Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N61JQ] Sav: charnière n'entre pas dans la garantie

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Etrange ton problème !

As-tu testé ma proposition ? >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/p39302-hier-141048.html#p39302

Sinon, plan B : tu prépares une clé USBlive ubuntu avec unetbootin >> TUTO et tu regardes si linux gére mieux ta mémoire. Lancer pour cela Applications/Système/Moniteur système.

Si c'est pareil >> retour SAV

A

Asusien déchu

perso, je ne vois pas ce qui ne va pas: j'avoue que là je séche

en tt cas, toutes les manips que je t'ai demandé de faire, je les ai aussi accomplies, et je n'ai aucun souci, ni avec le clavier, ni pour retrouver les 6 Go après avoir tronqué la mémoire

par contre je suis pas sûr que l'astuce de milediou fonctionne: c'est 1 astuce pour forcer Windows à utiliser la RAM plutôt que d'aller chercher dans le swap constamment
je suis pas certain qu'avec un OS où la RAM utilisable est limitée à 2 GO, ça rapporte les 2 Go manquants
par contre tester avec un Linux Live: +1

rafter

Asussien
j'avais un live cd d'ubuntu sous la main, ubuntu aussi me trouve 2giga...

j'avais aussi essayé ta méthode milediou, mais après rajouté la ligne de commande, je ne peux pas enregistrer la modif, "accès refusé"

A

Asusien déchu

ok

- dans le BIOS, la qté exacte de RAM est affichée => a priori, ce n'est pas un pb matériel
- Windows et Linux n'en affiche que la moitié => pb logiciel?
- on aurait pu penser qu'il y avait une limitation qui ait été mise en place, lors du boot de l'OS, ce qui était bien le cas (restriction présente & active dans le chargeur de boot de Windows), mais les tentatives pour l'enlever ont échoué

dc, le pb semble se siturait entre le POST (que dit-il?) et le chargement des OS

quoiqu'il en soit, tu peux remercier le SAV je pense

et je n'ai rien d'autre a te proposer, désolé

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Je suis un peu à court d'idée aussi...

Essaie de tester des barrettes ram avec memtest (depuis le CD d'ubuntu) et de faire un clearCMOS depuis le BIOS ("load setup default").

Aprés ça, retour en garantie ! Désolé :/

A

Asusien déchu

sinon regarde aussi ici (page 3):
https://www.vistax64.com/general-discussion/236373-vista-sees-only-2gb-ram-4gb-installed.html
I managed to get it fixed. Not sure what actually did it, but I swapped out one of the 2GB sticks for a 1GB stick, and the computer came up with 3GB of memory. Swapped it back out for a 2GB, and got the full 3.25 GB.
même problème avec Vista

le type a remplacé une des 2 barrettes de 2 Go par une de 1 Go => au boot de Vista, celui-ci a reconnu 3 Go
il a remis sa barrette de 2 Go => au boot, Vista a reconnu 4 Go en totalité

sans grande conviction

ceci dit je viens juste de remarquer cela), ta config me semble bizarre:
https://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/111043-0,resume.html
y a pas carte mère ni de BIOS dans ton PC? pas de RAM? pas d'ETH ni de WiFi?

comparé à ma config, il semble qu'il manque (pas mal) des infos:

rafter

Asussien
le souci c'est que j'ai pas d'autres barrettes de pc portable chez moi, autrement oui c'est bizarre même éverest n'arrive pas à détecter ma carte mère.
Formater avec une autre version de windows pourrait résoudre le problème?

A

Asusien déchu

dommage que tu n'ais pas d'autres barrettes: peut-être un ami? une connaissance?

je ne pense pas que formater pour réinstaller Windows résolverait le pb, vu que celui-ci est aussi d'actualité avec Linux

aussi, CPUZ affiche ta RAM en single channel: plutôt étonnant!
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3949851.png

je ne t'avais pas demandé d'aller modifier le BIOS, eh bien!

je vais te demander de nous faire des screenshots de celui-ci (tous les écrans)

plus du POST: après avoir appuyé sur F2, appuie sur la touche PAUSE pour geler momentanément le défilement
prends une capture de l'écran
pour reprendre le boot, appuie sur ENTREE

merci

A

Asusien déchu

oui,

des écrans suivants: Main / Advanced / Boot / Security / Save & Exit

plus celui du POST qui apparait après avoir appuyé sur la touche F2
et aussi la version du BIOS équipant ton PC

A

Asusien déchu

normalement c'est pas autorisé sur le forum ce genre de plate-forme

je regarde ça
https://img2.uplood.fr/free/88ee_img_0228.jpg
https://img2.uplood.fr/free/6252_img_0229.jpg
https://img2.uplood.fr/free/7ep7_img_0230.jpg
https://img2.uplood.fr/free/jv7h_img_0231.jpg
https://img2.uplood.fr/free/afn1_img_0232.jpg

y a rien de spécial
ton BIOS est à jour (version 212)
il y a quoi dans Security => I/O Interface Security?

par contre le POST, ça ne correspond pas aux 3 dernières captures: ce que tu as mis, c'est le chargeur de boot de Windows
désactive POST Logo Type dans le menu Advanced, sauvegarde les changements, reboot, met en pause le POST et prend une capture

A

Asusien déchu

ok y a rien non + de spécial dans le menu I/O Interface Security, c'est ce que je pensais

pas d'option pour désactiver le logo Asus
je crois que sur le mien je peux

sinon le POST ça s'afficher sur un écran comme ça:

tu vois, on voit bien que j'ai fait appel au Setup du BIOS: "Entering Setup" par la touche F2
et normalement quand tu appelles le BIOS par cette touche, il doit t'afficher 1 écran similaire

t'occupe pas de , tu ne verras certainement pas ce message
le MCH = Memory Controller Hub => c'est plus d'actualité sur ton portable, vu qu'il n'y a + de chipset Nord ni Sud, tout est rassemblé dans un seul chipset, sauf le contrôleur mémoire qui est intégré dans le proco i7 sous le doux nom d'IMC (Integratd Memory Controller)

qui défile et pour l'arrêter / le pauser / le figer momentanément, il faut appuyer sur la touche PAUSE Attn avant la fin du POST afin de pouvoir avoir l'intégralité des vérifications affichées

après quoi tu peux prendre une capture d'écran ^^

A

Asusien déchu

donc il n'y a pas de POST sur ton PC??

c'est nouveau sur les portables Asus?
c'est une nouvelle fonctionnalité sur les portables Asus récents?
y a plus de vérification sommaire du matos lors du boot du PC?

quelqu'un qui a 1 modèle de portable équivalent ou un Asus récent pt-il confirmer??

A

Asusien déchu

ok

je pense savoir pourquoi: c'est pas vraiment 1 BIOS que tu as, c'est 1 AMI APTIO
https://www.ami.com/aptio/

un "BIOS" de dernière génération basée sur les spécifications de l'UEFI
l'UEFI étant destiné à remplacer prochainement le BIOS
https://www.presence-pc.com/tests/UEFI-bios-23318/

ton Setup n'est pas le Setup du BIOS mais l'AMI Text Setup Environment (TSE), une fonctionnalité avancée de l'UEFI avec une interface similaire au BIOS
l'EFI offre aussi un environnement applicatif en pré-boot (PreBoot Application (PBA)) permettant de stocker et d'exécuter des applications avant le boot d'1 OS à partir d'1 partition cachée et protégée
https://img2.uplood.fr/free/afn1_img_0232.jpg (??)

mais celui-ci ne semble pas activé sur ton PC:
https://img2.uplood.fr/free/7ep7_img_0230.jpg

après, euh... est-ce que ça a un rapport avec la choucroute?
quelqu'un a d'autres idées??

rafter

Asussien
mais quelle marque de merde, maintenant c'est la batterie qui est en train de lâcher, (1 an et un mois comme par hasard...), la je vais les appeler dès lundi mais ils vont me dire ENCORE qu'ils sont désolés mais qu'ils peuvent rien faire. sachant que le mois ou il est parti en réparation ils me l'ont pas rajouté à ma durée de garantie, qq1 aurait-il une idée permettant de ne pas repayer une batterie car ma 1ere réparation m'a déjà couté 123€ et qu'il est encore garanti 2 ans.

Merci d'avance

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R N61JQ et SAV Asus N et Vivobook N 8
P HELP ! N61JQ Asus N et Vivobook N 5
A HELP ! asus n61jq-a1 Asus N et Vivobook N 7
S Changer de RAM => N61JQ-JX017V Asus N et Vivobook N 6
X Charnière métal écran cassée (N61JQ) Asus N et Vivobook N 2
X [N61JQ] Repaste CPU / GPU Conseil !? Asus N et Vivobook N 6
Bwordan FERME [N61JQ-JX017V] Problème de démarrage. Asus N et Vivobook N 0
E FERME [n61jq] Ne démarre plus, et ne va meme pas jusqu'au bios !! Asus N et Vivobook N 0
P RESOLU [N61jq] qui chauffe beaucoup, normal ou pas? Asus N et Vivobook N 16
A Changement disque dure N61jQJX017V Asus N et Vivobook N 7
D Comptabilité Asus N61JQ-JX017V avec Samsung UE46D6200 Asus N et Vivobook N 2
B [n61jq-jx017v] changement de batterie Asus N et Vivobook N 6
E [N61jq] Booter avec sa clé USB ?? Asus N et Vivobook N 6
E FERME [N71Jq _ N61Jq]Guide de démontage Asus N et Vivobook N 0
guit guit [N61jq] Desactiver LED bleues Asus N et Vivobook N 8
E [N61JQ] Reformatage et clé Windows 7 invalide Asus N et Vivobook N 3
hatjan [N61JQ-JX017V] changer la ram Asus N et Vivobook N 7
guit guit Achat [N61JQ-JX017V] ou Attendre la rentrée ?? Conseils avant Achat 15
t. homas673 Asus N61JQ-JX014V ou N61JQ-JX017V ou bien N61JQ-JX019V ? Asus N et Vivobook N 6
MadMinou Problème Graphiques sur N61jq Asus N et Vivobook N 1
Quartemaille SAV Pannes répétées... et SAV aux fraises SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Spidy13 RESOLU Prise en charge sav Let me repair SAV, Droits et Garantie 5
Hugo_50 SAV Pire SAV du marché SAV, Droits et Garantie 24
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
D RESOLU Panne au déballage sav assus preuve irréparabilité SAV, Droits et Garantie 2
C SAV Qualité du sav SAV, Droits et Garantie 8
D RESOLU G750 JS SAV suite à Carte mère HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
B HELP ! ASUS R702UA-BX596T - ne démarre pas - malgré 3 réparations chez ASUS SAV Asus V 3
R SAV SAV à fuir...si on peut ! SAV, Droits et Garantie 14
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
N SAV Dois-je envoyer mon ordinateur au SAV Asus ? SAV, Droits et Garantie 1
Niche SAV Mon avis sur le SAV Asus, je suis satisfait ! SAV, Droits et Garantie 1
alexandre01 SAV Structure lacunaire du SAV Asus, la faillite d'asus est proche SAV, Droits et Garantie 9
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alexandre01 SAV ASUS SAV incompétent, méprisant et orgeuilleux SAV, Droits et Garantie 0