Salut Malik,
Pour confirmer ton hypothèse matériel tu peux tester ton son sur un autre système, en démarrant sur une clef USB live linux par ex :
Pour créer une clef USB Live Linux :
1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer
J'ai mis à jour les pilotes et cela a fonctionné quelques temps. J'ai testé avec mon enceinte bluetooth et un casque sur port usb et ca marche, j'ai du son. Ce matin, message : aucun périphérique sortie audio n'est installé.
J'ai contacté le SAV Asus qui me propose de lui renvoyer mon notebook étant encore sous garantit.
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.