Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] [C90S] 9600m GT non detectée



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

beghin000

Donateur
bonjour


enregistrer le fichier; sa ces ok je sais le faire

je devrais peut etre etuliser le bios de NightWalker pour flacher ?
Puis, avec NVFlash, flasher la ROM de la 9600M. la par contre je sais pas me servire de n vflach
 


A

Asusien déchu

hello

Puis, avec NVFlash, flasher la ROM de la 9600M. la par contre je sais pas me servire de n vflach
suffit de taper "tuto nvflash" dans Google:
https://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?22834-NVflash-Nibitor-NVidia-fermi

par contre j'aime pas trop l'erreur de détection du bus par GPU-Z
ceci dit, Everest semble bien détecter le bus lui ^^
 
A

Asusien déchu

salut

oui mais ... quel genre d'erreurs?
utilises-tu la dernière version de Nibitor: la 6.06?
de même, ta version de CPU-Z n'est pas à jour: on est à la version 0.6.4.

sur le screenshot que tu avais donné plus loin, c'était bon:
 
A

Asusien déchu

je ne me rappelle pas qu'au début ça ait bien fonctionné

à la base t'avais 1 pb de pilote, tu as finalement réussi à l'installer, puis tu as constaté que le bus PCI-E était mal reconnu en même temps qu'1 pb de perfs (lié? sans aucun doute)
depuis ce moment-là, rien n'a bougé

en plus, on ne sait même pas si tu as tjrs l'ancienne CG? qu'est-ce qui t'as poussé à en changer? si tu l'as encore, est-ce que ça fonctionne correctement avec? etc.
 

beghin000

Donateur
j ai rempacé ma 8800mgt par ce quel est hs et elle passer 3 fois au four pour la resucité




vous m avez fait remarquer que everest retrouvait mon port pci e 2 et ça c est tout au début que j ai mis ma carte cg avant de réinstaller win seven

je vais ré installer les pilotes
et pour les messages d erreur de nibitor ces tout simple je savais pas du tout ment servir se problème est réglé

mais je sais toujours pas me servir de nvflach

même si je suis le tuto sa fonctionne pas je vais repartir a zéro et relire et relire les tuto
 
A

Asusien déchu

re,
beghin000 a dit:
pour quoi au début sa a fonctionner

je pence que je comprend rien avec avec


https://www.forum-des-portables-asus.fr/img/members/7056/2012-08-29-170033.png
beghin000 a dit:
j ai rempacé ma 8800mgt par ce quel est hs et elle passer 3 fois au four pour la resucité




vous m avez fait remarquer que everest retrouvait mon port pci e 2 et ça c est tout au début que j ai mis ma carte cg avant de réinstaller win seven

je vais ré installer les pilotes
et pour les messages d erreur de nibitor ces tout simple je savais pas du tout ment servir se problème est réglé

mais je sais toujours pas me servir de nvflach

même si je suis le tuto sa fonctionne pas je vais repartir a zéro et relire et relire les tuto
c'est pourtant simple le tuto ... mais il faut adapter en fonction de ta situation
si ton dossier nvflash n'est pas sur le Bureau, ça servira à rien de taper
Code:
cd Desktop
et de tenter de lancer nvflash,
c'est sûr ça ne marchera pas.

toutes tes commandes sont incorrectes:


de plus la commande
Code:
nvflash nomduVGABIOS.rom /b
est destiné à réaliser un backup du VGABIOS
Ceci notamment pour pouvoir modifier le VGABIOS via NiBiTor par exemple.

Liste de toutes les commandes possibles dans nvflash disponible via la commande:
Code:
nvflash /?
dc, résumons

je remets le lien du topic:
https://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?22834-NVflash-Nibitor-NVidia-fermi

- télécharger nvflash pour Windows: https://www.techpowerup.com/downloads/2133/mirrors.php
- décompresser l'archive à la racine de C: dans 1 dossier nvflash
- placer le VGABIOS de la 9600M à flasher dans ce même dossier
- ouvrir l'Invite de commandes (mode administrateur)
- dans l'Invite de commandes, taper
Code:
cd C:\nvflash
valider par la touche ENTREE
- enfin vient le moment de flasher:
Code:
nvflash nomduVGABIOS.rom
NB: en remplaçant dans la commande "nomdu VGABIOS" par celui que porte le BIOS de ta CG que tu veux flasher ^^
- valider par y
- le flash se lance


ATTENTION: ça peut foirer ou ça peut être pire après; je décline toute responsabilité sur ce sujet, c'est toi qui en assumera l'entière, je ne pourrais être tenu pour responsable d'1 quelconque crack sur ta CG.

Bonne chance ^^
 

beghin000

Donateur
bonjour




merci pour votre patience


teste 1 ventilo a fond les température sont très correctes

teste 2 ventilo automatique trop trop chaud je vais penser a une plaque de cuivre dés que j ai le temps et ensuite monter les fréquences plus haut

j ai toujours le problème du pci e 1 ::pataper::
 

Exilé

Asussien
Asusien déchu a dit:
...
De toute manière, il apparaît qu'il y a 1 problème, la détection de ta CG en PCI-E 1.1
...
Bonjour tous,

Désolé je ne suis presque plus sur le forum, temps dispo, et autres ...

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas s'occuper du PCI-E.
J'avais aussi fait la remarque à mon époque C90S.
Ne passez pas de temps la-dessus, sauf quand tout le reste sera ok.
Mais 3dmark06 va alors tutoyer 7000 ou plus, et ce ne sera plus d'actualité :)

@+ ;)
 

beghin000

Donateur
bonjour


voila mont tout dernier test


ventilo a fond

avec turbo gear v1.0.1 en mode jeux et sans bug

es que je pourrais optimiser quel que chose d autre or mi que

maintenant je vais fabriquer ma plaque de cuivre ::excellente::
 

fred-c90s

Asussien
bonjour a tous les acharnés et passionné du C90S
je suis assez surpris des résultats que tu a obtenu avec ton c90S, le E7600 et le momentus avec mémoire flash ont du contribués au resultat
je m'explique: tu réussis a faire tourner turbo gear en mode gaming ,chose que beaucoup d'entre nous ne peuvent plus faire car le mode gaming disparait des fonctions du logiciel dès que l'on passe au E7500 ,il ne me reste plus que le mode standard et eco , les températures que tu montre sous evrest ,je pense que cetait au repos car le carte graphique et incroyablement froide pour un refroidissement standart ,ou si c'est en faisant tourner les ventilos à fond , le bruit doit etre insuportable
le seul conseil que je puisse donner ,essaye de réaliser le système de refroidissement ASME d'angel Marinof ,

prend ton temps et surtout règle bien les épaisseurs necessaire au calage entre les rams et le chipset graphique par rapport a la plaque cuivre , car pour moi ça avait été mal fait, il y avait une légège flexion ou trop d'effort et j'ai flingé un 9600M GT 512DDR3 en un mois de temps
Pour moi maintenant, le problème est règlé , j'ai changé une dernière fois de carte , je suis passé a une 9650M GT 512DDR3, plustot dur a trouver pour le c90s , elle a été détectée directement sous sevenx64 sans manipulation des fichiers inf, les drivers même recent s'instalent sans problême ,elle chauffe un peu moins que la 9600, car elle gère mieux les modes de puissances necessaire aux activitées rencontrées , avec l'asme et sans tablette de refroidissement suplementaire, les ventilos ne tournent presque pas et je reste a 55°c en utilisation courante , et au grand maxi , overclock a 3,2ghz carte graphique overclockée a 698/1064, en fin de test 3D Mark06 je fais DES scores de 7450 point avec un maxi de 70°C

j'ai deja posté a ce sujet, j'ai deja tout essayé , en modifiant le multiplicateur en le baissant et le bloquant ,et en poussant le FSB ,afin de faire monter la frequence des rams en ddr800 qui sont sousclocker dans la normale, en triturant l'overclock de la carte graphique , maxi obtenu 700/990 et 698/1064 stable juste quelques petites etoiles qui sintillent sur l'ecran pendant 3D marck et jamais plus de 71°C au maxi même avec l'overclock maxi du processeur a 3,06GHZ en même tempsque l'overclock de la carte graphique ,avec bien sur les quatre turbines qui s'enervent de temps a autre pendant le teste , mais jamais a fond comme avec la 8600M GT d'origine qui montait a 104°C avec les turbo a fond et un bruit d'avion a réaction au décollage
Maintenant que mon C90S tourne bien et chauffe peu , je le ménage , je joue de temps a autre en faisant des poses pour le laisser rebaisser en température et le ménager , il faut dire qu'après avoir tand inverstis de temps et d'argent , je ne voudrais pas tout faire claquer pour monter un score plus haut qui ne sert a rien en fin de compte
le but en fin de compte etant de le fiabiliser en baissant les températures , pour pouvoir jouer sans cramer la carte graphique et la carte mère pour certains
pour moi le but et atteint :mad:+++asus
 

fred-c90s

Asussien
allez des ptites photos de l'Asme cuivre fait maison






allez un peu de courrage et de la patience ,un zeste de doité , ne pas avoir deux mains gauche et ça devrais le faire::mdr2::
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E [C90S]Upgrade CG : une 9600M GT sur C90S[Résolu] Asus C 67
L [Resolu] Batterie C90S en calibration Asus C 4
T [Resolu] Bios 0103 sur C90S Asus C 13
T [Resolu][C90S] plus de signe de vie... Asus C 38
E [C90S]Ecrans bleus BSOD[Résolu] Support Windows 7 9
E [C90S] Touches ne répondent plus après nettoyage[Résolu] Asus C 10
E [Resolu] [C90s]Ecran noir au démarrage/Cherche carte video Asus C 16
T [Resolu][C90S]cache arriere Asus C 6
lemings2b [Resolu][C90S] pb de deformation de clavier au niveau du processeur Asus C 11
E [C90S]Fréquence RAM différente de FSB sur C90S [Résolu] Asus C 2
E [Resolu][C90S] Gisser-déplacer / drag and drop ne marche pas Asus C 7
E [Résolu] [C90S] Ecrans bleu à répétition Asus C 26
A HELP ! K6500ZC démarrage BIOS très long [résolu] voir dernière réponse Asus K 7
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
suricat HELP ! VivoBook Flip 14 TP412FA - résolution médiocre de la caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU [Résolu] L'ordi redemarre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
P HELP ! [Resolu] Xubuntu mal installé Support Linux 10
M RESOLU Disque hybride (Résolu) Asus TUF 5
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
Y RESOLU error windows !!!! resolu Support Windows 10 7
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1
A RESOLU Clavier et touchpad bloqués dès démarrage - bcp de solutions testées sans résolution Support Windows 7 18
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
Kyrian29 RESOLU [RESOLU] N53JQ-SZ156V : Plus de son aux HP internes Asus N et Vivobook N 16
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
LAPINOU FERME Scoop N750: Pb wifi résolu ! Asus N et Vivobook N 0
T RESOLU Une partition de lecteur requise est manquante - résolu Support Windows 8 7
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register