Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] changement de carte graphique



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

keba77

Asussien
bonjour,

comme bon nombre de personnes , ma carte graphique est en train de lâcher prise sur mon c90s...

donc je commence a prospecter sur le net pour trouver sa remplacente cet a dire une :
9600M GT 512 ddr3 MXM2

mais voila j'ai du coup une petite question sur la compatibilité du même modèle en 1GO ddr2 car j'en ai trouver a un prix intéressante pas très loin de chez moi
mais je ne sait pas du tout si elle serait compatible ou moins performante etc etc ... car tout le monde parle de 512 ddr3 ....

merci d'avance pour votre aide
 


Exilé

Asussien
Bonjour,

Il y à un peu de temps que je n'exploite plus de C90S, je peux cependant affirmer que la DDR2 est beaucoup moins rapide que la DDR3. Même si t'en à 1 Go ça ne change rien.
C'est bien une 9600M GT 512 Mo DDR3 qu'il te faut.
Es-tu bien informé des pb de refroidissement qui en découlent ?
Nombreux posts là-dessus dans ce forum.

Bon courage ;)
@+ ;)
 

keba77

Asussien
OK merci beaucoup de ta réponse je vais donc chercher en 512 ddr3

oui j'ai deja pas mal feuilleter les posts sur c90s et j'ai deja effectuer les modifs comme tu l'avais montrer avec le scotch, les trous sous le DD etc etc ....

merci pour ton aide
 

Exilé

Asussien
Re,

Au début du C90S on pouvait avoir une 8600M GT 256 mo ddr3 qui était bien plus performante que celle avec 512 mo ddr2 qu'on à tous eu.

Si ton but n'est pas le jeux, tu peux mettre une autre cg, voit Angel Marinov aussi.

@+ ;)
 

keba77

Asussien
Bonjour ,

Alors

_ carte vidéo 9600m gt DDR3 : commander
_ plaque de cuivre : commander
_ pâtes thermique acheter : antec formula 5 ??

Il me reste plus que les pads thermique de 2mm

Les visses par contre je c'est pas comment déterminer la taille ...??

Je vais faire la méthode nightwalker car angel c'est trop pointilleux pour moi ....
 

labul67

PREMIUM
keba77 a dit:
Bonjour ,

Alors

_ carte vidéo 9600m gt DDR3 : commander
_ plaque de cuivre : commander
_ pâtes thermique acheter : antec formula 5 ??

Il me reste plus que les pads thermique de 2mm

Les visses par contre je c'est pas comment déterminer la taille ...??

Je vais faire la méthode nightwalker car angel c'est trop pointilleux pour moi ....
salut

pour les vis ? -> des normales avec un seul "i" et un seul "s"ptdr
 

Exilé

Asussien
Bonjour,

Tu peux trouver des pads thermiques chez DocMicro.com

Pour le diamètre des vis, il vaut mieux attendre d'avoir la 9600, car ça peut être diamètre 2, ou 2.5 mm.
Perso j'ai commandé de la visserie ici => MICRO MODELE LE TRAIN MAGIQUE

C'est vrai que la méthode NightWalker ne demande pas d'outillage de précision, des outils à mains suffisent :)
Tu peux combiner les 2 pour certains points, comme le refroidissement des mémoires où NW utilise des pads, AM utilise des cales de cuivre. Tu pourras le faire à tout moment si tu veux.

J'édite et complète :
NW n'a pas mis toutes les vis, il en manque une. Cependant en s'appliquant à passer au plus près des puces, on peut mettre toutes les vis. Je l'avais fait. Une lime plate 1/2 douce est bien utile pour ajuster.

@+ ;)
 

keba77

Asussien
merci pour ton aide F98V08



donc tu dit qu'il faut laisser un peu de la plaque de cuivre dans la zone en rouge pour fixer la 3eme vis si j'ai bien compris ???
 

Exilé

Asussien
Oui, regarde ce que j'avais fait :) :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/p21108-09-08-2009-164004.html#p21108
N'hésite pas à couper le cuivre au plus près des puces, c'est pour ça que la lime peut être utile pour ajuster.

Cette méthode à NW a l'avantage considérable de ne pas exiger de cotes (dimensions) précises.
Tu coupes, puis ajustement si nécessaire à la lime afin de passer juste à coté de toutes les puces grises qui sont plus hautes que les puces mémoire noires. A l’extrême si jamais tu trouve que ta plaque est de travers, tu t'en balances, ça n'a aucune importance.

Ensuite tu vas devoir percer les 4 trous. Marque leurs emplacements avec une mine de crayon 0.5 mmm.
Un coup de pointeau (une pointe fait l'affaire) puis tu perces.
Vérification que les trous de la plaque sont en face des trous de la CG.
C'est la seule opération qui réclame de la précision. Et encore tu as la possibilité d'agrandir ou d'ovaliser un peu si jamais il le faut.

@+ ;)
 

keba77

Asussien
ok

merci pour toute ces précision !!!!

juste une dernière question .... (je m'avance un peut peut-être ...lol)

j'ai pas tous compris concernant les 3 trous a percer pour le rad , quel diamètre et quel vis utiliser pour effectuer le filetage sur le tuto de NW ?

encore un grand merci pour tes précision
 

Exilé

Asussien
No problemo :)

D'une manière générale NW monte et assemble les pièces, marque les emplacements des trous, puis démonte pour percer.

Donc pour le rad : tu montes tout, mais sans pâte ni pads thermiques.
Une fois le radiateur en place, tu marques les emplacements des 3 trous.
Tu démontes tout pour reprendre la plaque de cuivre.

Ces 3 trous sont normalement filetés, mais l'astuce à NW est de percer d'un diamètre plus petit que les vis, de la sorte quand tu visses dans le cuivre avec les vis en acier, elles vont "creuser" elles-mêmes leurs filetages.
Pour le diamètre à percer NW le dit, de tête je ne m'en souviens plus, mais on en reparlera si tu veux.

Et je crois bien qu'on réutilise les vis-ressort d'origine :/ Faudra que je vérifie.

@+ ;)
 

keba77

Asussien
Salut !

Alors g tout reçu et je me suis donc décider à faire le changement de la carte graphique mais après avoir tout réaliser en suivant les instruction de NW je remonte tout et la rien .... Même pas de témoin de batterie , impossible d'allumer le pc ....

C possible que en montant tout ça je crame la carte mère ??
 

keba77

Asussien
Bonjour ,

Alors voilà comme Par magie et allez savoir pourquoi il ces rallumer hier soir alors que je pensais m'en débarrasser ...

Mais voilà tout n'est résolu ... Ma 9600m gt installer avec plaque de cuivre et tout est reconnue en carte graphique VGA standart dans le gestionnaire de périphérique donc impossible d'installer un quelquonque driver nvidia en gros il me dit que je n'est pas de carte nvidia

Quand je vais sur GPUZ le nom de la carte est carte graphique VGA standart mais la puce est bien une 96 quelque chose ... Et le constructeur nvidia etc etc

La carte à peut être été endomager ???

Je comprend pas trop ...
 

Exilé

Asussien
Bonjour,

Le problème vient du fichier .inf des drivers.
Télécharge les drivers chez LaptopVideo2Go, choisit les 186.81 _ anciens certes, mais c'est ceux-là qui donnaient les meilleures perfs avec la 9600M GT => 18x Series GeForce Driver Releases , selon ta version de windows, n'oublie pas le fichier INF Modified.
Explications si tu n'as pas l'habitude => Quickstart Guide.

Avec la 9600M GT il faut garder ces 186.81 comme référence, toujours se comparer à eux. Fais un 3dmark06 et note ton score. Ensuite tu mettras d'autres versions de drivers et en refaisant un 3dmark06 tu contrôleras l'évolution bénéfique ou pas. Ça peut se chiffrer par 2 ou 3000 points d'écart :/

Donc :
Téléchargements ci-dessus.
Quand tu as bien compris la procédure, désinstalle les drivers actuels.
Installation des drivers LV2Go.

Tiens nous au courant du résultat.

Enjoy the C90S :)

@+ ;)
 

keba77

Asussien
encore merci F98V08, tout a l'aire d’être rentrer dans l'ordre

il y a juste le Bus interface ou moi je suis PCIE 1.1 alors que toi ou NW este en 2.0 .... ainsi que la version du bios qui est différente .... 22 pour moi et 33 pour vous

fait moi part de se que tu en pense , merci d'avance


 

Exilé

Asussien
Bonjour,

Personne ne change la version du bios de la 9600M GT, NW avait une certaine version, toi tu en as une autre. Et j'avais exactement la même que NW, oui.
On n'a fait que modifier la [q]Performance Table Entries[/q].

J'ai toujours en archive le bios de ma 9600, je peux te l'envoyer si tu veux ?

Quant à la version de PCIE ? :/ Je n'en sais rien. Ta carte est différente de celle à NW.

As-tu lancé un 3dmark06 pour voir où tu te situes ?
Perso je n'ai jamais été dans cette config 9600 + E6600, j'ai eu 8600 + E6600 puis 8600 + E7500 et enfin 9600 + E7500. Tu devrais être aux environ de 6000 à 3dmark06.

@+ ;)
 

keba77

Asussien
Oui je voudrais bien ton bios si s'est possible
Mais comme la version de ton bios est différente sa ne me posera pas de problème ? au pire je copierais les Performance Table Entries.

J'ai essayer hier soir de modifier les "Performance Table Entries" comme NW le stipule sur nibitor sans flasher le bios
Et la pastille verte integrity sur nibitor est devenue jaune ... Est-ce normale ?

Encore merci pour ton aide
 

Exilé

Asussien
Bonjour,

Ton C90S avait un faux contact qq part, et maintenant c'est bien parti :)

Je ne mélangerais pas la Performance Table Entries entre 2 cg.
À moins que ce soit pareil ? À vérifier.

J'ai effectivement en archive le bios de la 9600, origine et modifié. J'ai aussi l'ancienne version de nibitor avec laquelle J'ai travaillé.
Je t'enverrai par MP les liens pour récupérer tout ça.

@+ ;)
 


Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
4 FERME [K93SV] Changement de GPU [RESOLU] Asus K 0
C [Resolu] Ecran bleu suite à changement de dd et de ajout de Ram Asus N et Vivobook N 12
L [Resolu] Probleme Changement Dd Asus X 50 Vl Asus X 9
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
T [Resolu] [X5DIE] changement de dd - pb installation windows 7 Support Windows 7 3
M [ X5DAD-SX049V] problème changement de couleur : résolu ! = dalle Asus X 15
dieu_x A7D changement memoire vive [Résolu] Asus A - TUF A 18
fann Changement de DD[Résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T A6T: bug écran si changement résolution Asus A - TUF A 2
A HELP ! K6500ZC démarrage BIOS très long [résolu] voir dernière réponse Asus K 7
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
M RESOLU Disque hybride (Résolu) Asus TUF 5
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
Y RESOLU error windows !!!! resolu Support Windows 10 7
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
LAPINOU FERME Scoop N750: Pb wifi résolu ! Asus N et Vivobook N 0
T RESOLU Une partition de lecteur requise est manquante - résolu Support Windows 8 7
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1
L Problème de résolution écran! Asus K 7
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register