Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [Resolu] [ A6000 | A6U ] Impossible de réinstaller l'OS windows XP

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

bojolais

Asussien
Bonjour,

ASUZ A6000
AMD sempron
DD 120 Go
RAM 520 Mo

J'ai été amené à formater le DD ( NTSF) du A6000, sur un autre pc .
J'ai beau installer les 2 cd de réinitialisation et cd pilotes, les fichiers se copient bien sur le DD, mais lorsqu’il lance l'installation de Windows, ( pages bleus )...il me signale, "inspection...", puis "installation de windows"...veuillez patienter.....et à cette page, il s’éteint ?
Je le rallume, il repart dans l'installation et s'éteint toujours au même endroit !
Je précise que dans mes tentatives de recherche avec "F1/F2/F3/etc", je suis arrivé sur une page je crois par f5, qui me demandait le type de pc avec une dizaine de choix, " j'ai coché pc normal ".... ? Je ne retrouve pas cette page pour lui affecter une autre option !
Voilà.
Merci pour votre aide

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour et bienvenue sur les forums ASUS,

Je me trompe peux-être, mais si ton disque dur est en SATA, pour installer XP il te faut passer en mode compatibilité IDE dans le BIOS. Une piste ...
tiens nous au courant.

PS : sympa ton pseudo, tu nous en sert un ?

bojolais

Asussien
Bonjour et merci pour la réponse.
Le DD c'est un Seagate Momentus 5400. 120Go "ultra ATA".....
Je ne sais pas si "ultra ATA" = "SATA" ?
Si c'est SATA, à quelle page du bios se trouve la vérification suggérée ou a modifier si nécessaire, de plus je ne suis pas facilité fâche avec l'anglais, ben....comprends pas...::pleure:: .
Merci !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

C'est un port P-ATA (IDE) sur les A6. Donc le pb d'installation ne se situe vraisemblablement pas à ce niveau.

Voir aussi ce sujet => https://www.forum-des-portables-asus.fr/p39569-16-03-2011-141434.html

bojolais

Asussien
Merci "Milediou", mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème sur l'adresse que tu me suggères ::pleure::.
Mais j'ai boienpris note que je n'avais pas à toucher le bios, le DD étant en IDE.....merci sur ce point cool
Je précise, que ce DD, dont Windows devenant trop instable, j'ai effectué un formatage connecté à un pc SONI VAIO, en disque externe "port usb", j'ai effectué le formatage long.
Je suis allé plus loin, pour m'assurer que ce DD était bon, en l’installant sur le SONY, avec l'OS ( windows xp ) de SONY. L'installation c'est déroulée parfaitement, j'ai effectué les tests, surface, clusters défectueux, chargements, transfert video depuis cd, tout est OK !
J'ai donc formaté à nouveau le DD et réinstallé sur l'ASUS.
Et me voici avec ce problème de réinstallation avec les DVD d'origine ASUS V2.0-XPH.
J'ai même tenté avec un autre OS XP-PRO ( boite ) même problème....?
Il m'a été dit, mais je n'en connais pas la valeur, que sur le DD ASUS il y aurait une petite partition cachée, qui aurait sautée à l'occasion du formatage...si c'est le cas comment la reconstituer, dans la mesure ou les DVD "RECOVERY" ne la crée pas et ne charge pas ces fichier...? Vrai, ou faux ?...:/
Merci beaucoup.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Non c'est faux, j' ai jamais entendu ça.

Certaines marque comme packard Bell oui, mais pas ASUS.

Tu bloques a quel moment ?

bojolais

Asussien
Bonsoir,
Les deux cd chargent les fichiers, puis, en haut de l'écran la phrase "inspection ...configuration " sur fond noir", puis le fond de l’écran devient Bleue, en bas le défilement des fichiers, puis le titre "installation de windows XP, veuillez patienter", et c'est là qu'il s'éteint ?
Merci !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Non, pas de tatouage sur le disque dur chez ASUS.

Peux-tu appuyer sur la touche Echap au démarrage et nous dire si ton disque dur est détecté normalement.
Si c'est le cas, rentre dans le BIOS par F2, et charge les "load setup default" en appuyant sur F9 puis F10 pour sortir en enregistrant. Si des paramètres ont été déréglés, cela va avoir pour effet de restaurer les valeurs par défaut dans ton BIOS.

bojolais

Asussien
Merci milediou,
J'ai effectué les manips :
- "SETUP", pas de problème, il me trouve le DD et le lecteur DVD, j'en conclue, que c'est OK sur ce point !
- J'ai lancé le bios, puis F9, j'ai fais OK, F10, Sauvegardé OK.
Je reboot, c'est toujours pareil.
Mais je vais, réinstaller les CD d'installation au cas ou le fait d'avoir réinitialisé la config la lecture et transfert soit modifiés,
Je donne le résultat !

bojolais

Asussien
Ben voilà,
Résultat des courses :
J'ai effectué un formatage rapide pour que rien ne soit générateur d'anomalie.
Les 2 CD d'Asus, passent sans problème, puis me réclame normalement le 3 éme d'initialisation et pilote, le boot s'effectue et patatra.....le problème est toujours résident !!!!! :doh:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
A ce stade, tu devrais tester l'installation d'un linux comme ubuntu. Je crains un problème matériel...
L'installation est trés facile. Tu peux télécharger Unetbootin pour préparer une clé USB bootable. ;)

>>> Unetbootin

bojolais

Asussien
Suggestion judicieuse, mais la clé doit faire combien de Go, je possède une clé de 4Go.....suffisent ou pas....et quel ubuntu télécharger, compatible avec le cpu ?
Merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
4Go c'est amplement suffisant :)

Ta machine est relativement ancienne. Prends une 10.04 ou supérieur. Le téléchargement peut se faire directement depuis unetbootin.

bojolais

Asussien
Merci encore, je vais me sortir e cet écran pour reposer mes yeux, mais demain....je m'y replonge....
Heuuu question idiote, on a la possibilité de booter sur une clé usb, alors que le bios ne le prévoit pas, comme tu dis la machine à 10 ans...;o))))
Avec unetbootin, pas de problème ? il faut faire "ESC" au démarrage du bios, et il trouve la clé ?....excuse-moi, mais je n'ai jamais pratiqué ?
Merci et bonne nuit.....
Je fais ce que tu me dis...;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
bojolais a dit:
...Heuuu question idiote, on a la possibilité de booter sur une clé usb, alors que le bios ne le prévoit pas, comme tu dis la machine à 10 ans...;o))))
Pas quand même ! Six ans c'est déjà pas mal pour un A6..
C'est mon L3 qui va fêter 10 ans en fin d'année ; )

Avec unetbootin, pas de problème ? il faut faire "ESC" au démarrage du bios, et il trouve la clé ?....excuse-moi, mais je n'ai jamais pratiqué ?
Merci et bonne nuit.....
Je fais ce que tu me dis...;)
Normalement, il devrait te proposer de booter sur la clé avec un "ESC".

bojolais

Asussien
Bonjour, et mille excuses, je l'étais absenté.
Pour usb Boot, super il fonctionne pas de chance unbuntu en anglais, je n'ai pas trouve l'option français ?, Sur mon portable sony et ma tour ASUS il s'intalle bien?cool
Mais pas sur le portable asus A6000, au démarrage, j'ai un message qui défile, sur fond noir, "Critical tempature reached ( 117 C) Shutting down."::pleure::
J'ai donc traduit ( Température critique atteint (117 C) la fermeture) alors que le pc a dormi toute la nuit, donc froid ?
Comment traduire ce message, et la non installation ubuntu !
Merci...!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Si ton PC était froid et qu'il conclu à une température critique donc s’éteint à cause de cela, vois si la sonde est pas raide ou un soucis de lecture de cette dernière.

bojolais

Asussien
Merci antpavtoto,

Je suis bien de ton avis, mais je ne sais pas comment tester la sonde, ni comment éventuellement la déconnecter ou désactiver, ni ou elle se trouve.
Si tu as plus de précisions se serait sympa

Merci encore

bojolais

Asussien
Re, Je complète mon dernier passage, ma question sur quel moyen pour désactiver la sonde thermique, n'est uniquement pour effectuer un test, si déconnectée 30 minutes, le pc tourne normalement ou pas, s'il a toujours le même problème auquel cas, il me faudra chercher une autre cause...
Merci à vous

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Pourrais-tu m'indiquer les références exactes de ton modèle

Finalement, quelle version d'ubuntu as-tu choisi ? 10.04, 11.10 ?
J'attends ta réponse et je vais essayer de te proposer une distro linux qui passe sans bug sur ta machine..

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F [Resolu] pc Asus A6000 notebook bloqué après reformatage Support Windows 7 7
X [Resolu] [A6000] Disk Recovery 2 cassé Asus A - TUF A 9
A HELP ! K6500ZC démarrage BIOS très long [résolu] voir dernière réponse Asus K 7
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
M RESOLU Disque hybride (Résolu) Asus TUF 5
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
Y RESOLU error windows !!!! resolu Support Windows 10 7
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
LAPINOU FERME Scoop N750: Pb wifi résolu ! Asus N et Vivobook N 0
T RESOLU Une partition de lecteur requise est manquante - résolu Support Windows 8 7
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1
L Problème de résolution écran! Asus K 7
Luxios RESOLU [RESOLU] Asus G53 ce cher connecteur MAIS ... Asus G53 - G531 - G532 30
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
G HELP ! X59SL (F5-SL MB) Surchauffe permanente malgré toutes tentatives de resolution! Asus X 14
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
xio HELP ! [N76] 2 pbs : wifi après update bios (Résolu) et nvidia au ralenti Asus N et Vivobook N 44
I RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate Asus N et Vivobook N 54