Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Votre avis sur les tablettes de refroidissement

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pour faire avancer un peu le schmilblick, voir aussi la technologie de guidage utilisée sur le ventilateur (palier , roulement,etc.). Cela a des conséquences sur le bruit, la durée de vie du système. Sachant aussi qu'un guidage de piètre qualité sera peu sonore au début, mais pourra le devenir rapidement avec l'usure...

The type of bearing used in a fan can affect its performance and noise output. Most computer fans use one of the following bearing types:

* Sleeve bearings use two surfaces lubricated with oil or grease as a friction contact. Sleeve bearings are less durable as the contact surfaces can become rough and/or the lubricant dry up, eventually leading to failure. Sleeve bearings may be more likely to fail at higher temperatures, and may perform poorly when mounted in any orientation other than vertical. The lifespan of a sleeve bearing fan may be around 40,000 hours at 50 °C. Fans that use sleeve bearings are generally cheaper than fans that use ball bearings, and are quieter at lower speeds early in their life, but can grow noisier as they age.[3]
* Rifle bearings are similar to sleeve bearings, but are quieter and have almost as much lifespan as ball bearings. The bearing has a spiral groove in it that pumps fluid from a reservoir. This allows them to be safely mounted horizontally (unlike sleeve bearings), since the fluid being pumped lubricates the top of the shaft.[4] The pumping also ensures sufficient lubricant on the shaft, reducing noise, and increasing lifespan.
* Ball bearings: Though generally more expensive, ball bearing fans do not suffer the same orientation limitations as sleeve bearing fans, are more durable especially at higher temperatures, and are quieter than sleeve bearing fans at higher rotation speeds. The lifespan of a ball bearing fan may be around 63,000 hours at 50 °C.[3]
* Fluid bearings have the advantages of near-silent operation and high life expectancy (comparable to ball bearings). However, fans using fluid bearings tend to be the most expensive. The enter bearing fan is a variation of the fluid bearing fan, developed by EverFlow Technology Corporation.[5]
* Magnetic bearings or maglev bearings, in which the fan is repelled from the bearing by magnetism.

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Computer_fan
Sur ma "Flex", c'est un double roulement (ball bearings). Sur la coolmaster U3, ça a l'air d'être du Rifle bearings ce qui expliquerait le faible bruit => https://www.coolermaster.nl/shop/product_info.php?products_id=754

EDIT : éviter les ventilos à base de sleeve bearings bon marché et peu fiables dans le temps ;)

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
re tlm.
sur ma 2500+ tous comme sur la 2500 c est des roullement as bains d huile sur les ventillos qui eux sont placer de facons verticale et non horizontalement comme sur les autres cooler.
Size/Type Axial Fan
Units 2 units
Bearing Type Fluid Dynamic Bearing
RPM 1,700~2,250rpm ± 10 %
Noise Level 17~23dBA ± 10 % .

pour ma part je pense que de cette facons il forcent moins pour aspirer de l air dit frais et l envoyer sous le portable.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Le problème de la 2500 c'est que la grille de ventilation, ne va pas jusqu'en haut de la tablette. Sur mon PC j'ai des grilles de ventilation + la batterie située vers l'arrière. J'ai donc peur que de ce côté ce soit mal refroidit.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
@ pacifik988 qui risque de débarquer sur ce sujet : voir quelques messages plus hauts on parle de la ventilation sur C90S.

J'ai choisit (et reçu ::excellente::) la Zalman NC 3000S (même modèle que la 3000U mais avec 1 prise usb en mois et pas prévu pour être branchée sur secteur). Donc si besoin d'info n'hésite(z) pas, bien que le net pullule d'infos et tests sur ce modèle.

flamby43

Asussien
Bonjour ici !

Alors voila je suis a la recherche ( depuis un moment ) sur ces tablettes !

Mon problème ( il y en a tjs un...) c'est que mon Pc est Hyper gros ( Asus X93S en 18.4" :doh: ) donc je cherche une tablette assez grande mais je ne trouve rien !

Alors je fait appel a vous , ceux qui ont des tablettes avec gros ventilo de 200 220 mm voir plus pour me donner les dimensions de leurs outils !

J'avais d'en ma ligne de mire le Enermax avec un gros 250 mm !!! Mais il est juste !

Voici mes dimensions : L 450 l 300 !

Voila merci a vous :)

Lien du enermax :eek:
https://www.enermax.fr/fr/aeolus-premium-cp003/190-2-c.html

A +

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Excellent choix moi j'utilise depuis un moment la version:

--> https://www.enermax.fr/fr/aeolus-cp001-b-cooling-pad/86-2-c.html

kwak

Yano

Asussien
Sinon il te suffit de faire un click-droit sur un gadget du bureau (l'horloge par exemple) et faire "ajouter un gadget", ensuite tu cliques en bas sur "télécharger d'autres gadgets"...

Ça t'ouvre un site où tu trouveras ton bonheur...

shot91

Asussien
Donc voila je dispose d'un asus g53 tu me conseillerai le zalman NC2000 pour la ventilation de mon pc ou un gros comme a antpavtoto :) ?

shot91

Asussien
voila mon choix ce porte entre ces deux la:
https://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/enermax-aeolus-premium-cp003-b-67730.html

https://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/zalman-notebook-cooler-zm-nc2500-plus-61787.html

que me conseillerai vous pour mon asus g53 merci ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je possède l'enermax et elle me convient parfaitement mais les 2 sont parfaites il me semble.

shot91

Asussien
le problème ces que l'autre me parait trop incliner et que l'on ces pas les vitesse de rotation donc je pencai prendre comme le tien, mes le problème aussi chez celui si ces que tout le monde conseille les zalman :s donc quoi choisir quelqu'un peut donner d'autre son avis :) merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
shot91 a dit:
le problème ces que l'autre me parait trop incliner et que l'on ces pas les vitesse de rotation donc je pencai prendre comme le tien, mes le problème aussi chez celui si ces que tout le monde conseille les zalman :s donc quoi choisir quelqu'un peut donner d'autre son avis :) merci
Salut shot91

tout le monde ne conseille pas zalman puisque Antpavtoto te dit qu'il utilise une Enermax sur un ROG identique au tien. On n'est pas des moutons non plus :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Voici ce que donne l'enermax avec mon G53SW en photo ce qui permet mieux de se faire une idée et comme on dit mieux vaut des croquis de des longs discours ^^

kwak

ila2ans

Asussien
Bonjour,

J'ai réussi à trouver celle ci : Master notepal U3 et elle est nickelle pour mon pc, ni trop grande ni trop petite, pile poil la bonne taille.

L'avantage, les petits ventilos (*3) se placent où on le souhaite, l'inclinaison du clavier apporte un confort de plus et l'écran se trouve dorénavant à la bonne hauteur wink

Merci de votre aide !!

Ah oui le prix 35€ en magasin.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
lilou HELP ! Votre avis sur Asus R900VB-YZ046H Asus R 27
S CONSEIL ACHAT Votre avis sur le sav d'Asus Conseils avant Achat 13
Karukera Votre avis sur les barres de sons Accessoires et Périphériques 2
noisette Vos conseils sur un portable et votre avis sur ce modèle Conseils avant Achat 4
M Votre avis sur le X51RL-AP015C Conseils avant Achat 22
zimdime zimdane votre avis sur le Asus A7M-7S001M-A - AMD Sempron 3400+ Asus A - TUF A 7
F Votre avis sur le A6JE-AP005M Conseils avant Achat 2
P [help] votre avis sur le A6T-AP014H Asus A - TUF A 3
A RESOLU Votre avis Conseils avant Achat 6
H HELP ! .Votre avis .... Asus N et Vivobook N 1
Eirienlîr Carte wifi HS? Votre avis Asus N et Vivobook N 8
P CONSEIL ACHAT Besoin de votre avis !!! Conseils avant Achat 4
C [X70IO] Votre avis bien ou pas bien ? Asus X 3
A Asus G50VT-X5 a 600E, votre avis? Conseils avant Achat 1
E G50vt-ak099 : votre avis? Conseils avant Achat 16
B votre avis est precieux et pourrais sans doute m'aider !! Asus C 7
M votre avis Asus E et F ou Vivobook E et F 1
vipcluber83 HELP ! bonjour a tous j'au pas mal de orbleme de conflit si on pouvais aider a regler tout ca se serais super sympa de votre par car je ne suis pas tres doué Support Windows 11 2
ounerbouks HELP ! asus tuf a15-tuf507nu-lp054w quel est votre Wear lewel Asus TUF 8
Asus Bot GUIDE [VIDEO] Cloner votre HDD vers SSD avec AOMEI Backupper Mon portable ASUS : maintenance 0
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
alexandre01 ACTUALITE paypal.com scanne votre ordinateur sans votre consentement. Sécurité informatique : actualité 2
Asus Bot GUIDE A la réception de votre portable ASUS Mon portable ASUS : maintenance 1
Nicolas GUIDE Comment trouver votre numéro de série Mon portable ASUS : généralités 0
iNezar G55x CRASH ecran bleu "Votre ordinateur à rencontre un problème..." Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
serge152 HELP ! Mise à jour w10 votre appareil n'est pas tout a fait prêt ... Support Windows 10 13
P ACTUALITE Windows 10 : Pourquoi votre PC... Actualité 0
Asus Bot GUIDE Votre support de reinstallation Windows 10/11 Support Windows 10 0
C RESOLU Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC + erreur 0x80070005 Support Windows 10 5
S RESOLU PC bloqué au choix des paramètres de protection des données personnelles pour votre appareil Support Windows 10 7
SwissXperts GUIDE Créer une ROM de votre BIOS Guides et tutoriels BIOS & UEFI 0
P ACTUALITE A quelle date Microsoft arrêtera de mettre à jour votre OS... Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Une faille Windows permet de transformer votre antivirus en virus ! Sécurité informatique : actualité 0
jenB RESOLU Besoin de votre aide (chute ips et clignotements)... Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
Asus Bot Derniers Pilotes Windows 10 pour votre Asus Support Windows 10 3
Nicolas HELP ! Les logiciels fournis avec votre portable et leur utilité. Support Logiciel 0
Jams SECURITE EICAR : Tester votre Antivirus Sécurité informatique : actualité 0
alexandre01 GUIDE Sécuriser votre Android : b.a-ba Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 0
alexandre01 GUIDE Convertir votre disque en table de partition GPT Guides et tutoriels Windows 10 0
Nicolas ASTUCE Windows 10 : comment empêcher votre PC de migrer ? Support Windows 10 2
Asus Bot GUIDE Créer votre support d'installation Windows 10/11 sur clé USB Guides et tutoriels Windows 10 37
Nicolas GUIDE Comment vérifier la version et le vendeur du BIOS de votre portable Guides et tutoriels BIOS & UEFI 0
Nicolas Microsoft : en 2016, Windows 10 s’installera (presque) automatiquement sur votre PC Actualité 1
G FERME Mise a jour win10 pro a partir de votre win8 Basic Asus S et Vivobook S 0
Donald ASTUCE Garder votre système d'exploitation propre Support Logiciel 2
Donald ASTUCE GARDER VOTRE PORTABLE NICKEL Support Logiciel 0
Nicolas ACTUALITE Loi Renseignement : la boîte à outils pour apprendre à protéger votre vie privée Actualité 2
Nicolas GUIDE Trouver les bons pilotes pour votre portable Mon portable ASUS : maintenance 0
D RESOLU impossible de réinitialiser votre pc Asus R 32
sosopoum HELP ! Message impossible de reinitialiser votre pc Support Windows 8 4