diférence 845 vient pour beaucoup du proco. Et de vista. Pour le reste il a la même qté de
RAM, aussi un DD@7200tmn.
@+
