Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
Sachant qu'il existe des supports simples, sans refroidissement, mais bon, si les supports permettent de préserver un peu plus les composants face à la sollicitation lors de leur surchauffe, autant en profiter.M4RCO a dit:Je me posais exactement la même question sur l'efficacité de ces tablettes et si ça a un réel intérêt.
Pour tout de même aller plus loin, j'ai essayé le mod sur le Zalman sur le C90S. Mais sans démonter la tablette, j'ai collé avec de l'adhésif large une plaque de carton avec un passage d'air découpé afin de sorte qu'il corresponde avec l'entrée d'air du C90S. On peut ajouter à la périphérie quelques épaisseurs de joint mousse (isolation fenêtre par exemple) afin qu'il y ait moins de déperdition du courant d'air. Inutile de chercher une étanchéité de type cocotte minute.F98V08 a dit:Bonjour,
...
Je crois que la tablette doit souffler bien dans les ouïes de refroidissement du portable, orifices d’origine ou bien ceux que vous avez percé en plus.
Il faut que le flux d'air de la tablette parvienne à l'intérieur du pc, ne refroidir que le capot du dessous n'est pas très productif.
Cela implique un choix de correspondance entre tablette et pc.
Par exemple pour mon cas (C90S), je n’ai pas cherché à acheter une NZXT Cryo LX, cette tablette pouvait souffler fort mais ses ventilos étaient placés proches du haut.
Hors le C90S a une circulation d’air du bas du pc vers le haut.
J’ai choisit une Zalman NC2000 dont la répartition du flux d’air me semblait plus adaptée au C90S.
Je viens de dire qu’il était préférable que le flux d’air soit bien dirigé vers les passages d’air du pc, il est possible de forcer ce flux sur les Zalman nc1000, nc2000 (les autres modèles Zalman c’est probable, mais je n’ai pas trouvé d’avis d’utilisateurs).
L’idée est très simple, c’est expliqué dans cette petite vidéo.
...
n'est-ce pas ! Tout en alu...c'est un produit de bonne facture qui devrait acompagner mon L3 encore quelques dizaines d'années ! lolkankan a dit:Boudiou Milediou ca c'est de l'artillerie![]()
milediou a dit:Alors pour ma part j'ai finalement opté pour celle-ci :
https://media.ldlc.com/ld/products/00/00/59/83/LD0000598351_2.jpg[/url]
Plus en vente, et donc trouvé d'occaz' à 20euros sur LBC
Trés silencieuse grâce au gros ventilo, avec un petit potard sur le coté pour augmenter la vitesse de rotation si nécessaire...
Mon besoin était d'améliorer le refroidissement du DD qui frôlait les 50°c. Ventilateur au mini, mon disque ne dépasse plus les 44°C...[/quote]
Salut Milediou,
Tu peux me dire quel est le modèle de ce support, et si tu peux t'en servir sur les genoux sans problème (le face inférieure à tout de même l'air d'être non prévue pour ça :/)?
Merci :)