Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] [C90S] 9600m GT non detectée



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

Kono

Asussien
Bonjour,

Alors quelques nouvelles, mon soucis viendrait d'un problème de compatibilité entre Win7 et la carte graphique.
La méthode que j'avais utilisé ne me plaisait guère, j'ai cherché sur le net des solutions. Rien de bien prometteur, parfois ça fonctionne sous seven 32, parfois sur 64 bit, rien de précis.

Alors j'ai installé un logiciel qui recherche les drivers tout seul, autre que ma-config.com. Il m'a trouvé un soucis de driver sur ma CG et m'a installé un driver, le 179.67 et ça fonctionne.

Cependant j'ai perdu des points significatifs sur l'évaluation Win7, par rapport à mon installation manuelle à partir du NFVU.inf.



Maintenant j'ai vu que Fred avait le même soucis au niveau de sa 9600m GT, alors patience, j'espère trouvé la solution.
 


fred-c90s

Asussien
bonjour a tous :asus
bonjour KONO
moi aussi je me suis galéré,je suis sous seven 32 bits
le dernier drivers de nvidia ne voulait pas s'instaler car la carte était toujour détectée comme une vga
il faut modifier les fichiers INF du drivers nvidia
donc normalement tu dois avoir dans C:\NVIDIA\DisplayDriver\260.99\Vista\International\Display.Driver

modifier le contenu des ficher

nvmm et nvmt

faire un copier coller pour garder l'originale en lieux sur
et a l'aide du bloc note ouvrir chaque fichier ,vider le contenu et coller le contenu modifier a l'interieur de ces deux fichiers,
enregistrer la modification a chaque fois que tu voudra fermer le fichier que tu aura modifié
tu peut télécharger le ficher INF que tu a besoin de modifier dans le drivers nvidia que tu veux instaler sur:https://www.laptopvideo2go.com/enhancer
perso j'ai instalé le drivers nvidia 260.99
je t'envois le fichier INF par MP,car je n'arrive pas a remettre la mains dessus sur le site laptopvideo
après ces modifs,desinstale totalement le drivers vga e tau redemarrage,bloque l'instalation auto et lance l'instalation du drivers nvidia modifié
perso pour moi ça a bien marché le drivers c'est bien installé avec tous le package logiciel
 

Kono

Asussien
Bonjour,

toujours entrain d'essayer de faire fonctionner cette 9600m GT, j'attends les documents de Fred, il ne passe pas sous hotmail.

Un truc me passe par la tête, sommes nous obligé de flasher le bios de la CG comme le dit NW?
 

Yano

Asussien
Salut,

Demande à Fred (par MP) qu'il mette ces fichiers sur une plateforme de téléchargement (comme megaupload, par exemple) où tu pourras les récupérer sans peine...

Et pour ta question, le bios c'est pour la carte-mère, Fred parle du pilote de la carte graphique, si un pilote ne fonctionne pas tu peux en installer un autre sans problème, il n'y a pas les risques d'un flashage bios,, et de plus : Oui, sa solution a des chances de fonctionner chez toi...
 

Exilé

Asussien
Kono a dit:
Un truc me passe par la tête, sommes nous obligé de flasher le bios de la CG comme le dit NW?
Bonjour,

Ta carte va fonctionner telle qu'elle est.
Prends le temps de l'essayer, de vérifier ses perfs.
Et surtout de vérifier ses fréquences en fonctionnement 3D.
Si elle ne prend pas ses fréquences 3D il faut flasher en modifiant comme NW l'explique.

C'est pas hyper compliqué, mais c'est un flashage :/

@+ ;)
 

Kono

Asussien
Bonsoir, alors pour que cette discussion soit utile, je vais vous détailler ce que j'ai fais pour installer ma carte graphique 9600m GT en remplacement de ma 8600m GT.

Tout d'abord, je tiens à remercier les différents posteurs qui m'ont aider plus ou moins en fonction de leurs réponses, mais plus particulièrement Fred-C90S pour son aide.

Après réception des fichiers .inf de Fred j'ai suivi ces recommandations à savoir :

- Désinstaller le pilote actuel
- Aller dans windows update, et ne pas accepter les màj automatique, celà évitera que Win7 vous cherche un driver VGA standard
- Redémarrer le PC
- Au démarrage, le VGA standard ne s'affiche pas, bonne nouvelle, et une carte graphique 9600m GT est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques, avec un point d'exclamation ! jaune.
- Ensuite, remplacer les 2 fichiers .inf dans C:\NVIDIA\DisplayDriver\260.99\Vista\International\display.driver si vous avez laisser extraire le driver sans changer
- Lancer le Driver et bingo, l'installation démarre.


Je suis parti comme Fred sur le dernier 260.99 pour faire l'installation. Je viens tout juste de finir l'installation, je repasserai vous donner mon ressenti.

Bonne soirée et encore merci à vous tous. Merci :asus
 

Kono

Asussien
Re bonsoir,

j'ai donc un autre soucis en fonction de mon driver installé, à savoir le 260.99, repéré lors d'une session jeu pour tester le rendu avec la nouvelle CG et surtout le nouveau pilote.

La résolution max de mon écran est 1680*1050 sous windows. Le jeu (Black Ops) était en 1680*1050, mais afin d'améliorer les réglages, j'ai souhaité diminuer cette résolution. Or quand je diminue la résolution, celà réduit la taille de la partie utilisable, c'est à dire une "carte postale" avec des gros bords noirs. Impossible d'aller dans le noir avec la souris.

Idem sous win7, je vous mets un screen à l'appui pour vous montrer...



Merci d'avance pour votre "nouvelle" aide
 

Kono

Asussien
Bonjour,

et bien en faite le problème est réglé. Le soucis venait du type d'affichage dans la fenêtre des résolutions. J'ai bidouillé un peu je l'avoue, mais là si je mais du 1280, ça prend tout l'écran, plus de bandes noirs.

Bonne journée, e merci de l'intérêt que vous avez porté à mon sujet ::excellente::
 

beghin000

Donateur
Bonjour j'ai remplacé ma carte graphique par une 9600m gt la carte graphique est reconnue le soucis
Et que je n'arrive pas a mettre le dernier pilote n vidia refuse d'installer le dernier pilote
correspond pas avec le matériel installé
 

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
va voir ici:

--> https://forums.laptopvideo2go.com/topic/29492-v30259-windows-7vista-64bit-nvidia-oem-mobile/

et si çà ne prend pas en compte tel que tu prends le INF modifié par leur soins ^^


Mais logiquement le fichier de configuration mis avec et qui est pris en compte par ASUS est le NVAM.INF et celui-ci donne ceci:

* nvam.inf supports 206 models:

Code:
[DEV_062C&SUBSYS_20151043] NVIDIA GeForce 9800M GTS
[DEV_062C&SUBSYS_20171043] NVIDIA GeForce 9800M GTS
[DEV_0648&SUBSYS_18921043] NVIDIA GeForce 9600M GS
[DEV_0648&SUBSYS_20101043] NVIDIA GeForce 9600M GS
[DEV_0648&SUBSYS_20111043] NVIDIA GeForce 9600M GS
[DEV_0649&SUBSYS_19F21043] NVIDIA GeForce 9600M GT
[DEV_0649&SUBSYS_20011043] NVIDIA GeForce 9600M GT
[DEV_0649&SUBSYS_20051043] NVIDIA GeForce 9600M GT
[DEV_0649&SUBSYS_20061043] NVIDIA GeForce 9600M GT
Donc ta 9600M GT est bien prise en compte.

 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

des problèmes similaires ont été rapportés plus haut dans ce topic et il me semble que la solution a été donnée par Fred-C90S, non ?

>> https://www.forum-des-portables-asus.fr/p34839-08-12-2010-193419.html#p34839
 

beghin000

Donateur
bonsoir

je voudrais bien cibler mon problème avant toute chose;


oui je pense bien, le problème est que je n arrive pas a mettre en application se qui est indiqué


voici mes photos




https://www.imageshotel.org/images/beghin0000/20120614083511.jpg

https://www.imageshotel.org/images/beghin0000/20120614083400.jpg

https://www.imageshotel.org/images/beghin0000/20120614083652.jpg
 

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ta 9600M GT est donc bien reconnue par la machine.

Ton soucis est donc d'installer un pilote.

Lorsque tu as utilisé les pilotes de laptopvideo2go as tu pris leur fichier inf NVAM et l'as tu collé en remplacement de celui qui est présent dans les pilotes de portables créés par NVIDIA ?
 

beghin000

Donateur
Bonjour
Merci à toute l'équipe

je suis enfin arrivé à installer le pilote.
Je pense bien avoir un problème avec ma carte
graphique ou avec un pilote :
j avais testé le pilote 302.59 les performance win qui sont les même que maintenant a peut de chose prêt
mont pilote actuel es le 186.81
les performances windows aero sont a 4,2 et 3 D a 5,5?
peut-etre que je devrais flacher la carte graphique
 

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour affiner ce que te dit F98V08 et qui n'a rien à voir avec le C90S et la 9600M GT que je ne connais pas:

L'indice windows pour une CG ou le PC entier c'est du flan marketting pour faire vendre des logiciels marqués validés par microsoft de tel ou tel indice mais en aucune manière te donnera la capacité réelle de ta machine.

En ce qui concerne les benchmarks de CG comme 3DMark 2006 ils ne servent qu'à une chose, classifier l'ensemble des CG afin de savoir laquelle est plus ou moins adaptée à tels ou tels travaux mais à l'identique de l'indice windows ne donnera pas la capacité en jeu par exemple et une CG qui a 200 pts de plus qu'une autre ne sera pas forcément la plus performante en jeu.

Ensuite il faut s'enlever de la caboche cette légende urbaine qui à l'époque de cro-magnon de l'informatique était vraie mais ne l'est plus et qui disait: plus les drivers sont actuels meilleure sera la performance du matériel.
Au jourd'hui les meilleurs drivers sont ceux qui ont été optimisés pour le dit matériel le jour de sa sortie, les pilotes suivants ne s'occupant que principalement des optimisations des autres matériels sortis après ( et ne pas oublier qu'un pilote ne fera jamais de votre bouse de CG qui rame une CG haut de gamme, il faut faire le bon choix au départ et à l'achat tout simplement).

Exemple concret, le meilleur pilote graphique pour la 460M GTX implantée dans les Rog d'ASUS est leur dernier pilote actuel proposé sur leur site soit les 196.16 et non pas les derniers de chez NVIDIA les 301.42 que j'ai testé avec son lot de bugs, blue screen et surtout aucuns gain de performances comme il est annoncé pour SKYRIM, car leur 20% c'est du flan et les 196.16 le fait tourner magistralement et qui plus est avec le pack hautes textures de chez bethesda.

Dernière chose et vu la recrudescence du marché de pc portable à tout faire à l'identique du monde desktop il faut savoir qu'un pc portable est d'une part très peu modulable comme peut l'être un desktop et que d'autre part les pilotes ne sont pas forcément à prendre à droite et à gauche chez les marques du matériel en présence et ceci est d'autant plus vrai sur les pc portables ASUS car ASUS n'est pas un Xième assembleur comme peut l'être DELL (eh oui DELL n'est qu'un assembleur et rien d'autre, il vous fait payer très cher un assemblage pur et simple !!!) mais un constructeur de CM et de pièces informatiques, il est un des ténors de la modifications du marché en terme de modifications des CG pour les booster et les rendre plus performantes qu'elles ne le sont à l'origine et donc les CG implantées sur les RoG ou certains autres modèles le sont elles aussi.

En espérant que ces remarques (qui ne sont que des remarques générales et donc non adressées spécifiquement à toi) puissent t'aider dans tes futurs jugements et réflexions informatiques ^^
 

beghin000

Donateur
bonjour

c est certain que j ai une plus belle image

est il normal que le bus interface EST PCI E 1.1 photos gpu z

img/members/7056
https://www.imageshotel.org/images/beghin0000/sanstitre.png
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E [C90S]Upgrade CG : une 9600M GT sur C90S[Résolu] Asus C 67
L [Resolu] Batterie C90S en calibration Asus C 4
T [Resolu] Bios 0103 sur C90S Asus C 13
T [Resolu][C90S] plus de signe de vie... Asus C 38
E [C90S]Ecrans bleus BSOD[Résolu] Support Windows 7 9
E [C90S] Touches ne répondent plus après nettoyage[Résolu] Asus C 10
E [Resolu] [C90s]Ecran noir au démarrage/Cherche carte video Asus C 16
T [Resolu][C90S]cache arriere Asus C 6
lemings2b [Resolu][C90S] pb de deformation de clavier au niveau du processeur Asus C 11
E [C90S]Fréquence RAM différente de FSB sur C90S [Résolu] Asus C 2
E [Resolu][C90S] Gisser-déplacer / drag and drop ne marche pas Asus C 7
E [Résolu] [C90S] Ecrans bleu à répétition Asus C 26
A HELP ! K6500ZC démarrage BIOS très long [résolu] voir dernière réponse Asus K 7
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
M RESOLU Disque hybride (Résolu) Asus TUF 5
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
Y RESOLU error windows !!!! resolu Support Windows 10 7
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
LAPINOU FERME Scoop N750: Pb wifi résolu ! Asus N et Vivobook N 0
T RESOLU Une partition de lecteur requise est manquante - résolu Support Windows 8 7
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register