Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
Source >>> Forcez windows à utiliser toute la RAMCliquez sur Démarrer, Exécuter puis tapez system.ini.
Repérez ensuite la section [386enh] et ajoutez y cette ligne : ConservativeSwapfileUsage=1.
Sauvegardez le fichier puis quittez le bloc-notes.
en hexadécimaltruncatememory 0x80000000
(en respectant les espaces)bcdedit /deletevalue TRUNCATEMEMORY
retape bcdedit pour bien vérifier que la valeur truncatememory a été enlevéeOpération réussie
ça doit te dire:bcdedit /export C:\SAVEDBCD
puis tu vas créer une nouvelle entréeL'opération a réussi.
là ça te dit:bcdedit /create /d "Mon Windows Seven" /application osloader
1 truc dans le genreL'entrée {1acc1b76-2a2f-11e0-8b1c-cae59f6a3bbc} a été correctement créée.
- en respectant cecibcdedit /displayorder {GUID} {GUID}
=> L'opération a réussi.
puis:bcdedit /default {1acc1b76-2a2f-11e0-8b1c-cae59f6a3bbc}
=>L'opération a réussi.
vérifie avec la commande bcdeditbcdedit /set {default} device partition=C:
=>L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} path \Windows\system32\winload.exe
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} nx optin
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} osdevice partition=C:
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} recoveryenabled yes
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} systemroot \Windows
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} usefirmwarepcisettings no
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} numproc x (x = le nb de procos équipant ta machine)
=> L'opération a réussi.
je rebootebcdedit /set {current} truncatememory 2147483648
L'opération a réussi.
ça te permettra d'avoir le logo animé de démarrage de Se7en, c'est mieux!bcdedit /set {default} locale fr-FR
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} inherit {bootloadersettings}
=> L'opération a réussi.
(ça limite la qté total de RAM aux 2 1ers Go - ceci en étant booté par la nouvelle entrée de démarrage créée précédemment)bcdedit /set bcdedit /set {current} truncatememory 2147483648
au reboot, elle n'apparait plus dans bcdedit:bcdedit /deletevalue {current} truncatememory
Asusien déchu a dit:ok d'abord tu vas sauvegarder ton BCD
ça doit te dire:bcdedit /export C:\SAVEDBCD
puis tu vas créer une nouvelle entréeL'opération a réussi.
là ça te dit:bcdedit /create /d "Mon Windows Seven" /application osloader
1 truc dans le genreL'entrée {1acc1b76-2a2f-11e0-8b1c-cae59f6a3bbc} a été correctement créée.
le {1acc1b76-2a2f-11e0-8b1c-cae59f6a3bbc} c'est le GUID de ton OS
mais si tu tapes bcdedit une nouvelle fois, tu ne vois pas l'entrée "Mon Windows Seven"
pour se faire tu va devoir taper cette commande
- en respectant cecibcdedit /displayorder {GUID} {GUID}
=> L'opération a réussi.
le 1er {GUID} sera celui qui apparaitra en haut de l'écran
pour le 2ème {GUID} tu peux taper directement {current} (correspond à l'OS en cours d'utilisation)
retape bcdedit
l'entrée est apparue
il te faut paramétrer celle-ci:
tu valides par ENTREE après chaque commande
tu commences par celle-là
puis:bcdedit /default {1acc1b76-2a2f-11e0-8b1c-cae59f6a3bbc}
=>L'opération a réussi.
vérifie avec la commande bcdeditbcdedit /set {default} device partition=C:
=>L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} path \Windows\system32\winload.exe
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} nx optin
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} osdevice partition=C:
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} recoveryenabled yes
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} systemroot \Windows
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} usefirmwarepcisettings no
=> L'opération a réussi.
bcdedit /set {default} numproc x (x = le nb de procos équipant ta machine)
=> L'opération a réussi.
reboot le PC
NB: je l'ai fait en même temps que je te dictais: ça marche
je vais tester truncatememory & bcdedit /deletvalue truncatememory ^^
ok je retire 6 Go de RAM utilisable par Seven
je rebootebcdedit /set {current} truncatememory 2147483648
L'opération a réussi.
