Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU "Problème" de son N550

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Lumzyy

Asussien
Modèle
N550LF-CN126H
Processeur
Intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonjour,

Je suis équipé d'un Asus N550L (i7 6Go RAM sous W8.1). Je rencontre avec celui-ci deux petits problèmes qui à la longue deviennent embarrassants.

1: Le SON. A chaque vidéo/film/vine/... le son ne se lance qu'au bout de 5 à 15 secondes et jamais dès le lancement de la vidéo, ce qui est assez étrange et contraignant.

2: Le NUM LOCK. j'aimerais savoir s'il existe un témoin, lumineux ou autre, permettant de savoir lorsque le Num Lock est activé/désactivé, car impossible de le savoir si ce n'est d'appuyer sur le bouton à chaque fois que l'on doit entrer des chiffres.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement AngryBird13

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
jette un oeil kawaii dans le e-support ici correspondant à ton modèle et os W8
https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=N550LF&p=3&s=529
vérifie la dernière version dans "audio" si à télécharger penser à désinstaller auparavant celle antérieure..
profite pour vérifier les pilotes à mettre à jour!!!
regarde la dernière du bios v214..
tu peux aussi mettre tes ATK Packages à jour..à vérifier dernière version pour W8 64bits
https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=ATKPackage&os=36

as-tu fait les MAJ par WU normalement..?
ensuite il faudrait penser à upgrader vers W8.1 par store!! (réglage de nombreux buggs)

:bye:

Lumzyy

Asussien
Modèle
N550LF-CN126H
Processeur
Intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Si ça peut te rassurer (ou pas) moi aussi gros problème avec le son sur mon laptop
Ça me rassure juste pour le fait de me dire que je suis pas le seul joyeux

:hi:
jette un oeil kawaii dans le e-support ici correspondant à ton modèle et os W8
https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=N550LF&p=3&s=529
vérifie la dernière version dans "audio" si à télécharger penser à désinstaller auparavant celle antérieure..
profite pour vérifier les pilotes à mettre à jour!!!
regarde la dernière du bios v214..
tu peux aussi mettre tes ATK Packages à jour..à vérifier dernière version pour W8 64bits
https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=ATKPackage&os=36

as-tu fait les MAJ par WU normalement..?
ensuite il faudrait penser à upgrader vers W8.1 par store!! (réglage de nombreux buggs)

:bye:
Salut ! Merci de ta réponse. Apparemment tout est à jour, et je suis déjà sur W8.1 donc je ne comprends pas trop d'où viens le problème... cyclope

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonjour,

Pour le son, cela vient ppeut-être du logiciel utilisé pour lire tes vidéos. Lequel utilises-tu? Il y a peut-être une option à décocher ou un truc comme ça ^^

Pour le Num Lock, non malheureusement, il n'y a pas de voyant indicateur, c'est vraiment dommage je trouve...

Lumzyy

Asussien
Modèle
N550LF-CN126H
Processeur
Intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonjour,

Pour le son, cela vient ppeut-être du logiciel utilisé pour lire tes vidéos. Lequel utilises-tu? Il y a peut-être une option à décocher ou un truc comme ça ^^

Pour le Num Lock, non malheureusement, il n'y a pas de voyant indicateur, c'est vraiment dommage je trouve...

J'utilise soit VLC soit le lecteur multimédia de Windows, mais le problème intervient aussi sur YouTube, DailyMotion, Vine etc. :confu:

Concernant le Num Lock en effet c'est dommage surtout vu le prix de l'ordi...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

As-tu fais un bon nettoyage de la BDR et des temporaires suite à la réception de ta machine qui est logiquement une vraie cochonerie sortie de boîte: ce qui m'interpele sur ton soucis et me fait penser à un bordel en BDR est le simple fait que tu as du son donc les pilotes ne sont pas en cause ni le matériel physique mais tu as juste un gros lag, une latence entre le temps où l'ordre à la machine est donné d'envoyer du son et sa réception pour le sortir et çà c'est pil poil le plus souvent un retard du à une BDR en bordel.

CF: CCleaner ou GLARY Utilities. ;)

Lumzyy

Asussien
Modèle
N550LF-CN126H
Processeur
Intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonjour,

As-tu fais un bon nettoyage de la BDR et des temporaires suite à la réception de ta machine qui est logiquement une vraie cochonerie sortie de boîte: ce qui m'interpele sur ton soucis et me fait penser à un bordel en BDR est le simple fait que tu as du son donc les pilotes ne sont pas en cause ni le matériel physique mais tu as juste un gros lag, une latence entre le temps où l'ordre à la machine est donné d'envoyer du son et sa réception pour le sortir et çà c'est pil poil le plus souvent un retard du à une BDR en bordel.

CF: CCleaner ou GLARY Utilities. ;)

Salut,

Si le "nettoyage de la BDR" (avec CCleaner notamment) consiste bien à chercher les erreurs de la BDR et les corriger, alors ouais je l'ai fait, mais le problème de son est toujours là...
Je note au passage que beaucoup d'erreurs sont détectés à chaque fois que je fais la manip. :vieux:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Re,
J'utilise soit VLC soit le lecteur multimédia de Windows, mais le problème intervient aussi sur YouTube, DailyMotion, Vine etc. :confu:
Donc le son de n'importe quel fichier son fonctionne parfaitement dès lors qu'il est sur ton disque sur ta machine? et le son déconne uniquement en streaming vidéo, sonore etc...

Si tel est le cas ton soucis vient de l'internet et rien d'autre: sur youtube, dailymotion etc VLC de ton PC n'intervient pas: ce sont des lecteurs internet qu'il faut mettre à jour comme flashplayer et shockwaveplayer qui mettront à jour ton navigateur internet par lequel passe ton streaming qui utilise justement ces players internet:
--> https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
--> https://get.adobe.com/fr/shockwave/
(ne pas oublier de décocher le sponsor qui installe McAffee: une daube en sécurité) ;)

PS: voici ce que j'avance plus haut, une vidéo youtube d'un clip de david ghetta, un clic droit dessus montre que le player n'est pas du pc lui même mais un plugin du navigateur internet ici adobe flashplayer:

Donc tes soucis sur du youtube etc donc streaming internet viennent d'une version trop vieille du plugin à mettre à jour donc.;)

Lumzyy

Asussien
Modèle
N550LF-CN126H
Processeur
Intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Re,
Donc le son de n'importe quel fichier son fonctionne parfaitement dès lors qu'il est sur ton disque sur ta machine? et le son déconne uniquement en streaming vidéo, sonore etc...

Si tel est le cas ton soucis vient de l'internet et rien d'autre: sur youtube, dailymotion etc VLC de ton PC n'intervient pas: ce sont des lecteurs internet qu'il faut mettre à jour comme flashplayer et shockwaveplayer qui mettront à jour ton navigateur internet par lequel passe ton streaming qui utilise justement ces players internet:
--> https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
--> https://get.adobe.com/fr/shockwave/
(ne pas oublier de décocher le sponsor qui installe McAffee: une daube en sécurité) ;)

J'ai redémarré, puis renettoyer la base de registre avec CCleaner et le problème est résolu ! (en tout cas pour l'instant), le son se lance normalement, dès le début :couche:

Je tiendrais au courant si ça re-déconne, en tout cas merci beaucoup !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Parfait je met en résolu ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :
cliquez ici

:good:

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B Problème de son avec casque sur le N550J Asus N et Vivobook N 1
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
S HELP ! UX580GE - Problème batterie et son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
D HELP ! UX330U Probleme d'enregistrement de son - chuintement Asus Z 4
Aurelef RESOLU Problème de son Asus C 5
romaindopoco HELP ! Zenbook Pro 14 - problème de son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
D HELP ! Pc Asus N551VW problème avec le subwoofer SONICMASTER Asus N et Vivobook N 9
Sylvie76 HELP ! problème de son Asus vivobook X512J Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Coline_0854 RESOLU ASUS Zenbook UX360UAK-C4227T - Problème volume son très bas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Libellule85 HELP ! Problème son avec écouteurs Support Windows 10 1
LOLOSEAL HELP ! Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 5
MarieLou HELP ! G73Sw problème de sortie de son avec un casque Bluetooth qui est connecté. Support Windows 10 15
T RESOLU [Vivobook X412DA] Problème de son (Pop) Asus E et F ou Vivobook E et F 6
D HELP ! Problème de son Support Windows Vista 10
R RESOLU problème drivers carte son installation Support Windows 8 10
Didefauxouest HELP ! Problème de son Asus K 4
Bule HELP ! Probleme de son FX705G Asus E et F ou Vivobook E et F 2
B HELP ! Problèmes notification son et haut parleur Support Windows 10 1
M HELP ! Problème de son Asus K 2
Bob36180 RESOLU Problème de son ROG GL504GS Asus G - Autres modèles 7
M HELP ! Problème disque dur & carte son Asus R 9
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
vincent029 HELP ! Problème son Asus GL504GM-ES155T Asus G - Autres modèles 27
K HELP ! Problème carte son asus rog gl702vm Asus G - Autres modèles 8
A G55x Problème Audio (Plus de son) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 23
H HELP ! Problème de son Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7
NRV_Wesox RESOLU Problème de son sur mon pc fixe. Support Windows 10 10
K HELP ! problème récurrent de son Support Windows 10 117
P HELP ! Problème de son qui grésille comme un tourne-disque sur N705UD neuf... Asus N et Vivobook N 13
SanSieros RESOLU Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 18
T HELP ! Problème de son et sortie Jack defectueuse Asus V 1
M HELP ! Probleme de son Asus R 3
actimel1910 FERME Problème de son avec mon HDMI Asus N et Vivobook N 21
N HELP ! Problème de drivers son sur asus en mode uefi Asus K 2
Clement_gonn HELP ! Problème micro+son Asus R 41
C HELP ! Problème (très étrange) de son Asus R 37
Pazuzu HELP ! Problèmes son et fps avec un asus ROG G752VT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
M HELP ! Problème de son Asus R 5
trumanberic RESOLU Problème de Son / grésillement Asus N et Vivobook N 11
100hp HELP ! Problème avec le volume du son au niveau application Asus N et Vivobook N 4
Yookow HELP ! Problème de son Asus X 10
Newhope HELP ! [x250TA-W10] Son/USB problèmes. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
J HELP ! Probleme de son ecouteur depuis passage a windows 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
M HELP ! Problèmes de sons depuis MAJ W10 Support Windows 10 1