Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème de son du microphone intégré

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Natte

Asussien
Modèle
X75VB-TY053H
Processeur
Intel Core i5-3230M 2.6GHz
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600x900
Système
Windows 8
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum ^^

J'ai acheté un portable Asus il y a un mois qui marche bien seul soucis avec le micro intégré de la webcam.
Quand je l'utilise on ne m'entend pas sauf si je me rapproche très près du micro (sur l'écran... donc pas très pratique) et encore on ne m'entend à peine...
Par contre on m'entend taper sur le clavier et on entend tout les craquements quand je bouge ou touche à quelque chose sur le bureau, c'est assez bizarre ! Sur le net, j'ai trouvé un seul post sur un forum de quelqu'un qui a le même problème (non résolu), je ne sais plus si c'est sur ce forum, je ne le trouve plus.

J'ai évidemment essayé de régler le son (et les GHz) du micro en l'augmentant en allant dans ses propriétés mais quand je fait ça, ça fait un sifflement horrible. Tout est à jour pourtant.
Je m'attendais évidemment pas à une super qualité pour une webcam intégrée donc je me suis dit que le problème venait du fait que le micro n'était pas génial alors j'ai testé un autre micro d'une webcam branchée en USB qui a un micro qui marche super bien sur mon vieux pc de 2005... et là bin c'est pareil qu'avec celui de cam intégrée, il faut se mettre à 2cm de la cam pour qu'on nous entende...

En plus, j'ai fait un autre test : le pc n'a qu'une connectique qui fait micro+casque alors je ne peux pas brancher mon casque-micro car il a 2 jacks, un pour le micro +un pour le casque. Si je branche le casque ça marche mais pas le micro. Et si je branche que le micro... le micro du casque ne marche carrément pas...

Aucun micro ne semble marcher sur ce pc, bref je ne sais pas ce que je peux faire... :(

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

C'est le problème des micro webcam sur l'écran, plus tu seras éloigné moins le micro sortira le son de ta voie, du coup tu es donc obligé en fonction de cet état de fait immuable de régler ton micro avec plus de sensibilité qui permettra d'entendre le son de ta voie mais aussi tout les bruits environnants et donc le clavier.
Le meilleur moyen donc est de régler la sensibilité très forte jusque ta voie soit parfaitement audible par tes interlocuteurs et de ne pas laisser le déclenchement en mode automatique au son mais par l'appui d'une touche que tu configure de sorte que tu vas parler en mode talkie walkie soit appui tu parle on t'entend tu lâches on ne t'entend plus et donc par le même aucuns bruite environnants et ni le clavier ;)

Il n'y a pas de miracle: si tu veux faire de la téléconférence en visiophonie il te faut acheter un casque-micro vu que le son de micro sera très près de ta bouche tu pourras alors configurer la sensibilité tellement basse que tu pourras laisser en déclenchement automatique et on n'entendra que le son de ta voie et rien d'autre: les micro intégré au webcam des écrans de pc portables sont de pures gadgets et de piètre qualité.

En plus, j'ai fait un autre test : le pc n'a qu'une connectique qui fait micro+casque alors je ne peux pas brancher mon casque-micro car il a 2 jacks, un pour le micro +un pour le casque. Si je branche le casque ça marche mais pas le micro. Et si je branche que le micro... le micro du casque ne marche carrément pas...
Dans ce cas la solution est le casque-micro bluetooth à l'image de mon auriculaire/micro sony ericcsonn WM600 (--> https://www.amazon.com/Ericsson-Hi-Fi-Bluetooth-Stereo-Headset/dp/B003DQ1DCM) qui est à la base un auriculaire pour prendre les appels en même temps sur des smartphones, bref tu as une multitudes de casque micro bluetooth.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

C'est le problème des micro webcam sur l'écran, plus tu seras éloigné moins le micro sortira le son de ta voie, du coup tu es donc obligé en fonction de cet état de fait immuable de régler ton micro avec plus de sensibilité qui permettra d'entendre le son de ta voie mais aussi tout les bruits environnants et donc le clavier.
Le meilleur moyen donc est de régler la sensibilité très forte jusque ta voie soit parfaitement audible par tes interlocuteurs et de ne pas laisser le déclenchement en mode automatique au son mais par l'appui d'une touche que tu configure de sorte que tu vas parler en mode talkie walkie soit appui tu parle on t'entend tu lâches on ne t'entend plus et donc par le même aucuns bruite environnants et ni le clavier ;)

Il n'y a pas de miracle: si tu veux faire de la téléconférence en visiophonie il te faut acheter un casque-micro vu que le son de micro sera très près de ta bouche tu pourras alors configurer la sensibilité tellement basse que tu pourras laisser en déclenchement automatique et on n'entendra que le son de ta voie et rien d'autre: les micro intégré au webcam des écrans de pc portables sont de pures gadgets et de piètre qualité.

Natte

Asussien
Modèle
X75VB-TY053H
Processeur
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600x900
Système
Windows 8
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
Alors j'ai déjà tenté de configurer le micro et ça ne marche pas et effectivement le micro de la webcam de l'écran est un gadget de toute façon mais le soucis c'est que j'ai testé une autre webcam (branchée par USB dont le micro marche super bien sur un autre pc) et ça me fait pareil avec le micro de cette webcam...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

dans ces cas là avant de voir logiciellement ce qui cloche je serais tenté de te dire de tester en live cd ubuuntu ce que te dis ta webcam et ta cam usb externe car si çà fonctionne parfaitement c'est qu'il y a un soucis logiciel sous ton windows et dans le cas contraire avec linux on ne peut pas se tromper c'est matériel donc pas de la cam qui est externe mais sur les sorties sons.

Natte

Asussien
Modèle
X75VB-TY053H
Processeur
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600x900
Système
Windows 8
Bonjour,
Qu'est ce que le cd ubuntu ? le cd d'installation ?
J'ai windows 8, ma cam usb externe marche sur mon ancien pc sous windows XP donc peut être qu'elle est pas compatible avec w8 c'est ça ? mais pour la cam intégrée au pc achetée sous windows 8, il faut un logiciel du coup ? ou ils ont mis une cam pas gérée sous w8 ? c'est abusé dans ce cas là... :/

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
S HELP ! UX580GE - Problème batterie et son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
D HELP ! UX330U Probleme d'enregistrement de son - chuintement Asus Z 4
Aurelef RESOLU Problème de son Asus C 5
romaindopoco HELP ! Zenbook Pro 14 - problème de son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
D HELP ! Pc Asus N551VW problème avec le subwoofer SONICMASTER Asus N et Vivobook N 9
Sylvie76 HELP ! problème de son Asus vivobook X512J Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Coline_0854 RESOLU ASUS Zenbook UX360UAK-C4227T - Problème volume son très bas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Libellule85 HELP ! Problème son avec écouteurs Support Windows 10 1
LOLOSEAL HELP ! Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 5
MarieLou HELP ! G73Sw problème de sortie de son avec un casque Bluetooth qui est connecté. Support Windows 10 15
T RESOLU [Vivobook X412DA] Problème de son (Pop) Asus E et F ou Vivobook E et F 6
D HELP ! Problème de son Support Windows Vista 10
R RESOLU problème drivers carte son installation Support Windows 8 10
Didefauxouest HELP ! Problème de son Asus K 4
Bule HELP ! Probleme de son FX705G Asus E et F ou Vivobook E et F 2
B HELP ! Problèmes notification son et haut parleur Support Windows 10 1
M HELP ! Problème de son Asus K 2
Bob36180 RESOLU Problème de son ROG GL504GS Asus G - Autres modèles 7
M HELP ! Problème disque dur & carte son Asus R 9
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
vincent029 HELP ! Problème son Asus GL504GM-ES155T Asus G - Autres modèles 27
K HELP ! Problème carte son asus rog gl702vm Asus G - Autres modèles 8
A G55x Problème Audio (Plus de son) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 23
H HELP ! Problème de son Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7
NRV_Wesox RESOLU Problème de son sur mon pc fixe. Support Windows 10 10
K HELP ! problème récurrent de son Support Windows 10 117
P HELP ! Problème de son qui grésille comme un tourne-disque sur N705UD neuf... Asus N et Vivobook N 13
SanSieros RESOLU Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 18
T HELP ! Problème de son et sortie Jack defectueuse Asus V 1
M HELP ! Probleme de son Asus R 3
actimel1910 FERME Problème de son avec mon HDMI Asus N et Vivobook N 21
N HELP ! Problème de drivers son sur asus en mode uefi Asus K 2
Clement_gonn HELP ! Problème micro+son Asus R 41
C HELP ! Problème (très étrange) de son Asus R 37
Pazuzu HELP ! Problèmes son et fps avec un asus ROG G752VT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
M HELP ! Problème de son Asus R 5
trumanberic RESOLU Problème de Son / grésillement Asus N et Vivobook N 11
100hp HELP ! Problème avec le volume du son au niveau application Asus N et Vivobook N 4
Yookow HELP ! Problème de son Asus X 10
Newhope HELP ! [x250TA-W10] Son/USB problèmes. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
J HELP ! Probleme de son ecouteur depuis passage a windows 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
M HELP ! Problèmes de sons depuis MAJ W10 Support Windows 10 1
hitana wahid RESOLU Problème de son Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4