- Modèle
 - GL504GM-ES155T

- Vendeur
 - Fnac

- Achat
 - 02/11/2021

- Processeur
 - Intel Core i7 - 11800H

- Disques
 - 2 DD SSD M2 de 2To chacun

- Mémoire
 - 16 Go RAM 512 Go SSD

- Ecran
 - Écran WQXGA , 16/10 , 165Hz , 16" , 2560 x 1600

- Système
 - Windows 11

Bonjour je vous contacte concernant un problème au niveau audio sur mon ASUS GL504MG ES155T (Rog Scar Strix II). Je l'ai acheté le 24/10/2018.
depuis que je l'ai je rencontre divers problèmes avec le son, j'ai installé les derniers drivers sur le site Asus ce qui à partiellement solutionné mon problème qui était plus de son du tout (seul le son bios au démarrage fonctionnais) le périphérique et driver pourtant bien installés mais pas de son et le message d'erreur "impossible de lire la tonalités de test" en voulant le tester. Aujourd'hui le son se coupe tout seul au début des vidéos YouTube est ne se lance pas toujours en démarrant un jeu. De plus le microphone lui n'a jamais été fonctionnel (périphérique et driver installé), les barres vertes dans les paramètre audio ne bouge pas.
J'ai essayé les manips suivante sans succès :
- Restauration complète du Windows (réinitialisation que je ne peux plus effectuer, err : un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC)
- Installation des derniers drivers présents sur le site Asus
- remise des paramètres du bios par défaut
merci à ceux qui pourront m'aider.
Vincent.
depuis que je l'ai je rencontre divers problèmes avec le son, j'ai installé les derniers drivers sur le site Asus ce qui à partiellement solutionné mon problème qui était plus de son du tout (seul le son bios au démarrage fonctionnais) le périphérique et driver pourtant bien installés mais pas de son et le message d'erreur "impossible de lire la tonalités de test" en voulant le tester. Aujourd'hui le son se coupe tout seul au début des vidéos YouTube est ne se lance pas toujours en démarrant un jeu. De plus le microphone lui n'a jamais été fonctionnel (périphérique et driver installé), les barres vertes dans les paramètre audio ne bouge pas.
J'ai essayé les manips suivante sans succès :
- Restauration complète du Windows (réinitialisation que je ne peux plus effectuer, err : un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC)
- Installation des derniers drivers présents sur le site Asus
- remise des paramètres du bios par défaut
merci à ceux qui pourront m'aider.
Vincent.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.

. Par contre impossible d'installer le driver Realtek que tu m'as passé car le pc reboot infiniment avec l'installation Realtek mais ne passe jamais à l'étape 2 (soit installer du nouveau pilote). J'ai donc remis mon ancien pilote version 6.0.1.8544 (car je n'avais plus de son car il s'arrêtait à l'étape 1 qui est la désinstallation de l'ancien driver) sachant que la version que tu m'as passé est la 6.0.1.8514. J'ai donc actuellement la dernière version proposé pars ASUS pour mon PC. Sur ASUS il y as aussi la version 6.0.1.8519, cela vaut t'il le coup de l'installer ? ou à tu une autre version à me proposer ? Ou je passe directement aux drivers vidéos ?