Modèle ASUS : UX303LN
Symptômes : Le portable ne s'alimente plus. La charnière écran a rompu.
Tests du client : rachat d'un chargeur.
Technicien en charge de l'intervention :
milediou
Compte rendu de l'intervention :
Au déballage, nous constatons que le matériel avait pas mal bourlingué.
Quelques coups par ci par là, l'absence de deux patins à l'arrière et un système de charnières vraiment mal en point, nous y reviendrons.
Les tests d'alimentation révèlent bien un souci au niveau du connecteur, ce qui sera confirmé après démontage.
Celui-ci est complètement fissuré et la pin du 19V a trop de jeu pour qu'un courant conséquent puisse alimenter la carte (ici vu au microscope)
Pour démonter la carte mère, pas d'autre choix que de démonter tout le système de refroidissement (une vis se cache sous le caloduc) et donc de refaire les pâtes thermiques avec un petit supplément.
Vu que ça n'a jamais été fait, nous le proposons en option recommandée.
Et il y en avait bien besoin. Voyez plutôt les photos !
Pour ce qui est du connecteur d'alimentation, le nouveau est en place (1ere photo: l'ancien retiré et après nettoyage des pastilles, 2eme photo le neuf en place)
Concernant l'écran, cela nous semble compliqué de continuer à l'utiliser ainsi.
La fixation de la charnière gauche est explosée, ce qui est en train de fragiliser la droite qui à elle seule reprend tous les efforts.
Face aux délais imposés par le client, nous proposons une réparation avec des vis traversantes pour consolider le tout. Ceci afin d'éviter une commande d'un capot entier.
Ca ressemblerait à peu prés à çela mais que pour le coté gauche.
Les vis sont affleurantes (rien ne dépasse).
Et la liaison est plus solide qu'à l'origine (moins esthétique certes).
Cela permettrait de continuer à utiliser la machine dans l'immédiat en toute sécurité sans risque de casse.
Le client accepte l'option "vis traversantes"
Par précaution nous procédons à un contrôle de la seconde charnière (contrainte à défaut de l'autre charnière opérationnelle)
Nous constatons deux points de fixation complètement fragmentés.
A ce rythme l'écran allait finir par ne plus tenir du tout..
Nous avons donc renforcé cela avec deux vis complémentaires (sans supplément de coût).
coté intérieur G et D avec remontage au frein filet, puis rendu avec cache-charnière en place :
Coté extérieur brut, puis avec bande adhésive de masquage
Nous avons desserré un peu les charnières pour limiter les sollicitations.
Tranquillité coté liaison et plus solide qu'un changement de capot !
Petit test avant retour :
Demander un devis et un diagnostic en ligne gratuitement
Ce lien ouvre une discussion privée avec les techniciens de l'atelier
Symptômes : Le portable ne s'alimente plus. La charnière écran a rompu.
Tests du client : rachat d'un chargeur.
Technicien en charge de l'intervention :

Compte rendu de l'intervention :
Au déballage, nous constatons que le matériel avait pas mal bourlingué.
Quelques coups par ci par là, l'absence de deux patins à l'arrière et un système de charnières vraiment mal en point, nous y reviendrons.
Celui-ci est complètement fissuré et la pin du 19V a trop de jeu pour qu'un courant conséquent puisse alimenter la carte (ici vu au microscope)
Vu que ça n'a jamais été fait, nous le proposons en option recommandée.
Et il y en avait bien besoin. Voyez plutôt les photos !
La fixation de la charnière gauche est explosée, ce qui est en train de fragiliser la droite qui à elle seule reprend tous les efforts.
Face aux délais imposés par le client, nous proposons une réparation avec des vis traversantes pour consolider le tout. Ceci afin d'éviter une commande d'un capot entier.
Les vis sont affleurantes (rien ne dépasse).
Et la liaison est plus solide qu'à l'origine (moins esthétique certes).
Cela permettrait de continuer à utiliser la machine dans l'immédiat en toute sécurité sans risque de casse.
Le client accepte l'option "vis traversantes"
Par précaution nous procédons à un contrôle de la seconde charnière (contrainte à défaut de l'autre charnière opérationnelle)
Nous constatons deux points de fixation complètement fragmentés.
A ce rythme l'écran allait finir par ne plus tenir du tout..
Nous avons donc renforcé cela avec deux vis complémentaires (sans supplément de coût).
Tranquillité coté liaison et plus solide qu'un changement de capot !
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Pièces jointes
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